Vous êtes ici : Accueil > Les Colos > Recherche séjour > Multi-accueil « La p'tite récré »

Réserver mes vacances

  • telechargement
  • Info
  • loupe
  • coeur
Précédent Suivant
Multi-accueil « La p'tite récré » Multi-accueil « La p'tite récré » Multi-accueil « La p'tite récré » Multi-accueil « La p'tite récré » Multi-accueil « La p'tite récré » Multi-accueil « La p'tite récré »

Multi-accueil « La p'tite récré »

BRETAGNE - GUER

Horaire Détail

La SMA est ouverte du lundi au vendredi de 7H30 à 18H30

Coordonnées Détail

Multi-accueil de coëtquidan "La p'tite récré"
Avenue Maréchal Fayolle
56380 GUER
Tél : 02.97.70.79.76
Fax : 02.97.70.79.75
email : smacoetquidan@igesa.fr

La structure est placée sous l'autorité de Madame Christelle QUERE, directrice  de la Direction Régionale IGESA Armorique.
Madame ABGRALL, responsable établissements sociaux, assure la coordination des établissements : Tel : 02 98 22 08 34

Direction Régionale IGESA Armorique
BCRM de Brest
CC 90
29240 BREST CEDEX 9

 

Liens utiles :

 

 

Documents à télécharger :

Retrouvez l'ensemble des documents utiles à votre inscription en cliquant ici

Age Détail

3 mois à 4 ans
L’établissement peut accueillir des enfants présentant un handicap ou atteints d’une maladie chronique compatible avec la vie en collectivité dans le cadre d’un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I). (cf. Règlement de Fonctionnement)

Capacité d’accueil Détail
22 enfants
Petits plus Détail

Une très grande salle de psychomotricité est mutualisée avec l'équipe de la crèche familiale attenante, afin de proposer un espace de découverte des sens moteurs aux enfants.

Description Détail

Les locaux se composent d’une grande salle d'éveil, de 5 chambres et d’une salle de repas. Une salle d’activité manuelle permet la mise en place d’ateliers adaptés à l’âge des enfants. Un jardin avec préau offre aux enfants la possibilité de sortir même en hiver. Une salle de motricité mutualisée avec la crèche familiale.

Personnel Détail

Les enfants sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance.
L’équipe du multi-accueil se compose de 10 personnels :

● 1 directrice, infirmière puéricultrice
● 1 directrice adjointe, éducatrice de jeunes enfants
● 1 éducatrice de jeunes enfants
● 3 auxiliaires de puériculture
● 2 CAP petite enfance
● 2 agents de service

Organisation Détail

L'établissement est composé d'une salle d'éveil. Le personnel adapte sa configuration en fonction de l'âge des enfants accueillis. Ainsi, un coin "cocooning" peut facilement être mis en place et accueillir les tout petits.

Accueil de l'enfant :

Une période d’adaptation est nécessaire pour tout enfant qui arrive dans la structure. Cet accueil personnalisé donne le temps et le soutien nécessaires à l'enfant et à ses parents afin de permettre une séparation en douceur. Elle permet également à l'équipe d'encadrement de faire connaissance avec l'enfant et sa famille.

 

Vie enfant Détail

Respecter le rythme de chaque enfant est la priorité de la structure.

De ce fait, les moments de repos sont proposés aux enfants en fonction de leurs besoins. Les repas sont proposés selon deux plages horaires, ainsi les plus petits ou/et ceux qui sont arrivés tôt le matin vont pouvoir manger en premier (entre 11h00 et 11h30), un deuxième service s’effectue à 11h30 pour les autres enfants.

Des ateliers d’éveil sont proposés aux enfants : chansons, histoires, imagiers, motricité, activités manuelles (peinture, pâte à modeler, transvasements, collages, coloriages…..). Ils peuvent aussi choisir des jeux libres (coin poupée, dînette, voitures).

Chaque enfant est pris en compte individuellement même s’il s’inclut dans un collectif.

Fermeture Détail
    • 3 semaines en août
    • 1 semaine à Noël 
    • 2 journées pédagogiques par an
Conseil d’établissement Détail

Le conseil d'établissement a pour objectif de favoriser la participation des parents à la vie de l'établissement.

Journée pédagogique Détail

C’est une réunion de l’équipe au complet, consacrée à la réflexion, à la conception, à l’élaboration, et à la mise en place et au suivi du projet d’établissement.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...


Point de départ :

Tarifs PSU Détail

Les procédures de gestion tarifaires sont définies pour chaque type d’accueil dans les  conditions générales d’accueil du jeune enfant à l’IGESA et obéissent aux règles de la Prestation de Service Unique (PSU).

La prestation de service unique (PSU) est un financement versé par la CAF pour l'accueil de jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Dans le cadre de l'application de la prestation de service unique, un barème national unique est appliqué pour tous les enfants et pour tous les types de structures d'accueil. Il est calculé sur une base horaire selon les critères définis par la CNAF à partir des revenus imposables déclarés de l'année civile N-2 (avant abattements fiscaux), complétés des revenus annexes (fonciers, capitaux, mobiliers, pensions alimentaires perçues ...), de la composition familiale et du temps d'accueil de l'enfant. Les prestations familiales ne sont donc pas prises en compte.

Le tarif horaire est déterminé selon la formule suivante : (Revenu / 12) x taux d'effort. Une famille ayant à charge un enfant  porteur d'un handicap se voit appliquer le taux d'effort immédiatement inférieur. Il est révisable au 1er janvier de l'année N au regard des revenus imposables déclarés de l'année N-2.

La PSU n’est pas appliquée dans les établissements d’outre-mer, hormis dans les haltes-garderies de Fort de France et de St Denis de la Réunion.

Contact Détail

Direction des Etablissements Sociaux (D.E.S)

Service facturation MAELIS

  • Maria PALMARI            04 95 55 29 52
  • Sabrina MORINI            04 95 55 29 89

Bureau Compte Client MAELIS :

Tickets CESU, encaissements, prélèvements bancaires, règlement par carte bancaire, contentieux,

  • Lucette MORACCHINI               04 95 55 30 09
  • Jean-Marc PLANTADE              04 95 55 31 29