Vous êtes ici : Accueil > Les Colos > Recherche séjour > Multi-accueil « Les Bout' choux de la rue Ginoux »

Réserver mes vacances

  • telechargement
  • Info
  • loupe
  • coeur
Précédent Suivant
Multi-accueil « Les Bout' choux de la rue Ginoux »Multi-accueil « Les Bout' choux de la rue Ginoux »Multi-accueil « Les Bout' choux de la rue Ginoux »Multi-accueil « Les Bout' choux de la rue Ginoux »Multi-accueil « Les Bout' choux de la rue Ginoux »

Multi-accueil « Les Bout' choux de la rue Ginoux »

ÎLE-DE-FRANCE - PARIS

Horaire Détail

Le Multi accueil «Les Bout' Choux de la rue Ginoux » est ouvert toute l’année du lundi au vendredi de 7h45 à 18h15.

Coordonnées Détail

Multi-accueil "les Bout'Choux"
14 rue Ginoux
75015 Paris
Tél. : 01 45 71 03 38
Fax : 01 45 71 03 37

La structure est placée sous l'autorité de Madame AUGIER, directrice de la Direction Régionale IGeSA Ile de France.

Mme Versiller, responsable des établissements sociaux assure la coordination
Email : pversiller@igesa.fr
tel : 01 79 86 52 23

Direction Régionale IGESA Ile-de-France Nord Est
16 bis avenue Prieur de la Cote d'Or
CS 40300
94114 ARCUEIL Cedex
tel : 01 79 86 66 50
email : dri.ife@igesa.fr

 

Liens utiles :

L'établissement est subventionné par la CAF.

 

Documents à télécharger :

Retrouvez l'ensemble des documents utiles à votre inscription en cliquant ici

Age Détail

2 mois et demi à 4 ans L’établissement peut accueillir des enfants porteurs de handicap ou atteints de maladie chronique compatible avec la vie en collectivité dans le cadre d’un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I). (cf. Règlement de Fonctionnement)

Nouveautés Détail

Photos, reportages, interviews.

Capacité d’accueil Détail
52
Petits plus Détail

Le café des parents Les réunions médecin-parents Les réunions à thème. Les réunions de rentrée, de changement de section. Les expositions de photos : régulièrement les équipes réalisent des photos de la vie des enfants à la crèche et les exposent dans les parties communes. Certains soirs les photos sont présentées en diaporama. Consultations médicales s’il y a lieu, en fonction des établissements (OPH, …) Activités particulières (intervenants extérieurs : contes, etc.)

Description Détail

La structure multi accueil se compose d’un bâtiment sur 2 étages, les petits au rez de chaussée et les moyens et grands au 1er étage
Chaque section dispose d’une salle de vie et de jeux, d’une salle de changes, de salles de sommeil, et une biberonnerie pour la section des petits.
La structure multi accueil dispose d’un jardin sur le toit terrasse avec un revêtement souple.
Les locaux sont équipés de matériels fonctionnels et l’espace est aménagé tout au long de l’année de façon à être adapté aux besoins de l’enfant.

Personnel Détail

Les enfants sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance.
L’équipe du multi-accueil se compose de 17 personnes :

  • 1 directrice, infirmière puéricultrice
  • 2 éducatrices de jeunes enfants
  • 5 auxiliaires de puériculture
  • 6 agents spécialisés petite enfance
  • 1 cuisinière
  • 2 agents d’entretien du linge et des locaux

1 médecin d'établissement, vacataire

Organisation Détail

Organisation des unités de vie :

 

La crèche fonctionne avec des groupes d’âges identiques, répartis en trois unités de vie 16 enfants dans la section des petits, 18 enfants dans la section des moyens et 18 enfants dans la section des grands

 


Accueil de l’enfant :

 

Une période d’adaptation est nécessaire pour tout enfant qui arrive dans la structure, celle-ci donne le

 

temps et le soutien nécessaire, à l’enfant et à ses parents, à la séparation et au mode d’accueil.

Vie enfant Détail

Accueil des enfants, mise en place des ateliers d’éveil en fonction de l’âge des enfants, repas, sieste, jeux, goûter, accueil des parents.
Au départ de l'enfant, les professionnelles informent les parents du déroulement de la journée.

