Vous êtes ici : Site Igesa >  Actualités Igesa >  Yoopies

Yoopies

AVEC LE PLAN FAMILLE ET IGESA
Bénéficiez gratuitement de l’accès aux services Yoopies

Soucieuse d’accompagner la population ressortissante dans ses problématiques quotidiennes, Igesa se réjouit de pouvoir agir concrètement dans le cadre du plan famille initié en 2017 par Florence Parly, ministre des Armées, en offrant aux agents du ministère* l’accès aux services d’aide à domicile de la plateforme Yoopies.

Yoopies c’est quoi ?

Garde d'enfants, soutien scolaire, babysitting, aide aux séniors, garde d'animaux ou ménage… la plateforme Yoopies vous permet de trouver une solution adaptée à vos besoins et se charge également des contrats, des déclarations et de l’accès aux aides de l'État.

La plateforme présente des avantages multiples : critères de recherche étendus, vérification des profils et diplômes, simulations de coûts, proposition de contrat type et prise en charge des déclarations vers les URSSAF et des échanges avec la CAF, etc.

Pour bénéficier des services de Yoopies, le ministère des Armées, en partenariat avec Igesa, vous offre les frais d’adhésion et de gestion.

Objectif : « Simplifier des vies déjà compliquées »

Mardi 26 octobre, la ministre Florence Parly s’est rendue au siège du groupe Worklife, créateur de le plateforme Yoopies.
En offrant à ses personnels un accès gratuit à Yoopies, le ministère des Armées - via son opérateur social Igesa - étend la gamme des solutions destinées à faciliter la garde des enfants.

Yoopies vient en effet compléter les solutions d’accueil mises en oeuvre par Igesa (crèches, réservations de berceaux, assistants maternels et prestations d’action sociale pour la garde d’enfants) qui constituent le socle de l’action ministérielle en faveur de la petite enfance. Cette solution complémentaire apporte une grande souplesse en facilitant la garde d'enfants à domicile au-delà de la tranche 0-3 ans et en favorisant notamment la prise en compte d’horaires atypiques et irréguliers.

S’adressant aux conjoints de militaires le 27 novembre 2020, la ministre Florence Parly déclarait : « Avec le Plan Famille, nous avons cherché à simplifier des vies déjà compliquées. Nous avons voulu vous rendre un peu de ce soutien que vous fournissez chaque jour à nos armées ». La facilitation de la garde d’enfant est une priorité absolue pour le ministère. Yoopies est apparue comme la plateforme répondant le mieux aux exigences ministérielles.
Au delà de son ergonomie conviviale et intuitive, Yoopies collabore avec les administrations sociales et automatise toutes les démarches administratives (contrats, déclarations, etc.) pour simplifier l’accès à ses services.

Florence Parly, ministre des Armées dans les locaux de la plateforme Yoopies, accompagnée de Thibaut de Vanssay, DRHMD, Jean-Charles Cottez, directeur de projet du plan Famille et Renaud Ferrand, directeur général d’Igesa, le 26 octobre dernier.

Limiter les freins périphériques à l’emploi des conjoints

Soutien scolaire ou aides ménagères, Yoopies propose également son intermédiation pour des services à domicile autres que la garde d’enfants. La plateforme représente une réponse attendue des familles pour atténuer les effets de l’absence opérationnelle et de la mobilité subie et limiter les freins périphériques à l’emploi des conjoints

Pour ce faire, en tant que principal opérateur du ministère dans le secteur social, Igesa se charge de réaliser la volonté de la ministre qu’elle exprimait en ces termes : « en vous libérant du temps, nous souhaitons vous libérer de l’énergie professionnelle ».

 
* Ressortissants civils et militaires actifs du ministère des Armées et gendarmes actifs