Vous êtes ici : Site Igesa >  Actualités Igesa >  RESTAURATION - LOISIRS : Lyon : inauguration du Cercle Général Frère

RESTAURATION - LOISIRS : Lyon : inauguration du Cercle Général Frère

RESTAURATION - LOISIRS
Lyon : inauguration du Cercle Général Frère

Lieu de vie cher à la communauté militaire lyonnaise, le Quartier Général Frère offre désormais plusieurs espaces de restauration et de loisirs entièrement rénovés.

Jeudi 25 mai, le général de corps d'armée Gilles Darricau, gouverneur militaire de Lyon, le colonel Nicolas Brun de Saint Hippolyte, Commandant de la base de défense et M. Renaud Ferrand, directeur général de l'Igesa, ont réuni de nombreuses personnalités de l’écosystème Minarm afin de célébrer l’inauguration du Cercle Général Frère, repris en gestion le 17 avril 2023 par l’opérateur social des Armées.

Forte de son savoir-faire et de son expertise touristique de plus de cinquante ans, l’Igesa a repensé ces lieux pour offrir différentes ambiances et favoriser l’échange et la cohésion au sein du GSBdD Lyon- Valence-La Valbonne.

Présidé par M. Renaud Ferrand, le comité directeur composé d’autorités civiles et militaires, s’est réuni au sein du salon Empire, espace de convivialité réservé aux chefs d’organisme.

Programme des activités, zoom économique, trajectoire et pistes d’amélioration… de nombreux points ont été abordés afin d’établir un premier bilan, un mois après la reprise en gestion de l’établissement par l’Igesa.

Le commandant de la base de défense, le directeur général de l’Igesa et le gouverneur militaire de Lyon, ont ensuite procédé au discours d’inauguration du cercle, révélant pour l’occasion la nouvelle signalétique de l’établissement. Ils ont également dévoilé la statue rénovée du général Frère, fondateur de l'Organisation de résistance de l'Armée.

Le comité directeur réuni au sein du prestigieux salon Empire.

Les convives ont été invités à entrer dans le Cercle, faisant ainsi le tour complet des infrastructures. La visite s’est clôturée par un cocktail déjeunatoire servi salle Bellecour, lieu qui sera prochainement disponible pour l’organisation de réunions et de prestations événementielles.

Le public présent s’est réjoui de ce nouvel outil à disposition de l’environnement militaire de la région lyonnaise et souhaite aujourd’hui que son développement s’oriente vers la mise en place de services hôteliers.

Ouverts aussi bien aux événements de cohésion professionnelle qu’aux fêtes de famille, ces lieux de détente et de restauration disposent également d’agréables espaces extérieurs :

 Le QG : ouvert toute la journée, ce bar-cafétéria est idéal pour se détendre, travailler ou se réunir dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Le QG propose également un service à emporter.

 Le Grand buffet : des buffets à volonté, chauds et froids, proposant entrées, plats et desserts variés.

 Le Canon : un menu soigné avec des spécialités régionales, servies à table dans un cadre élégant.

 Un comptoir de billetterie : proposant de nombreux bons plans « loisirs et culture » (cinéma, spectacles, parcs de loisirs, sport) à tarifs préférentiels. Horaires : du lundi au jeudi : 11h45 -14h30 et 16h30-17h30 ; le vendredi : 11h45-14h30.

 L’espace Bellecour : un espace pour les réunions, les expositions temporaires et diverses prestations événementielles. Disponible prochainement.

Le général de corps d'armée Gilles Darricau, gouverneur militaire de Lyon ; Renaud Ferrand, directeur général de l’Igesa et le colonel Nicolas Brun de Saint Hippolyte, Commandant de la base de défense, révèlent la nouvelle signalétique du Cercle.
La statue rénovée du général Frère dévoilée au public.
Le directeur du Cercle Général Frère, Fabrice Peral, aux côtés du chef du Cercle, Olivier Chambrade.