Vous êtes ici : Accueil > L'IGESA > AFNOR & IGESA

AFNOR & IGESA

Depuis la création de l’institution, les prestations offertes se diversifient pour mieux répondre aux attentes de ses clients : activité billetterie de loisirs, hôtellerie parisienne, séjours en villages de vacances et résidences locatives, acquisition de mobil-home pour ses campings, ou élargissement de son offre via d’autres destinations grâce à des partenariats.

L’objectif assigné par le ministère de la défense à l’IGeSA consiste à permettre aux personnels actifs et retraités du ministère de la défense de partir en vacances dans les meilleures conditions, tout en tenant compte des contraintes professionnelles de chacun : personnels en opérations extérieures, sous-mariniers de retour de campagne,….

Chaque année, l’IGeSA accueille plus de 100.000 personnes.

Soucieuse d’offrir le meilleur accueil pour un séjour réussi, les équipes de l’IGeSA vacances s’emploient, de manière permanente, à améliorer la prestation offerte. C’est dans ce cadre qu’a été engagée une démarche de qualité qui n’a cessé d’évoluer au fil du temps.

  • 1990 : Elaboration du premier manuel qualité et généralisation d’audits systématiques ;
  • 2000 : création du schéma directeur des établissements familiaux pour réorganiser le fonctionnement de cette activité en reconsidérant le niveau qualitatif des prestations et en optimisant les moyens nécessaires.
  • 2009 : lancement du projet client afin de replacer le client au coeur des préoccupations de l’IGeSA et d’améliorer ainsi, le service rendu.

Forte de ces différentes actions, l’IGeSA a décidé de s’orienter vers une démarche de reconnaissance officielle de son savoir faire pour la gestion de ses établissements de vacances adultes.
Elle a porté son choix sur la certification d’engagements de service.
Elle affiche ainsi formellement et sans équivoque possible, sa volonté de développer ses standards de qualité pour satisfaire au mieux sa clientèle. Dans un premier temps, la démarche concerne les domaines de l’accueil et de l’hébergement.

L'IGeSA s’engage ainsi pour mieux servir toute la communauté défense.