Vous êtes ici : Accueil > Les Colos > Recherche séjour > Multi-accueil "La p'tite compagnie"

Réserver mes vacances

  • telechargement
  • Info
  • loupe
  • coeur
Précédent Suivant
Multi-accueil Multi-accueil Multi-accueil Multi-accueil Multi-accueil

Multi-accueil "La p'tite compagnie"

PAYS DE LA LOIRE - ANGERS

Horaire Détail

La structure multi accueil d'Angers est ouverte du lundi au vendredi de 7h00 à 18h30.

Coordonnées Détail

Multi-accueil "La P’tite Compagnie"

Quartier Verneau
56 rue du Capitaine Echemann
49100 ANGERS
Tél/Fax : 02 41 23 61 07 

La SMA "La p'tite compagnie" se situe à côté du quartier militaire "Verneau" où est basée la caserne du 6e Régiment du Génie.

email : smaangers@igesa.fr

La structure est placée sous l'autorité de Madame Christelle QUERE, directrice de la Direction Régionale IGESA Armorique. Madame Emilie ABGRALL, responsable établissements sociaux, assure la coordination des établissements.

Tél : 02 98 22 08 34 

Direction Régionale IGESA Armorique
BCRM de Brest
CC 90
29240 BREST CEDEX 9

Liens utiles :
Caisse d'allocations familiales 

Mon enfant.fr

 

Documents à télécharger :

Retrouvez l'ensemble des documents utiles à votre inscription en cliquant ici

Age Détail

2 mois et demi à 4 ans

L’établissement peut accueillir des enfants porteurs de handicap ou atteints de maladie chronique compatible avec la vie en collectivité dans le cadre d’un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I). (cf. Règlement de Fonctionnement).

Nouveautés Détail

Les locaux de la SMA La p'tite compagnie du quartier Verneau ont ouvert le 26 août 2013.
Il s'agit d'une construction neuve adaptée à l'accueil du jeune enfant.

Capacité d’accueil Détail
60 enfants
Petits plus Détail

Accueil des nouveaux parents lors d’une réunion de rentrée proposée vers la fin du mois de septembre.
Des expositions de photos, réalisées régulièrement par les équipes, sont mises en place dans l'atrium.
Des sorties en extérieur (ludothèque, parc...) sont organisées avec le minibus de la Ville d’Angers.

Description Détail

Entièrement neuve, la structure se divise en quatre unités de vie et dispose d'un jardin sans vis-à-vis équipé de jeux extérieurs. Chaque unité de vie se compose d'une salle d'éveil, d'une salle de change et de deux à quatre chambres. 

Personnel Détail

Les enfants sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance.
L’équipe du multi-accueil se compose de 25 personnes :

  • 1 directrice, infirmière puéricultrice
  • 1 directrice adjointe, éducatrice de jeunes enfants
  • 1 éducatrice de jeunes enfants
  • 6 auxiliaires de puériculture
  • 9 agents spécialisés petite enfance
  • 1 médecin d'établissement, vacataire
  • 1 commis de cuisine
  • 1 aide de cuisine
  • 4 agents d’entretien 
Organisation Détail

La structure fonctionne avec 4 unités de vie :

  • les bébés, de 2 mois à environ 12 mois
  • les petits-moyens, de 12 mois à environ 18 mois
  • les moyens-grands, de 18 mois à 24 mois
  • les grands, de 24 mois et plus


Accueil de l’enfant :
Une période d’adaptation est nécessaire pour tout enfant qui arrive dans la structure. Cet accueil personnalisé donne le temps et le soutien nécessaires à l'enfant et à ses parents afin de permettre une séparation en douceur. Elle permet également à l'équipe d'encadrement de faire connaissance avec l'enfant et sa famille.

 

Vie enfant Détail

Respecter le rythme de chaque enfant est la priorité de la structure. De ce fait les moments de repos sont proposés aux enfants en fonction de leurs besoins. Les ateliers sont proposés aux enfants dès leur arrivée dans l'établissement. 

Les fêtes :

Fête de Noël : Apéritif « déjeunatoire » organisé avec la collaboration des parents.
La fête de fin d’année : au mois de juin, un spectacle professionnel est proposé aux parents et aux enfants sur le thème de l'année.

Les sorties :

A partir du mois d’octobre, une fois par mois, les enfants se rendent en minibus à la Ludothèque de la Roseraie.
Les parents sont sollicités pour aider à l'accompagnement. Un adulte pour 2 enfants est nécessaire pour que ces sorties aient lieu afin de réaliser ces sorties Fin juin/début juillet sortie de fin d'année a lieu la sortie de fin d'année, souvent en lien avec le thème de l'année

 

 

Fermeture Détail
  • 3 semaines au mois d'août
  • 1 semaine à Noël.
  • 2 journées pédagogiques par an.
Conseil d’établissement Détail

Le conseil d’établissement a pour objectif de favoriser la participation des parents à la vie de l'établissement.

Journée pédagogique Détail

C’est une réunion de l’équipe au complet, consacrée à la réflexion, la conception, l’élaboration, la mise en place et le suivi du projet d’établissement.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...


Point de départ :

Tarifs PSU Détail

Les procédures de gestion tarifaires sont définies pour chaque type d’accueil dans les  conditions générales d’accueil du jeune enfant à l’IGESA et obéissent aux règles de la Prestation de Service Unique (PSU).

La prestation de service unique (PSU) est un financement versé par la CAF pour l'accueil de jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Dans le cadre de l'application de la prestation de service unique, un barème national unique est appliqué pour tous les enfants et pour tous les types de structures d'accueil. Il est calculé sur une base horaire selon les critères définis par la CNAF à partir des revenus imposables déclarés de l'année civile N-2 (avant abattements fiscaux), complétés des revenus annexes (fonciers, capitaux, mobiliers, pensions alimentaires perçues ...), de la composition familiale et du temps d'accueil de l'enfant. Les prestations familiales ne sont donc pas prises en compte.

Le tarif horaire est déterminé selon la formule suivante : (Revenu / 12) x taux d'effort. Une famille ayant à charge un enfant  porteur d'un handicap se voit appliquer le taux d'effort immédiatement inférieur. Il est révisable au 1er janvier de l'année N au regard des revenus imposables déclarés de l'année N-2.

La PSU n’est pas appliquée dans les établissements d’outre-mer, hormis dans les haltes-garderies de Fort de France et de St Denis de la Réunion.

Contact Détail

Direction des Etablissements Sociaux (D.E.S)

Service facturation MAELIS

  • Maria PALMARI   04 95 55 29 52
  • Sabrina MORINI  04 95 55 29 89      

Bureau compte client Maëlis : 

Tickets CESU, encaissements, prélèvements bancaires, règlement par carte bancaire, contentieux,       

  • Lucette MORACCHINI  04 95 55 30 09
  • Jean Marc Plantade   04 95 55 31 29