Vous êtes ici : Site Igesa >  Actualités Igesa >  Covid-19 : aide financière pour la garde d’enfants

Covid-19 : aide financière pour la garde d’enfants

Face à la crise sanitaire actuelle, la Sous-direction de l’action sociale (SDAS), Tégo et Igesa sont en première ligne pour prêter main-forte aux familles de ressortissants. Les trois partenaires des armées se mobilisent via la signature d’une convention pour soutenir financièrement les personnels ayant besoin de solutions de gardes d’enfants.

 

C’est pour nous une priorité que l’ensemble des agents puisse continuer à remplir les missions de première importance, et dans ce contexte, celles de l’Opération Résilience

C’est ainsi que la SDAS, Tégo et Igesa se sont réunies pour mettre en place un dispositif d’aides financières dédiées aux personnels des armées rencontrant des surcoûts pour garder leurs enfants.

Pour qui ? Cette compensation financière est mise en place pour les personnels du service de santé des armées, les conjoints soignants de personnels militaires ou civils des armées, les militaires en opérations extérieures, en opérations intérieures et embarqués, dès lors que l’autre parent, le cas échéant, est dans l’incapacité d’assurer la garde du (des) enfant(s).

Comment en bénéficier ? Contactez l’assistant(e) de service social de proximité qui  évaluera le montant des surcoûts occasionnés en raison de l’état d’urgence sanitaire liée au COVID-19.

Bon à savoir !

Cette aide est rétroactive au 17 mars 2020.

 

Sur tout le territoire, le réseau social est mobilisé pour vous soutenir.

 

 

 

Établissements d’accueil de jeunes enfants Igesa

Depuis le 11 mai 2020, l’accueil est à nouveau possible dans tous les établissements de Igesa accueillant de jeunes enfants, et ce par groupe de 10 enfants.

Lorsque cela est possible, tout est mis en œuvre pour constituer plusieurs groupes de 10 enfants au sein d’une même structure dans la mesure où ceux-ci peuvent être strictement séparés (pas de temps de regroupement, pas de personnels partagés).

Cette limitation de la capacité d’accueil rend nécessaire de choisir entre plusieurs parents. 

Concernant le ministère des armées, décision a été prise de donner un accès prioritaire aux enfants de ressortissants personnels de soins ou sous contrainte professionnelle ou opérationnelle forte.