Vous êtes ici : Site Igesa >  Actualités Igesa >  Changement de cap pour l’Escale Louvois de Toulon

Changement de cap pour l’Escale Louvois de Toulon

Façades, espaces de restauration, salles de réunion, bar… «Louvois» fait peau neuve et devient l’Escale Casabianca. 

100 chambres (dont 5 premium), au design moderne et épuré, recevront les ressortissants actifs et retraités dès le mois de juin 2022.

 

 

C’est avec un immense regret que l’établissement n’a pas pu - en raison de la crise sanitaire - accueillir les ressortissants de la région toulonnaise pour fêter, comme il le fait habituellement, le passage à la nouvelle année. 

Cette Saint Sylvestre devait être le dernier rassemblement avant une longue période de fermeture en raison de la rénovation totale du bâtiment de 2 260m2 programmée dans le cadre du plan famille. 

Avec un budget très conséquent, il s’agit du plus vaste chantier jamais mené par Igesa.

L’Escale Louvois est actuellement en plein déménagement. Le directeur, Patrick Campana, et son équipe, épaulés par les personnels des établissements Igesa d’Hyères et de Porquerolles,  déploient une énergie considérable pour libérer chaque pièce.

Ils laisseront place aux différents corps de métier qui vont se succéder dès le mois de février pour offrir en juin 2022 un bâtiment totalement rénové et doté de nouveaux services et équipements.

En parallèle, l’institution s’attèle à la mise à disposition de ses structures varoises pour maintenir l’accueil des opérations de convivialité de la population ressortissante locale pendant cette période de travaux.

Régulièrement, Igesa reviendra vers les clients de l’établissement, via une newsletter dédiée, pour rappeler à leur bon souvenir les innombrables fêtes et événements qui s’y sont tenus, l’histoire épique de la structure mais aussi, pour témoigner en images de l’avancement des travaux.

 

 

L’Escale Louvois battra désormais pavillon sous le nom de l’Escale Casabianca, en mémoire du sous-marin éponyme qui a mené des actions décisives au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Ce dernier portait lui-même ce nom en hommage au capitaine de vaisseau Luce de Casabianca qui a servi sous les ordres de Napoléon.

Le sous-marin Casabianca est resté célèbre pour avoir réussi à s’échapper de Toulon lors du sabordage de la flotte en 1942 afin de reprendre le combat. 

Il s’illustra en particulier en participant à la libération de la Corse et en assurant la liaison entre la France occupée et l’état-major de la France combattante basé à Alger. 

 

 

Idéalement située à proximité de la gare SCNF et du centre-ville de Toulon, les 47 chambres (dont 9 VIP) de l’Escale Mirabeau vous accueillent désormais toute l’année. 

Les + de la résidence : proximité de l’entrée de l’arsenal et de la préfecture Maritime, wifi et TV dans les chambres, petit déjeuner en Take Away, parking (réouverture courant mars), salle de réunion, etc.

 

Renseignements et réservations sur igesa.fr ou au 04 22 43 69 74.