Alimentation :

Les menus sont affichés dans le hall d’entrée de la structure. Tous les aliments utilisés pour la confection des repas exigent une traçabilité et l’établissement est soumis aux règles HACCP.

Les ateliers :

Ils permettent de réaliser des activités. Chez les moyens et les grands, l’organisation des ateliers évolue au cours de l’année pour arriver en fin d’année à des ateliers portes ouvertes.
Cette année le thème est l’inter culturalité. Ce projet a pour objectif de favoriser la découverte des différentes cultures, créer des liens, rendre acteurs les enfants, professionnels et familles, apporter certaines valeurs et développer l’éveil de l’enfant dans l’écoute, les sens et le langage. Pour étayer ce thème différentes activités sont organisées telles que comptines d’ailleurs, musique, déguisements et ateliers créatifs (cuisine , dessins en relation avec
différents pays).

Les fêtes :
-Noël : la structure propose un spectacle professionnel aux enfants et aux parents pour fêter ensemble cette fin d’année. Décoration du sapin et passage du père Noël.
- La chandeleur, la cuisinière confectionne des crêpes pour le goûter des enfants.
- Fête de la musique, on chante, on danse et on fabrique des instruments de musique.
- La fête de fin d’année, au mois de juin : une kermesse est proposée aux parents et aux enfants lors de laquelle un goûter leur est offert.

Les sorties :
Les sorties en groupe hors de la structure sont des évènements exceptionnels qui permettent de découvrir un espace particulier en toute sécurité, avec les copains. Au printemps les enfants se rendent dans les parcs municipaux pour y faire un pique nique.

Conseil d’établissement Détail

Le conseil d'établissement a pour objectif de favoriser la participation des parents à la vie de l'établissement.
En octobre, un délégué de parents est élu dans chaque section.
A la structure multi accueil Sucre d’orge, le conseil d’établissement se réunit trois fois par an,en novembre, février et juin.
Les coordonnées des délégués sont affichées sur le tableau d’information.
Un compte rendu est rédigé et affiché dans l’établissement.

Journée pédagogique Détail

C’est une réunion de l’équipe au complet, consacrée à la réflexion, la conception, l’élaboration, la mise en place et le suivi du projet d’établissement.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...


Point de départ :

Tarifs PSU Détail

Les procédures de gestion tarifaires sont définies pour chaque type d’accueil dans les  conditions générales d’accueil du jeune enfant à l’IGESA et obéissent aux règles de la Prestation de Service Unique (PSU).

La prestation de service unique (PSU) est un financement versé par la CAF pour l'accueil de jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Dans le cadre de l'application de la prestation de service unique, un barème national unique est appliqué pour tous les enfants et pour tous les types de structures d'accueil. Il est calculé sur une base horaire selon les critères définis par la CNAF à partir des revenus imposables déclarés de l'année civile N-2 (avant abattements fiscaux), complétés des revenus annexes (fonciers, capitaux, mobiliers, pensions alimentaires perçues ...), de la composition familiale et du temps d'accueil de l'enfant. Les prestations familiales ne sont donc pas prises en compte.

Le tarif horaire est déterminé selon la formule suivante : (Revenu / 12) x taux d'effort. Une famille ayant à charge un enfant  porteur d'un handicap se voit appliquer le taux d'effort immédiatement inférieur. Il est révisable au 1er janvier de l'année N au regard des revenus imposables déclarés de l'année N-2.

La PSU n’est pas appliquée dans les établissements d’outre-mer, hormis dans les haltes-garderies de Fort de France et de St Denis de la Réunion.

Contact Détail

Direction des Etablissements Sociaux (D.E.S)

Service facturation : CELLULE MAELIS

Maria PALMARI 04 95 55 29 52
Sandrine CONESA 04 95 55 29 83

Direction comptable et financière
Tickets CESU, encaissements, prélèvements bancaires, règlement par carte bancaire, contentieux

Bureau compte client Maëlis
: Lucette MORACCHINI 04 95 55 30 09 ou 31 29