En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Hébergement des célibataires géographiques

Vous êtes ici : Accueil > Vos Vacances > Hôtels et Résidences

 

Vous rencontrez des difficultés de logement en région Ile-de-France ou sur Toulon ? Retrouvez ci-dessous nos offres d'hébergement :

Où ?

  A la résidence IGESA Raspail, avenue Raspail à Gentilly.

 

  A la résidence Louvois, boulevard Louvois à Toulon.

Quoi ?

  A Gentilly, les célibataires géographiques sont hébergés dans des chambres avec TV, salle d'eau ou salle de bain, d'une superficie d'environ 18 m². Une cuisine collective est à la disposition des personnes hébergées au rez-de-chaussée de cette résidence.

 

  A Toulon, les logements proposés sont des chambres climatisées d'environ 9 m², avec TV, baignoire ou douche et sans sanitaires. Une restauration (petits-déjeuners, restaurant ouvert midi et soir sauf le week-end) est proposée par la résidence.

Pour qui ?

Des militaires en position de célibataires géographiques rencontrant des difficultés de logement en région Ile-de-France ou sur Toulon.

Comment ?

  A Gentilly, sous conditions fixées par l'EMZD-Paris, et sous réserve de  chambres disponibles, une participation forfaitaire de l'Etat au règlement des nuitées peut être versée. En complément de cette subvention, les célibataires géographiques bénéficiant d'un logement doivent s'acquitter d’une participation financière, dont le montant est proportionnel à leur grade.

 

  A Toulon, le GSBdD fixe les conditions d'attribution de ces chambres pour lesquelles les bénéficiaires règlent directement à la résidence le tarif prévu.