Vous êtes ici : Accueil > Les Colos > Recherche séjour > Québec / New York

Réserver mes vacances

  • telechargement
  • Info
  • loupe
  • coeur
Précédent Suivant
Québec / New YorkQuébec / New YorkQuébec / New YorkQuébec / New YorkQuébec / New YorkQuébec / New YorkQuébec / New YorkQuébec / New YorkQuébec / New York

Québec / New York

Colos à l'étranger help
ETE 2017
Etranger

Durée : 18 jours
Tranches d’âge : 14-17 ans help

De Montréal à New York, des vastes étendues sauvages à la mégapole…

Dates :

  • Du 11 au 28 juillet 2017

  • Du 7 au 24 août 2017

Le centre Détail

Les jeunes sont logés en camping et auberge de jeunesse.

La restauration est préparée par le groupe et/ou prise dans des restaurants locaux.

Transport :

  • Aller : Paris/montréal
  • Retour : New York/Paris

Déplacement sur place en autocar.

Infos pratiques Détail

Téléchargez tous les documents utiles (bulletin d'inscription, conditions générales de vente, trousseaux, etc.) en cliquant ici.

Les points forts Détail

Ce séjour permet de découvrir à la fois les grandes étendues paisibles et sauvages du Québec, de se plonger dans le Berceau de la civilisation Nord Américaine (Québec), de découvrir une ville avec des accents d’Amérique (Montréal) et de se confronter à New York ou même ceux qui n’y ont jamais mis les pieds connaissent déjà, par le cinéma, les séries télé, la musique.
C’est la ville des extrêmes et des superlatifs. New York est la mégapole la plus peuplée des États-Unis, la plus visitée aussi.

Activités du centre Détail

Ce séjour permet de découvrir à la fois les grandes étendues paisibles et sauvages du Québec lors de la randonnée canoë camping en Mauricie  et de la rencontre des baleines à Tadoussac, de se plonger dans le Berceau de la civilisation Nord Américaine (Québec), de découvrir une ville avec des accents d’Amérique (Montréal) et de se confronter à New York ou même ceux qui n’y ont jamais mis les pieds connaissent déjà, par le cinéma, les séries télé, la musique. C’est la ville des extrêmes et des superlatifs. New York est la mégapole la plus peuplée des États-Unis, la plus visitée aussi.

Bon à savoir Détail

Départ Paris.

Attention Détail

Passeport biométrique valable au minimum 6 mois après la date de retour obligatoire + formulaire ETA et ESTA (coût environ7$ 15$) que chaque jeune doit valider personnellement sur le site dédié.

Activité principale Détail

Viens découvrir le Québec, Montréal, puis New York, ville extraordinaire !!

Montréal :

Voici la première étape sur le sol canadien. Ville historique et culturelle parmi les plus cosmopolites d'Amérique du Nord, Un grand jeu traversant les quartiers francophone, anglophone, hispanique sera organisé par l’équipe d’animation. Ce sera aussi l’occasion de découvrir l’ambiance musicale d’une ville où chaque soir des concerts sont proposés pour tous les publics. Nous ferons aussi une croisière sur le Saint-Laurent avec un DJ pour une soirée mémorable avec des jeunes québécois. Nous aurons aussi la possibilité d’aller avec eux au parc aquatique du Mont Saint Sauveur ou de passer une nuit blanche dans un laserquest avec livraison de pizza en pleine nuit pour tenir jusqu’à la fermeture à 6h00... Et comme on ne peut pas aller au Québec sans faire du magasinage (l’autre nom du shopping), nous te ferons découvrir le Montréal souterrain, puis nous irons pique-niquer au parc Laurier ou au parc Lafontaine au milieu des écureuils. Pour ceux qui voudraient se faire une sortie skate, nous pourrons aller au SouthParc Skatepark au Quartier Dix-30.

Pour se déplacer nous utilisons les bus scolaires de couleur jaune, dépaysement garanti.

Voir les baleines au Fjord de Saguenay :

Tu vas à la fois visiter un endroit fantastique près de l’embouchure du Saint-Laurent, le Fjord de Saguenay et faire du kayak encadré par un moniteur expérimenté, tout près des baleines. Etape hors du commun garantie et découverte du cadre grandiose de la nature canadienne !

Québec :

A l’aller ou au retour nous ferons étape à Québec pour visiter la vielle ville, et selon le calendrier assister à un match de base-ball dans une ambiance de feu. Si le groupe est motive, nous irons dans une cabane à sucre.

New York :

En route pour visiter les différents quartiers de Manhattan : Wall Street, Soho, Greenwich, China Town, Broadway, Harlem… Tu pique-niqueras à Central Park avant de retrouver l’agitation de Times Square ou de Seaport.

Tu profiteras des points de vue à couper le souffle du haut du sommet de l’Empire State Building, sur le pont de Brooklyn, et lors d’une balade sur le ferry de Staten Island (vue sur la Statue de la Liberté). Pour le shopping, tu auras l’embarras du choix : Chinatown, la 5e Avenue, Times Square….

Les étapes peuvent être inversées en fonction des groupes et des mois de départ.

Vous connaissez Québec / New York ? Partagez votre expérience !

24/04/2014 22:37:59 par : CYRILLE K
si l'igesa maintient la colo séjour linguistique, canada en 2015, on y inscrira notre fille.
Retrouvez tous vos commentaires sur le forum de "Québec / New York"

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...


Point de départ :