Informations pratiques
Identification et pièces justificatives:
Rubrique Compte en savoir plus
La réservation :
Différentes possibilités vous sont offertes :
- En ligne sur www.igesa.fr
- Par téléphone au 04 95 55 20 20
- Par mail sur jereservevacances@igesa.fr
- En retournant le bulletin d’inscription
Le bulletin d’inscription n’est pas une demande de renseignements mais une inscription ferme et définitive, il doit être daté et signé.
Pour l’inscription des enfants en situation de handicap ou atteints de troubles de la santé, merci de nous joindre par téléphone au 04 95 55 20 20 appuyez sur la touche 2, puis 3.
Vous pourrez trouver votre facture sur votre compte 24h après votre inscription.
Lors de votre réservation en ligne, assurez-vous de bien renseigner la ville de départ et la ville de retour , lorsque vous souhaitez un transport IGESA.
N’hésitez pas à vous rendre dans votre espace client 24H après votre réservation, afin d’en prendre connaissance.
Nous vous rappelons qu’à compter de 45 jours avant le départ, il ne vous est plus possible de réserver votre transport en ligne.
Vous devez effectuer alors votre réservation auprès de notre agence au 04.95.55.20.20, touche 2.
La préparation du séjour
Après admission, vous devrez vous connecter à votre compte sur www.igesa.fr.
Vous accéderez alors à votre espace client, où vous remplirez votre fiche sanitaire et compléterez le dossier de votre enfant nécessaire au bon déroulement du séjour.
Avant le départ
- Pour plus de détails sur le séjour, la lettre du directeur de la colonie et la convocation transport, seront visibles sur votre espace client au plus tôt 25 jours avant le départ de votre enfant.
- La convocation transport vous parviendra par mail, 8 à 10 jours avant le début de la session.
Attention : Ces documents ne seront accessibles qu’une fois votre dossier entièrement complété.
L’annulation de séjour
Toute annulation doit faire l’objet :
- D’un mail à l’adresse suivante : jereservevacances@igesa.fr
- Ou d’un courrier avec accusé de réception adressé à :
Igesa Direction Vacances
Caserne St Joseph BP 335
20297 BASTIA Cedex
En cas d’un nombre insuffisant de participants Igesa se réserve le droit de fermer une session.
N’hésitez pas à consulter nos Conditions générales de vente .
La modification de séjour en CVJ
Toute modification de date, centre, ville de départ et/ou de retour, à compter de 60 jours avant le départ, sera facturée.
N’hésitez pas à consulter nos Conditions générales de vente .
Certains de nos centres sont ouverts à plusieurs tranches d'âges afin de permettre l'accueil des fratries.
Si vous souhaitez regrouper plusieurs enfants dans la même chambre, contacter la direction régionale compétente (coordonnées sur le catalogue ou sur www.igesa.fr). Dans la mesure du possible, nous nous efforcerons de satisfaire votre demande.
Venir avec un copain, une copine :
Il est possible de se rendre en colonie Igesa avec un copain ou une copine. Cependant, le Non Ressortissant (tarif F) n’étant pas prioritaire lors de l’inscription, sa participation ne sera acceptée qu’en fonction des places disponibles.
Argent de poche
L’argent de poche n’est plus compris dans le prix du séjour, il n’apparait donc plus sur votre facture.
Pour les jeunes de 4 à 17 ans, nous vous recommandons de limiter la somme entre 20 et 40 euros (selon l’âge).
Le linge pendant le séjour
- Le trousseau est disponible dans votre espace client, il est à compléter et insérer dans la valise de l’enfant.
- Pour les courts séjours*, le lavage du linge n’est pas effectué.
- Pour les séjours d’été, de 12 et de 19 jours, le linge est lavé au minimum une fois par semaine.
- Dans tous les cas n'oubliez pas de marquer le linge au nom de votre enfant afin de limiter les risques de perte.
- Les vêtements neufs ou de marque ainsi que les objets de valeur ne sont pas conseillés. Igesa se dégage de toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
*séjour de la Toussaint, de noël, d'hiver et de printemps, été moins de 12 jours, séjours Top 5
Le jour du départ à insérer dans la valise de votre enfants :
- Le trousseau
- Si traitement en cours, ordonnance + médicaments en cours dans leurs boites d’origine marquées au nom de l’enfant avec la notice.
- Argent de poche (si non compris dans le prix du séjour) dans une enveloppe au nom de l’enfant.
Santé et réglementation
- Traitements médicaux : il est obligatoire de joindre l’ordonnance et les médicaments correspondants (boîtes de médicaments dans leur emballage d’origine marquées au nom de l’enfant comportant les notices qui s'y rapportent). A défaut, aucun médicament ne pourra lui être administré.
- En cas d’allergies alimentaires, de régime particulier ou autre, n’oubliez pas d'apporter cette précision sur les fiches sanitaires.
- Signalez tout problème de santé susceptible d’affecter le bon déroulement du séjour de l’enfant.
- Les règles sur le tabac, l’alcool, la sexualité et les drogues sont spécifiées dans la charte de fonctionnement, disponible dans votre espace client. Nous vous conseillons de débattre de ces sujets avec votre enfant avant le séjour.
Attention ! en cas de non-respect de cette charte, l’enfant pourra faire l’objet d’un renvoi à vos frais.
