Vous êtes ici : Accueil > Les Colos > Recherche séjour > Multi-accueil « Sucre d'Orge »

Réserver mes vacances

  • telechargement
  • Info
  • loupe
  • coeur
Précédent Suivant
Multi-accueil « Sucre d'Orge »Multi-accueil « Sucre d'Orge »Multi-accueil « Sucre d'Orge »Multi-accueil « Sucre d'Orge »Multi-accueil « Sucre d'Orge »Multi-accueil « Sucre d'Orge »

Multi-accueil « Sucre d'Orge »

ÎLE-DE-FRANCE - MALAKOFF

Horaire Détail

Le Multi accueil « Sucre d’Orge » est ouvert toute l’année du lundi au vendredi de 8h à 19h15.

Coordonnées Détail

Multi-accueil "Sucre d'Orge"
37 ter Jules Védrines
92 240 MALAKOFF
Tél. : 01 41 17 03 99

 

La structure est placée sous l'autorité de Madame AUGIER, directrice de la Direction Régionale IGeSA Ile de France.

Mme GRINER, responsable des établissements sociaux assure la coordination.

Direction Régionale IGESA Ile-de-France Nord Est
16 bis avenue Prieur de la Cote d'Or
CS 40300
94114 ARCUEIL Cedex
tel : 01 79 86 66 76 
email : sgriner@igesa.fr

 

Liens utiles :

L'établissement est subventionné par la CAF et le Conseil Général des Hauts de Seine. 

 

 

Documents à télécharger :

Retrouvez l'ensemble des documents utiles à votre inscription en cliquant ici

Age Détail

2 mois et demi à 4 ans

Nouveautés Détail

Photos, reportages, interviews.

Capacité d’accueil Détail
30
Petits plus Détail

La structure est située au sein de la résidence Vanves à proximité des bases aériennes 107 de Villacoublay et 117 de Balard. Le quartier propose autour de l’établissement quelques jardins municipaux dans lesquels ils nous arrivent avec les enfants de nous promener et de pique-niquer l’été. Pour privilégier la place et la participation des parents, l’équipe propose différentes manifestations : - réunions des parents à la rentrée où sont présentés les valeurs et le projet éducatif, - conseils d’établissements, - fêtes : Noël, Carnaval, Kermesses, - divers ateliers animés par les parents.

Description Détail

La structure multi accueil est composée d’un appartement en rez-de-chaussée aménagé pour les deux unités de vie des enfants et les zones du personnel.
Pour les enfants, chaque unité dispose d’une salle de vie et de jeux, d’une salle de changes, de sommeil, et d’une biberonnerie pour l'unité de vie des petits.
La structure multi accueil dispose d’un jardin avec une partie en pelouse et une partie en revêtement souple.

Les locaux sont équipés de façon à être fonctionnels, l’espace est réorganisé tout au long de l’année de façon à être adapté aux besoins de l’enfant.

Personnel Détail

Les enfants sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite
enfance.
L’équipe de la crèche se compose de 12 personnes :

  • 1 directrice éducatrice de jeunes enfants
  • 1 infirmière
  • 2 éducatrices de jeunes enfants
  • 1 auxiliaire de puériculture
  • 4 agents spécialisés petite enfance
  • 1 cuisinière
  • 1 agent d’entretien du linge et des locaux

1 médecin d'établissement vacataire

Organisation Détail

Organisation des unités de vie :
Le multi-accueil fonctionne avec des groupes d’âges identiques, répartis en deux unités de vie 15 enfants chez les petits / moyens et 15 enfants chez les moyens / grands.

Accueil de l’enfant :
Une période d’adaptation est nécessaire pour tout enfant qui arrive dans la structure, cette période donne le temps et le soutien nécessaire, à l’enfant et à ses parents, à la séparation et au mode d’accueil.
 

Vie enfant Détail

Accueil de l'enfant, mise en place des ateliers d’éveil en fonction de l’âge des enfants, repas, sieste, jeux, goûter, accueil des parents.
Au départ de l'enfant, les professionnelles informent les parents du déroulement de la journée.

Alimentation :

Les menus sont affichés dans le hall d’entrée de la crèche. Tous les aliments utilisés pour la confection des repas exigent une traçabilité et l’établissement est soumis aux règles HACCP.

