Informations pratiques
1. Comment réserver un séjour adulte/famille ?
- Auprès de notre agence de réservation au 04 95 55 20 20 (pensez à vous munir de votre dernier avis d’imposition). Vous pouvez effectuer une simulation de calcul de votre tranche tarifaire directement sur www.igesa.fr. Rubrique Vacances & hôtels /
- Sur igesa.fr, en ligne : si vous souhaitez effectuer une réservation accompagnée de personnes autres que votre conjoint ou enfant(s) à charge (parent, ami, petits-enfants, enfant non à charge ou majeur...), il ne vous sera pas possible d’effectuer cette dernière en ligne (merci de contacter notre agence de réservation).
- Qui peut réserver en ligne ? : tous les personnels civils et militaires, actifs ou retraités du ministère des armées ainsi que la plupart des bénéficiaires d’une convention passée avec Igesa.
La réservation sur igesa.fr
Seules les réservations avec les membres de votre famille (conjoint et enfant(s) à charge) peuvent s’effectuer en ligne.
Vous ne trouvez pas de résultat à votre recherche de séjour en ligne ?
- Certaines destinations ne sont pas réservables en ligne à certaines dates, à l’ouverture des ventes.
- Toutes les disponibilités ne sont pas proposées sur igesa.fr, en effet, des hébergements de catégorie supérieure : vue mer, chambre avec balcon… ne sont réservables qu’auprès de notre agence de réservation au 04 95 55 20 20.
- Les courts séjours ne sont pas réservables en ligne.
- Les balades en Europe (CLIMS) ainsi que les séjours avec nos partenaires ne sont pas réservables en ligne.
- N’hésitez pas à contacter notre agence de réservation au 04 95 55 20 20, une proposition peut vous être soumise.
2. Comment réserver un séjour avec des personnes extérieures ou des accompagnants ?
- Si vous souhaitez partir en vacances avec votre enfant, qui n’est plus à votre charge fiscale, la réservation ne pourra pas alors s’effectuer sur igesa.fr (plus d’infos sur le tarif applicable en contactant nos équipes de vente au 04 95 55 20 20)
- Si vous souhaitez partir en vacances avec des amis ou parents ne faisant pas partie du ministère des armées ou n’étant pas liés à Igesa par convention ; la demande de réservation ne pourra pas s’effectuer sur igesa.fr mais auprès de notre agence de réservation au 04.95.55.20.20 (sous réserve de disponibilités)
3. Le "parrainage"
Votre famille ou vos amis souhaitent réserver un séjour dans l’un de nos établissements, mais vous ne pouvez pas les accompagner ? Vous pouvez leur proposer de les parrainer.
La réservation ne peut pas s’effectuer par téléphone.
Pour ce faire vous devez transmettre à notre agence de réservation, par mail, à l’adresse suivante : jereservevacances@igesa.fr, le bulletin d’inscription dument complété et signé par la personne souhaitant réserver, téléchargeable grâce au lien ci-dessous :
https://www.igesa.fr/vos-vacances/telechargements
accompagné d’ une lettre de parrainage établit par le parrain attestant de sa qualité d’ayant droit.
- Le tarif applicable sera le F.
Les factures ne sont donc plus transmises par courrier
Comment consulter votre facture /confirmation de séjour ?
Sitôt votre réservation effectuée, vous allez recevoir un mail de confirmation vous informant que votre facture est consultable et téléchargeable depuis votre espace client.
Pour accéder à votre espace client :
1. Sélectionnez l’icône : se connecter/s’inscrire
2. Connectez-vous grâce à votre adresse mail et renseignez votre mot de passe
3. Allez dans votre espace client
4. Mes dossiers
Vos dossiers vacances sont mis à jour dans cet espace, pensez à les consulter avant votre départ (en cas de modification de votre réservation initiale par exemple).
Il ne vous sera pas demandé de fournir une facture acquittée lors de votre arrivée dans votre établissement de vacances.