Votre avis nous intéresse
Pour nous aider à améliorer notre prestation, sachez que nous demanderons à votre enfant de nous faire part de sa satisfaction avant son départ du centre.
Nous souhaitons également recueillir votre avis dès le retour de votre enfant ; un lien vers un questionnaire vous sera envoyé à l’issu du séjour.
Attestation de séjour
Les attestations de séjour sont à demander, soit par mail : jereservevacances@igesa.fr
Soit par écrit à l’adresse suivante :
Igesa DV Juniors
BP 335
20297 BASTIA CEDEX
Journeaux de bord :
Découvrez les journaux de bord
Écrire à votre enfant pendant le séjour :
- Nom du centre suivi du nom de votre enfant
- Coordonnées des centres sur le catalogue ou les fiches produit
Nous joindre pendant le séjour :
- Tél. (en cas de besoin uniquement) : communiqué avec la lettre du directeur
- Mail (Préciser en objet: message à remettre à "Nom de l'enfant") : communiqué avec la lettre du directeur
Nous espérons que ces services vous permettront d’être plus proche de votre enfant durant son séjour.
La gestion des téléphones portables
En arrivant sur le centre, chaque jeune devra remettre son portable à l’animateur référent en y apposant son nom. Les portables seront centralisés dans le bureau du directeur. Des horaires seront définis afin de permettre aux jeunes de téléphoner en dehors des activités et de la vie quotidienne.
DRI Ile-de-France Nord Est 16 bis, avenue Prieur de la Côte d'Or CS 40300 94114 Arcueil Cedex Tél. secrétariat : 01 79 86 66 50 Email : dri.ife@igesa.fr Centres de vacances jeunes :
| DRI Armorique BCRM de Brest CC 90 29240 Brest Cedex 9 Tél. : 02 98 22 18 33 Email : dri.arm@igesa.fr Centres de vacances jeunes :
|
DRI Aquitaine DA 204 - Mérignac Beauséjour 223 rue de Bègles CS 21152 33068 Bordeaux Cedex Tél. : 05 33 05 39 21 Fax : 05 33 05 39 32 Email : dri.so@igesa.fr Centres de vacances jeunes :
| DRI Méditerranée 2 rue Massena 83000 Toulon Tél. : 04 22 43 48 08 Fax : 04 22 43 48 10 Email : dri.med@igesa.fr Centres de vacances jeunes :
|
DRI Auvergne - Rhône-Alpes Caserne de l'Alma BP 1202 38023 Grenoble Cedex 1 Tél. : 04 76 76 20 35 Fax : 04 76 76 21 11 Email : dri.ara@igesa.fr Centres de vacances jeunes :
|
Comment obtenir les documents de voyage de mon enfant avant son départ en colo ?
- Les documents de voyage de votre enfant (trousseau, convocation transport, lettre du directeur...) sont disponibles au sein de votre espace client > Rubrique Mes dossiers vacances et colos, entre 30 jours et 15 jours avant le départ.
- Avant d'accéder à ces documents, vous serez préalablement amené à compléter la fiche sanitaire de votre enfant et les autorisations qui vous seront demandées. Cette démarche s'effectue directement en ligne et est accessible via votre espace client.
- La convocation transport pour le départ de votre enfant est disponible 25 jours avant le départ de votre enfant. Elle n’est visible qu’à la condition que toutes les formalités soient validées et que toutes les informations soient renseignées dans votre espace client.
Mon enfant peut-il emmener son téléphone portable ?
- En arrivant sur le centre, chaque jeune, quel que soit son âge, devra remettre son portable à l’animateur référent en y apposant son nom. Les portables seront centralisés dans le bureau du directeur.
- Des horaires seront définis afin de permettre aux jeunes de téléphoner en dehors des activités et de la vie quotidienne.
- Les familles seront informées dans la lettre du directeur des dispositions concernant le téléphone portable.
Où trouver la convocation transport de mon enfant ?
- Vous trouverez la convocation transport sur votre espace Igesa dans la rubrique "mes dossiers vacances". Elle sera à présenter au départ et au retour de votre enfant au point d’accueil mentionné sur celle-ci.
- La convocation transport pour le départ de votre enfant est disponible 25 jours avant le départ de votre enfant. Elle n’est visible qu’à la condition que toutes les formalités soient validées et que toutes les informations soient renseignées dans votre espace client.
- La convocation transport pour le retour de votre enfant sera disponible dans votre espace client 25 jours avant le retour de votre enfant.
Quels sont les horaires pour déposer et récupérer mon enfant au centre ?
Transport famille, vous accompagnez votre enfant à l'aller (entre 14h et 18h) et le récupérez au retour (entre 13h et 15h).
Comment obtenir des nouvelles de mon enfant ?
- Découvrez les journaux de bord des CVJ, la meilleure façon de rester connecté avec vos enfants pendant leur colo ! Nous comprenons l'importance de voir grandir vos enfants et de pouvoir partager ces moments spéciaux avec eux. C'est pourquoi nous avons mis en place les journaux de bord des CVJ, afin de vous donner une opportunité unique de suivre de près leur séjour.
- Grâce aux journaux de bords des CVJ, vous pourrez vivre et partager leur séjour : des photos, des commentaires , la planning des activité, un message pour informer de l’arrivée des enfants, la présentation de l’équipe…
- Les journaux de bord avec les photos et les commentaires seront mis à jour régulièrement par l'équipe encadrante.