Vous êtes ici : Site Igesa >  Actualités Igesa >  PARTENARIAT : Igesa fait équipe avec le monde sportif militaire

PARTENARIAT : Igesa fait équipe avec le monde sportif militaire

PARTENARIAT
Igesa fait équipe avec le monde sportif militaire

Bien plus qu’un logo sur un maillot, Igesa est partenaire des acteurs du monde sportif de la Défense et met à disposition toute l’étendue de son savoir-faire et de ses infrastructures pour l’organisation de compétitions et stages militaires.

Les valeurs de cohésion, de fraternité, d’engagement, de dépassement qui rassemblent les militaires sont les mêmes qui unissent les athlètes. Le sport et les armées ont ainsi toujours été intimement liés.

IGESA AUX CÔTÉS DU CNSD

Notre partenaire le Centre National des Sports de la Défense (CNSD) est la parfaite représentation de ces liens intenses entre sport et défense : héritier du bataillon de Joinville, il est chargé de mettre en oeuvre la politique du ministère des armées en matière d’entraînement physique militaire.

Le CNSD peut compter sur les nombreuses structures, infrastructures et services Igesa répartis sur tout le territoire pour l’organisation des championnats militaires interarmées nationaux ou internationaux. Nos installations lui sont également ouvertes pour l’organisation de compétitions et de stages de sportifs de haut niveau.

Les sportifs bénéficient de tarifs préférentiels sur les prestations d’accueil, d’hébergement et de restauration servies par l’institution. Ces facilités permettent de dépasser les contraintes budgétaires qui pourraient limiter la participation du personnel militaire et civil de la Défense, valide et en situation de handicap.

IGESA PARTENAIRE OFFICIEL DU CHAMPIONNAT DU MONDE MILITAIRE DE RUGBY

La grande expertise du CNSD a récemment été sollicitée pour l’organisation du championnat du monde militaire de rugby (CMMR) 2023, qui s’est tenu en Bretagne du 16 août au 10 septembre et dont Igesa est partenaire officiel.
Organisée pour la première fois par les armées françaises, cette 4e édition représente également une opération militaire d’envergure pour la zone de défense et de sécurité ouest qui a dû assurer, en plus de ses missions habituelles, le soutien et la sécurité de plus de 500 participants. Le succès fut total, tant sur le plan logistique que sportif puisque, quelques mois après la victoire de l’équipe de France militaire féminine de rugby à XV en Nouvelle-Zélande, les hommes ont à leur tour remporté le championnat du monde !

Igesa, en la personne de son directeur général Renaud Ferrand, s’est jointe aux autorités militaires afin de soutenir les bleus lors de la finale face aux Fidji le 10 septembre : un superbe match au suspense haletant pour lequel le XV de France militaire a renversé les Fidjiens - tenants du titre – 25 à 22.
Durant les 3 semaines du Championnat, Igesa était présente sur les différents sites des compétitions et a eu le plaisir d’offrir aux joueurs des équipements sportifs.

Nous espérons que les victoires militaires des bleus sauront porter chance à l’équipe de France de rugby qui affronte la Namibie ce jeudi 21 septembre lors de la Coupe du monde 2023.

Renaud Ferrand, directeur général Igesa, aux côtés des autorités militaires et des partenaires lors de la finale face aux Fidji.
Le XV de France militaire champion du monde 2023 !