Vous êtes ici : Site Igesa >  Actualités Igesa >  RESTAURATION - LOISIRS : Igesa signe une convention pour la reprise en gestion du Cercle Général Frère à Lyon

RESTAURATION - LOISIRS : Igesa signe une convention pour la reprise en gestion du Cercle Général Frère à Lyon

RESTAURATION - LOISIRS
Igesa signe une convention pour la reprise en gestion du Cercle Général Frère à Lyon

Mercredi 1er mars, une convention-cadre a été signée par Renaud Ferrand, directeur général d'Igesa, le colonel Nicolas Brun de Saint Hippolyte, commandant de la base de défense de Lyon, et le général de corps d'armée Gilles Darricau, gouverneur militaire de Lyon, pour la reprise en gestion de l'activité Restauration-Loisirs du Cercle Général Frère par Igesa.

Cette convention illustre la coopération entre Igesa et les forces armées pour offrir des services de qualité à celles et ceux qui servent notre pays.

Opérateur social du ministère des Armées, Igesa s’associe au gouverneur militaire de Lyon pour réinventer l’ancien Cercle Bellecour et y créer des lieux de partage et de divertissement destinés prioritairement aux familles du GSBdD Lyon-Valence-La Valbonne.

De gauche à droite : le colonel Nicolas Brun de Saint Hippolyte, Commandant de la base de défense ; le général de corps d'armée Gilles Darricau, gouverneur militaire de Lyon et Renaud Ferrand, directeur général d' Igesa.

CINQ ESPACES DE RESTAURATION ET DE LOISIRS DESTINÉS AU PARTAGE ET À LA COHÉSION

Espace de vie cher à la communauté militaire lyonnaise, le Quartier Général Frère (siège de la zone de défense et de sécurité Sud Est, qui tient son nom du général Aubert Frère, fondateur de l'Organisation de résistance de l'Armée) offre des espaces de restauration et de détente, ainsi que des activités de loisirs.

Dès le 17 avril 2023, Igesa sera en charge de 5 lieux et activités au sein du Cercle :

Le Canon (restaurant à l'esprit bistrot)
Le Grand Buffet
Le QG (espace de restauration, coworking, et bar lounge)
Les salles de réception (groupes et séminaires)
L’agence « billetterie loisirs » (ouverture 9 mai 2023)

A l’image de la capitale des Gaules, Igesa s’attache à rester à la fois profondément ancrée dans l’histoire et résolument tournée vers l’avenir.

Ainsi, les lieux ont été réaménagés, la signalétique réinventée, tout en conservant un lien avec des éléments emblématiques du Cercle que les yeux avertis sauront sans aucun doute déceler.

UN OUTIL À DISPOSITION DE L’ENVIRONNEMENT MILITAIRE DE LA RÉGION LYONNAISE

Accessibles à l’ensemble de l’écosystème Minarm, ces espaces ont été pensés pour offrir différentes ambiances et favoriser l’échange et la cohésion au sein du GSBdD.

L’implantation idéale au coeur de la ville et à proximité de pôles d’activité et de transport permet de soutenir efficacement les actions de cohésion de la communauté ressortissante.

Igesa a trouvé en la personne de Monsieur Fabrice Peral l’homme idoine pour piloter ce projet ambitieux.

Après avoir été directeur adjoint de l’Escale Louvois de Toulon (Var), il est nommé en 2021 directeur du Village Vacances Igesa de Quiberon (Morbihan) au sein duquel il a oeuvré avec passion.

Nul doute que Monsieur Peral saura apporter le même coeur à faire rayonner le Cercle Général Frère dans la région lyonnaise.

Le colonel Nicolas Brun de Saint Hippolyte aux côtés du général de division Christian Peraldi.
De gauche à droite : Jacques Massot, ingénieur général de 2e classe, directeur du SID de Lyon ; Philippe Louet, directeur Igesa région Auvergne-Rhône-Alpes ; le colonel Vallès ; le général de division Christian Peraldi et Amélie De Martrin, cheffe de bureau des affaires juridiques au sein d’Igesa.

Igesa, c’est 3 800 femmes et hommes engagés au service de la communauté des Armées, animés par les mêmes valeurs de solidarité et d’esprit de corps. Notre mission : faciliter le quotidien des ressortissants à travers des aides, des prestations, des loisirs ainsi que des offres avantageuses, spécialement conçues pour eux.