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Multi-accueil « La clé des champs »

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Multi-accueil « La clé des champs »

ÎLE-DE-FRANCE - NANTERRE

Horaire Détail

Le multi accueil "La clé des champs" est ouvert toute l’année du lundi au vendredi de 7h45 à 18h15.

Coordonnées Détail

Multi-accueil "La clé des champs"
15\17 rue Anatole France
92000 NANTERRE
Tél : 01 47 25 29 02
Email : crhgnanterre@igesa.fr

 

La structure est placée sous l'autorité de Madame AUGIER, directrice de la Direction Régionale IGeSA Ile de France.  

Mme Griner, responsable des établissements sociaux assure la coordination

Direction Régionale IGESA Ile-de-France Nord Est
16 bis avenue Prieur de la Cote d'Or
CS 40300
94114 ARCUEIL Cedex
tel : 01 79 86 66 76
email : sgriner@igesa.fr

 

Liens utiles :

L'établissement est subventionné par la CAF et le Conseil Général des Hauts de Seine

 

 

Documents à télécharger :

Retrouvez l'ensemble des documents utiles à votre inscription en cliquant ici

Age Détail

2 mois et demi à 4 ans L’établissement peut accueillir des enfants présentant un handicap ou atteints d’une maladie chronique compatible avec la vie en collectivité dans le cadre d’un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I). (cf. Règlement de Fonctionnement)

Nouveautés Détail

Photos, reportages, interviews.

Capacité d’accueil Détail
36
Petits plus Détail

Les enfants peuvent profiter de l’espace extérieur tout au long de l’année grâce à la cour fermée et couverte (préau).

Description Détail

La structure multi accueil est composée d’un bâtiment récent en rez-de-chaussée aménagé pour les deux unités de vie des enfants et les zones du personnel. Elle dispose d’un espace extérieur recouvert d'un revêtement souple et équipé de jeux d'extérieur adaptés aux enfants.
Les locaux sont équipés de matériels fonctionnels et sont aménagés tout au long de l’année de façon à être adaptés aux besoins de l’enfant.

Personnel Détail

Les enfants sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite
enfance.
L’équipe de la crèche se compose de 12 personnes :

  • 1 directrice éducatrice de jeunes enfants
  • 1 infirmière
  • 2 éducatrices de jeunes enfants
  • 3 auxiliaires de puériculture   
  • 5 agents spécialisés petite enfance
  • 1 cuisinière
  • 1 employé de collectivité

1 médecin d'établissement, vacataire.

Organisation Détail

Organisation des unités de vie :
La crèche fonctionne avec des groupes d’âges identiques, répartis en deux unités de vie :

  • 18 enfants petits / moyens
  • 18 enfants moyens / grands

Accueil de l’enfant :
Une période d’adaptation est nécessaire pour tout enfant qui arrive dans la structure, cette période donne le temps et le soutien nécessaire, à l’enfant et à ses parents, à la séparation et au mode d’accueil.

Vie enfant Détail

A leur arrivée à la crèche, accueil des enfants, mise en place des ateliers d’éveil en fonction de l’âge des enfants, repas, sieste, jeux, goûter, accueil des parents et transmission de la journée passée par leur enfant, départ de l’enfant.

Alimentation :

Les menus sont affichés dans le hall d’entrée l'établissement. Tous les aliments utilisés pour la confection des repas exigent une traçabilité et l’établissement est soumis aux règles HACCP.

Les ateliers :
Ils permettent de réaliser des activités. Chez les moyens et les grands, l’organisation des ateliers évolue au cours de l’année pour arriver en fin d’année à des ateliers portes ouvertes.

Les fêtes :
- Noël : la structure propose un spectacle professionnel aux enfants et aux parents pour fêter ensemble cette fin d’année. Décoration du sapin et passage du père Noël.
- La Chandeleur, la cuisinière confectionne des crêpes pour le goûter des enfants
- Fête de la musique, on chante, on danse et on fabrique des instruments de musique.

Les sorties :
Les sorties en groupe hors de l'établissement sont des évènements exceptionnels qui permettent de découvrir un espace particulier en toute sécurité avec les copains
Au printemps les enfants se rendent dans les parcs municipaux pour y pique-niquer

Fermeture Détail
  • 1 semaine entre Noël et le jour de l’an

  • 3 semaines en été.

  • 5 demi-journées (réunions de gestion)

  • 2 journées (réunions pédagogiques)

Conseil d’établissement Détail

Le conseil d’établissement a pour objectif de favoriser la participation des parents à la vie de l'établissement.
En octobre, un délégué de parents est élu dans chaque section.
A la structure multi accueil "La clé des champs", le conseil d’établissement se réunit 3 fois par an, en novembre, février et juin.
Les coordonnées des délégués sont affichées sur le tableau d’information.
Un compte rendu est rédigé et affiché dans l’établissement.

Journée pédagogique Détail

C’est une réunion de l’équipe au complet, consacrée à la réflexion, la conception, l’élaboration, la mise en place et le suivi du projet d’établissement.

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Point de départ :

Tarifs PSU Détail

Les procédures de gestion tarifaires sont définies pour chaque type d’accueil dans les  conditions générales d’accueil du jeune enfant à l’IGESA et obéissent aux règles de la Prestation de Service Unique (PSU).

La prestation de service unique (PSU) est un financement versé par la CAF pour l'accueil de jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Dans le cadre de l'application de la prestation de service unique, un barème national unique est appliqué pour tous les enfants et pour tous les types de structures d'accueil. Il est calculé sur une base horaire selon les critères définis par la CNAF à partir des revenus imposables déclarés de l'année civile N-2 (avant abattements fiscaux), complétés des revenus annexes (fonciers, capitaux, mobiliers, pensions alimentaires perçues ...), de la composition familiale et du temps d'accueil de l'enfant. Les prestations familiales ne sont donc pas prises en compte.

Le tarif horaire est déterminé selon la formule suivante : (Revenu / 12) x taux d'effort. Une famille ayant à charge un enfant  porteur d'un handicap se voit appliquer le taux d'effort immédiatement inférieur. Il est révisable au 1er janvier de l'année N au regard des revenus imposables déclarés de l'année N-2.

La PSU n’est pas appliquée dans les établissements d’outre-mer, hormis dans les haltes-garderies de Fort de France et de St Denis de la Réunion.

Contact Détail

Direction des Etablissements Sociaux (D.E.S)

Service facturation : CELLULE MAELIS

Maria PALMARI 04 95 55 29 52
Sandrine CONESA 04 95 55 29 83

Direction comptable et financière
Tickets CESU, encaissements, prélèvements bancaires, règlement par carte bancaire, contentieux

Bureau compte client Maëlis
: Lucette MORACCHINI 04 95 55 30 09 ou 31 29