Nb : la facture consultable sur votre espace client ne mentionne que le versement effectué au moment de la réservation (et non le montant total réglé).
Comment solder votre séjour ?
- Depuis votre espace client, par CB. Cliquez sur "mes dossiers vacances" et sélectionnez le dossier concerné.
- Auprès du pole gestion financière clients : par Cb (visa, Mastercard, Eurocard) au 04 95 55 20 20 (touche 4).
- Par chèque bancaire ou Ancv (dans ce cas précis un envoi en recommandé formule R3 est conseillé) à transmettre à :
Igesa pôle gestion financière clients
BP 77
20289 Bastia cedex
(ne pas oublier d’indiquer la référence dossier de votre réservation).
Nous vous permettons de régler en 3 fois sans frais, toutefois, il est impératif de solder votre facture 1 mois avant votre départ, et ce, quel qu’en soit le mode.
En hôtel/village vacances, résidence ou camping igesa ?
Vous pouvez modifier votre réservation directement par téléphone auprès de notre agence de réservation (changement de date, du nombre de personnes, d’établissement…), ou bien nous envoyer un mail à l’adresse suivante : jereservevacances@igesa.fr
En revanche, aucune annulation ne peut être prise en compte par téléphone, merci de nous envoyer un mail à l’adresse suivante : jereservevacances@igesa.fr, ou par voie postale à :
Agence de réservation Igesa
Caserne St Joseph
20297 Bastia cedex
Nb : à plus de 30 jours du départ vous pouvez modifier ou annuler votre réservation sans frais.
Dans les résidences relais/ hôtels à Paris, Toulon ou Nice
Si vous avez effectué votre réservation via igesa.fr et que vous disposez d’un numéro de réservation, merci de consulter la rubrique : vacances et hôtels.
Vous pouvez également annuler votre réservation directement auprès de l’hôtel ou la résidence concernée par mail de préférence.
Quelles sont les conditions d’annulation ou de modification d'un séjour en hotels/villages vacances, résidences ou camping igesa ? (hors résidences parisiennes, toulonnaise et niçoise)
Nb : A compter de 30 jours du départ, toute annulation ou modification entraine des frais (ci-dessous le détail),
CONDITIONS D’ANNULATION OU DE MODIFICATION D’UN SÉJOUR D’UNE SEMAINE MINIMUM DANS UN ÉTABLISSEMENT IGESA
(hors promotions de dernière minute ou autres offres promotionnelles non modifiables et non remboursables et certains séjours à thème dont les conditions spécifiques d’annulation sont indiquées dans les programmes)
Les courts séjours peuvent faire l’objet de conditions d’annulations particulières (nous consulter)
MODIFICATION DU SÉJOUR ACCORDÉ (CHANGEMENT DE CENTRE, RÉDUCTION DE DURÉE, MODIFICATION DES DATES DE SÉJOURS...) | ||
Délais entre le jour où la réduction est portée à la connaissance d’Igesa et la date du début du séjour* | Raison de service (justifiée par l’autorité hiérarchique)** | Autres motifs |
30 jours et plus | Frais de dossier et acompte conservés par Igesa. Remboursement de la ou des semaines déjà réglées qui ne seront pas effectuées | |
Moins de 30 jours | Remboursement de la semaine ou des semaines qui ne seront pas effectuées. Frais de dossier et acompte conservés par Igesa | Cf. Annulation de séjour « Autres motifs » dans le tableau ci-dessous |
Après le début du séjour | Toute semaine commencée est due. Remboursement à 100 % des semaines non effectuées | Tout séjour commencé est dû |
MODIFICATION DU NOMBRE DE PERSONNES POUR UN SÉJOUR ACCORDÉ EN PENSION COMPLÈTE | ||
Délais entre le jour où la modification est portée à la connaissance d’Igesa et la date du début du séjour* | Annulation du séjour du ressortissant demandeur ou d’autres personnes de la famille | |
Raison de service (justifiée par l’autorité hiérarchique)** | Autres motifs | |
