Vous êtes ici : Site Igesa >  Actualités Igesa >  Prise en gestion de la crèche de l’Institution Nationale des Invalides par Igesa

Prise en gestion de la crèche de l’Institution Nationale des Invalides par Igesa

Mercredi 4 décembre 2019, M. Michel Guisset, médecin général inspecteur et directeur de l’INI et M. Renaud Ferrand, directeur général de Igesa, signaient une convention bipartite portant sur la prise en gestion de la crèche de l’Institution Nationale des Invalides (INI) par Igesa, et ce à compter du 1er janvier 2020.

 

 

 

Renaud Ferrand, directeur général de Igesa et Michel Guisset, directeur de l’INI,  signent la convention dans la Salle des Boiseries de l’Institution Nationale des Invalides (Paris).

 

 

 

 

 

De gauche à droite : M. Ferrand, directeur général de Igesa ; Mme Augier, directrice régionale Igesa Ile-de-France Nord Est ; M. Havil, Commissaire en chef 1ère classe et adjoint au directeur de l’Institution Nationale des Invalides (INI) ; Mme Wartel, directrice de la crèche de l’INI ; M. Guisset, médecin général inspecteur et directeur de l’INI ; Mme Marcq, cheffe du département Ressources Humaines de l’INI et M. Simonpieri, directeur des établissements sociaux Igesa.

 

 

 

 

La crèche, d’une capacité actuelle de 20 places, sera en mesure d’accueillir 24 enfants d’ici 2024 après travaux. 

La prise en gestion de cette structure vient compléter le réseau des 46 crèches gérées aujourd’hui par Igesa sur le territoire national et dans les outre mer. 

L’établissement pour jeunes enfants sera ouvert à tous les ressortissants du ministère des Armées mais conservera sa vocation initiale : fournir un service adapté aux contraintes des ressortissants blessés de guerre.

 

 

 

 

 

QU’EST-CE QUE L’INI ?

Créée il y a près de trois siècles et demi par Louis XIV pour accueillir « ceux qui ont exposé librement leur vie et prodigué leur sang pour la défense et le soutien de notre pays », l’Institution Nationale des Invalides, toujours fidèle à sa vocation initiale, bénéficie d’une longue expérience dans le domaine de la prise en charge des pathologies handicapantes motrices, neurologiques et spécifiquement dans la rééducation et la réadaptation.

Lieu de reconnaissance et de réparation, l’Institution nationale des Invalides est un établissement médical d’excellence au sein du ministère des Armées, spécialisé dans la prise en charge des blessés de guerre de tous les champs de bataille et de tous les conflits. 

 

 

 

Les crèches Igesa

Des crèches qui s’adaptent à vos contraintes professionnelles 

Réservés prioritairement aux ressortissants du ministère des Armées, les 46 établissements de garde d’enfants gérés par Igesa accueillent vos enfants à tout moment de l’année.

L’Institution articule son projet social et éducatif autour d’une volonté forte qui s’inscrit dans la politique menée par le ministère : permettre à ses ressortissants de concilier au mieux vie familiale et vie professionnelle. Le ministère implante ainsi régulièrement de nouvelles structures de garde d’enfants - qui nous sont confiées en gestion - au plus près de votre lieu de travail.

Dans ces structures, les amplitudes d’ouverture (horaires décalés) de même que les types d’accueil (régulier, occasionnel et d’urgence) ont été adaptés afin de prendre en compte les contraintes spécifiques du métier des armes. L’Igesa gère ainsi 46 établissements de garde d’enfants en France et Outre-mer auxquels viendront s’ajouter de nouvelles structures dans les années à venir. Ce secteur de l’Institution a connu un accroissement de près de 50 % en 7 ans. 

Au 15/12/2019, Igesa comptabilise ainsi 3 114 enfants âgés de 2 mois et ½ à 4 ans accueillis sur l’année.