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Compte en savoir plus

Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles concernant votre compte :

Pour accéder à votre compte, 3 options :

1/ Je suis déjà client et je possède un identifiant et un mot de passe : cliquez ici

2/ Je suis déjà client et j'ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe : cliquez ici

3/ Je n'ai pas d'identifiant ou n'ai jamais bénéficié des prestations IGESA : je m'inscris en remplissant le formulaire d'inscription : cliquez ici

Pièces justificatives

Les pièces justificatives attestent votre appartenance au ministère des Armées ou à un organisme signataire d'une convention avec l’IGESA, elles valident votre statut d'ayant droit et l’avis d’imposition détermine votre tranche tarifaire pour les tranches « A » à « D ».


L’Igesa vous fait confiance :

Vos pièces justificatives d’appartenance au ministère des armées ou conventionnés ainsi que l’avis d’imposition qui détermine votre tranche tarifaire ne sont plus nécessaires.

Néanmoins, nous vous précisons que des contrôles aléatoires seront effectués.

Dans ce cas, l’IGESA vous demandera d’envoyer sous 48 heures, les justificatifs qu’elle jugera utiles et ce afin de permettre la vérification des informations que vous nous avez communiquées.

Quelle(s) pièce(s) justificative(s) ?

Sont considérées comme pièces justificatives, les documents suivants :

  • Le dernier bulletin de salaire Défense : exemple
  • Le titre de pensions civiles et militaires de retraités (Défense) : exemple
  • Une carte de retraité militaire (recto et verso) : exemple
  • Une carte d'adhérent (dans le cas d'une convention) : exemple
  • L'avis d'imposition complet portant sur les revenus N-2 pour les tranches « A » à « D » (communiquer lors de votre achat) : exemple

Comment transmettre cette (ces) pièce(s) justificative(s) ?

L'envoi de ces pièces peut se faire lors de l'inscription sous forme numérique : pensez à les préparer !

Transmission depuis le site Internet :

1 - Si vous possédez un document non numérique, vous devez scanner ce dernier pour obtenir une image (format .jpg). Attention la taille du document doit être inférieure à 4 Mo. Ensuite pour nous transmettre les documents numérisés au format PDF, veuillez vous identifier avec votre identifiant et mot de passe. Puis de vous rendre sur la page " Mon espace "et cliquer sur le lien "Modifier mes coordonnées".

2 - Ouvrir le bandeau "Zone infos revenus", cliquer dans parcourir afin de récupérer les pièces scannées sur votre ordinateur.

3 - Cliquer sur le bouton "Valider"

Quelle durée de vie pour une pièce justificative ?

La durée de vie est de 3 ans pour toutes les pièces justificatives.

Sauf pour la carte de retraité militaire et le titre de pensions civiles et militaires de retraités (Défense), valable sans limitation de durée.