30 jours et plus | Remboursement total | Frais de dossier et acompte conservés ou réclamés par Igesa. Remboursement des frais de séjour annulé si déjà payés |
Moins de 30 jours | Cf. Annulation de séjour « Raison de service » dans le tableau ci-dessous | Cf. Annulation de séjour « Autres motifs » dans le tableau ci-dessous |
ANNULATION DE SÉJOUR (DANS TOUS LES CAS, L’ASSURANCE ANNULATION NE FERA PAS L’OBJET D’UN REMBOURSEMENT) | ||
Délais entre le jour où l’annulation est portée à la connaissance d’Igesa et la date du début du séjour | Raison de service (justifiée par l’autorité hiérarchique)** | Autres motifs |
À plus de 30 jours | Remboursement total des sommes versées | Frais de dossier conservés par Igesa. Remboursement des acomptes (30 % du prix du séjour) et du solde si déjà versés |
De 30 à 21 jours | Remboursement total des sommes versées | Frais de dossier et 30 % du prix total conservés ou réclamés par Igesa |
De 20 à 8 jours | Remboursement total des sommes versées | Frais de dossier et 50 % du prix total conservés ou réclamés par Igesa |
De 7 à 1 jour | Remboursement total des sommes versées | Frais de dossier et 75 % du prix total conservés ou réclamés par Igesa |
Jour J ou non-présentation à l’établissement | Frais de dossier, acompte et solde conservés ou réclamés par Igesa | Frais de dossier, acompte et solde conservés ou réclamés par Igesa |
*Attention : sont également concernées les personnes ayant effectué leur réservation moins de 30 jours avant la date du début du séjour.
**Exonération de frais en cas d'annulation ou de modification pour raisons de service : uniquement pour les personnels civils et militaires du ministère des armées (le demandeur du séjour).
Pour toute réservation annulée à plus d’un mois du départ, seuls les frais de dossier et les éventuelles souscriptions d’assurances seront conservées, l’acompte versé sera remboursé par chèque dans les meilleurs délais.
Cliquer sur le lien ci dessous pour consulter nos conditions générales de vente :
https://www.igesa.fr/infos-legales/conditions-generales-de-vente
1. Qu’est-ce que la lettre d’information ? Comment la télécharger ?
La lettre d’information vous permet de mieux préparer votre voyage et vous renseigne sur les informations pratiques à connaitre avant votre départ :
- Les heures d’arrivées et de départ ou de repas (si prestation prévue) ;
- Les activités ;
- L’équipement (dont la fourniture du linge de lit, de toilette) ;
- Les activités et les animations ;
- L'accès à votre lieu de vacances.
Toutes les lettres d’information sont consultables sur :
https://www.igesa.fr/vos-vacances/telechargements
2. Information sur les animaux
Les animaux peuvent être acceptés uniquement dans certains établissements en location hors vacances scolaires (voir les pages descriptives de chaque établissement dans nos brochures ou sur igesa.fr) sous certaines conditions :
- L'accès est interdit aux chiens de 1ère et 2ème catégorie dans l'ensemble des établissements Igesa ;
- Les animaux de petite taille (- 10 kg) sont acceptés sous réserve de ne pas les laisser circuler en liberté et d'être en règle sur le plan sanitaire (présentation obligatoire du carnet de vaccination à jour) ;
- L'animal doit être identifiable par tatouage ou transpondeur électronique (carte de tatouage ou d'identification électronique). Pour cela, prévenir l'établissement ;
- Un forfait de 26€ par animal et par séjour vous sera réclamé à votre arrivée ;
- Si vous vous présentez en location avec des animaux pendant les vacances scolaires, Igesa se verra contraint de vous refuser l'accès à votre location.
Les établissements acceptant les animaux sont indiqués dans le catalogue et sur www.igesa.fr (fiches descriptives des établissements , rubrique "bon à savoir").