Les ateliers :
Ils permettent de réaliser des activités. Chez les moyens et les grands, l’organisation des ateliers évolue au cours de l’année pour arriver en fin d’année à des ateliers portes ouvertes (les enfants choisissent leurs ateliers). Cette année le thème est l’inter culturalité. Ce projet a pour objectif de
favoriser la découverte des différentes cultures, créer des liens, rendre acteurs les enfants, professionnels et familles, apporter certaines valeurs et développer l’éveil de l’enfant dans l’écoute, les sens et le langage. Pour étayer ce thème différentes activités seront organisées, tels que comptines
d’ailleurs, musique, déguisements et ateliers créatifs (cuisine, dessins…en relation avec les différents pays).

Les fêtes :
- Noël : la structure propose un spectacle professionnel aux enfants et aux parents pour fêter ensemble
cette fin d’année. Décoration du sapin et passage du père Noël.
- La Chandeleur, la cuisinière confectionne des crêpes pour le goûter des enfants.
- Fête de la musique, on chante, on danse et on fabrique des instruments de musique.
- La fête de fin d’année, au mois de juin : une kermesse est proposée aux parents et aux enfants lors de laquelle un goûter leur est offert.

Les sorties :
Les sorties en groupe hors de la crèche sont des évènements exceptionnels qui permettent de découvrir un espace particulier en toute sécurité, avec les copains. Au printemps les enfants se rendent dans les parcs municipaux pour y faire un pique nique

Fermeture Détail

Fermetures prévisionnelles de l’établissement :
- 1 semaine à Noël, pont de l'ascension, 3 semaine au mois d'août.
Les parents sont prévenus à l'avance de la fermeture de l'établissement lors des réunions pédagogiques et/ou de gestion.

Conseil d’établissement Détail

Le conseil d'établissement a pour objectif de favoriser la participation des parents à la vie de l'établissement.
En octobre, un délégué de parents est élu dans chaque unité de vie.
A la structure multi accueil "Sucre d’Orge", le conseil d’établissement se réunit trois fois par an, en novembre, février et juin.
Les coordonnées des délégués sont affichées sur le tableau d’information.

Un compte rendu est rédigé et affiché dans l’établissement.

Journée pédagogique Détail

C’est une réunion de l’équipe au complet, consacrée à la réflexion, à la conception, à l’élaboration, et à la mise en place et au suivi du projet d’établissement.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...


Point de départ :

Tarifs PSU Détail

Les procédures de gestion tarifaires sont définies pour chaque type d’accueil dans les  conditions générales d’accueil du jeune enfant à l’IGESA et obéissent aux règles de la Prestation de Service Unique (PSU).

La prestation de service unique (PSU) est un financement versé par la CAF pour l'accueil de jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Dans le cadre de l'application de la prestation de service unique, un barème national unique est appliqué pour tous les enfants et pour tous les types de structures d'accueil. Il est calculé sur une base horaire selon les critères définis par la CNAF à partir des revenus imposables déclarés de l'année civile N-2 (avant abattements fiscaux), complétés des revenus annexes (fonciers, capitaux, mobiliers, pensions alimentaires perçues ...), de la composition familiale et du temps d'accueil de l'enfant. Les prestations familiales ne sont donc pas prises en compte.

Le tarif horaire est déterminé selon la formule suivante : (Revenu / 12) x taux d'effort. Une famille ayant à charge un enfant  porteur d'un handicap se voit appliquer le taux d'effort immédiatement inférieur. Il est révisable au 1er janvier de l'année N au regard des revenus imposables déclarés de l'année N-2.

La PSU n’est pas appliquée dans les établissements d’outre-mer, hormis dans les haltes-garderies de Fort de France et de St Denis de la Réunion.

Contact Détail

Direction des Etablissements Sociaux (D.E.S)
Service facturation : CELLULE MAELIS
Maria PALMARI 04 95 55 29 52
Sandrine CONESA 04 95 55 29 83

Direction comptable et financière
Tickets CESU, encaissements, prélèvements bancaires, règlement par carte bancaire, contentieux
Bureau compte client Maëlis : Lucette MORACCHINI 04 95 55 30 09