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Multi-accueil « Les Faons Faron »

PACA - TOULON

Horaire Détail

Le multi-accueil « Les Faons Faron » est ouvert du lundi au vendredi de 6h45 à 20h30

Coordonnées Détail

Structure multi-accueil "les Faons Faron"
Boulevard Antonin Borne
83000 Toulon
Tél / fax : 04 83 16 23 23
mail : crgrignan@igesa.fr

 

La structure est placée sous l'autorité de Monsieur GRASS, directeur de la Direction Régionale IGeSA Méditerranée. Madame PERONA, gestion des dossiers famille et vie des établissements
Tel : 04.22.42.55.77
 

Liens utiles :

L'établissement est subventionné par la CAF.

 

Documents à télécharger :

Retrouvez l'ensemble des documents utiles à votre inscription en cliquant ici

Age Détail

3 mois à 4 ans L’établissement peut accueillir des enfants présentant un handicap ou atteints d’une maladie chronique compatible avec la vie en collectivité dans le cadre d’un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I). (cf. Règlement de Fonctionnement)

Capacité d’accueil Détail
60
Petits plus Détail

Les horaires hospitaliers : horaires décalés, tardifs.
La kermesse de juin ainsi que Noël et carnaval  avec les parents, jeux à thème avec mise en scène des enfants.
Le soutien du psychologue rattaché à l’établissement pour toutes vos questions de parents.
Les visites de prévention effectuées par le service d'ophtalmologie de l'HIA Ste Anne.

L'établissement est fermé 1 semaine en fin d'année.

Description Détail

La structure se compose d'un bâtiment de plain-pied en forme de "L" de 900 m2 dans lequel se trouvent quatre unités de vie.
Chaque unité de vie comporte une salle d'activités, 1 salle de restauration, 1 salle de sommeil et une salle de bains.

Un grand jardin extérieur (1000 m2) recouvert de sol souple permet des espaces jeux adaptés aux enfants.

Personnel Détail

Les enfants sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite
enfance.
L’équipe de la structure se compose de 29 personnes :

  • 1 directrice, puéricultrice,
  • 1 directrice adjointe, éducatrice de jeunes enfants
  • 1 éducatrice de jeunes enfants,
  • 9 auxiliaires de puériculture
  • 10 agents spécialisés.
  • 3 personnels au méngae
  • 2 personnels en cuisine
  • 1 médecin référent
  • 1 psychologue.
Organisation Détail

Le multi-accueil fonctionne avec des groupes d'âges identiques, répartis en quatre unités de vie :

  • 1 pour les bébés (3 à 9 mois)
  • 1 pour les moyens (9 à 14 mois)
  • 1 pour les moyens-grands (14 à 22 mois)
  • 1 pour les grands (+ de 22 mois)

Accueil de l’enfant :
Une période d’adaptation est nécessaire pour tout enfant qui arrive dans la structure, celle-ci donne le temps et le soutien nécessaire, à l’enfant et à ses parents, à la séparation et au mode d’accueil.

Vie enfant Détail

L'accueil des enfants  peut se faire à toute heure sauf entre 13h et 14h pour protéger un peu la sieste.
Ont lieu ensuite les activités dirigées par les personnels
d'encadrement, suivies des activités libres à l'extérieur si le temps le permet. Les repas sont pris vers
11h00, la sieste a lieu vers 11h45. Le goûter est donné aux alentours de 15h-15h30, puis les activités
libres ou dirigées s'étalent jusqu'à l'arrivée des parents.
Pour les enfants restant en structure jusqu'à la fermeture de l'établissement, le dîner est donné vers 19h00.
Au départ de l'enfant, les professionnelles informent les parents du déroulement de la journée.

Alimentation :
Les repas, goûters et lait sont fournis par l'établissement.
Les menus sont élaborés en concertation avec le cuisinier de la structure et la directrice afin de présenter aux enfants des repas variés et équilibrés.
Tous les aliments utilisés pour la confection des repas exigent une traçabilité et l’établissement est soumis aux règles HACCP. Les biberons sont préparés par les personnels.

Fermeture Détail

Fermetures prévisionnelles de l’établissement :

  • L'établissement est fermé 4 jours/an et 2 jours pédagogiques 
Conseil d’établissement Détail

Le conseil d'établissement a pour objectif de favoriser la participation des parents à la vie de l'établissement.
En septembre, un délégué de parents est élu dans chaque section.
Le conseil d’établissement se réunit 1 fois par trimestre ou plus si besoin.
Un compte rendu est rédigé et affiché dans l’établissement.

Journée pédagogique Détail

C’est une réunion de l’équipe au complet, consacrée à la réflexion, la conception, l’élaboration, la mise en place et le suivi du projet d’établissement.
Il y en a une par an.

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Point de départ :

Conditions générales d'accueil Détail
Tarifs PSU Détail

Les procédures de gestion tarifaires sont définies pour chaque type d’accueil dans les  conditions générales d’accueil du jeune enfant à l’IGESA et obéissent aux règles de la Prestation de Service Unique (PSU).

La prestation de service unique (PSU) est un financement versé par la CAF pour l'accueil de jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Dans le cadre de l'application de la prestation de service unique, un barème national unique est appliqué pour tous les enfants et pour tous les types de structures d'accueil. Il est calculé sur une base horaire selon les critères définis par la CNAF à partir des revenus imposables déclarés de l'année civile N-2 (avant abattements fiscaux), complétés des revenus annexes (fonciers, capitaux, mobiliers, pensions alimentaires perçues ...), de la composition familiale et du temps d'accueil de l'enfant. Les prestations familiales ne sont donc pas prises en compte.

Le tarif horaire est déterminé selon la formule suivante : (Revenu / 12) x taux d'effort. Une famille ayant à charge un enfant  porteur d'un handicap se voit appliquer le taux d'effort immédiatement inférieur. Il est révisable au 1er janvier de l'année N au regard des revenus imposables déclarés de l'année N-2.

La PSU n’est pas appliquée dans les établissements d’outre-mer, hormis dans les haltes-garderies de Fort de France et de St Denis de la Réunion.

Contact Détail

Direction des Etablissements Sociaux (D.E.S)
Service facturation : CELLULE MAELIS
Maria PALMARI 04 95 55 29 52
Sandrine CONESA 04 95 55 29 83

Direction comptable et financière
Tickets CESU, encaissements, prélèvements bancaires, règlement par carte bancaire,
contentieux,
Bureau compte client Maëlis : Lucette MORACCHINI 04 95 55 30 09