Vous êtes ici : Accueil > Les Colos > Recherche séjour > Multi-accueil «La Barbotine»

Réserver mes vacances

  • telechargement
  • Info
  • loupe
  • coeur
Précédent Suivant
Multi-accueil «La Barbotine»Multi-accueil «La Barbotine»Multi-accueil «La Barbotine»Multi-accueil «La Barbotine»Multi-accueil «La Barbotine»Multi-accueil «La Barbotine»Multi-accueil «La Barbotine»

Multi-accueil «La Barbotine»

PACA - ISTRES

Horaire Détail

Le multi-accueil "la Barbotine" est ouvert : du lundi au jeudi de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 17h45 et le vendredi : de 08h45 à 11h45

Coordonnées Détail

Structure multi accueil "La Barbotine"
Cité Bayanne
13800 ISTRES
Tél / fax : 04 42 55 60 32
mail : hgistres@igesa.fr

La structure est placée sous l'autorité de Monsieur GRASS, directeur de la Direction Régionale IGeSA Méditerranée. Madame PEREZ, gestion des dossiers famille et vie des établissements
Tel : 04.22.42.05.34
 

Liens utiles :

L'établissement est subventionné par la CAF, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône, la Mairie d'Istres et la MSA.
 

Documents à télécharger :

Retrouvez l'ensemble des documents utiles à votre inscription en cliquant ici

Age Détail

3 mois à 6 ans.L’établissement peut accueillir des enfants présentant un handicap ou atteints d’une maladie chronique compatible avec la vie en collectivité dans le cadre d’un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I). (cf. Règlement de Fonctionnement)

Nouveautés Détail

Participation d’une psychologue à la vie de l’établissement.

Capacité d’accueil Détail
20
Petits plus Détail

L'invitation parentale : 1 parent (pères ou mères intéressés s'inscrivent sur 1 liste) est accueilli 1 fois par mois une matinée dans l'équipe : curiosité légitime à observer 1 temps de vie à l'intérieur de la collectivité enfantine. Visite de l’école maternelle pour les enfants concernés par la rentrée scolaire dans cet établissement. Accueil extrascolaire tous les mercredis jusqu'à 6 ans et vacances scolaires (grande amplitude de tranche d'âge).

Description Détail

La structure se compose d'un bâtiment plein-pied :

  • 1 hall d'entrée,
  • 1 bureau
  • 1 cuisine buanderie
  • 2 salles d'activités,
  • 1 salle de sommeil,
  • 1 salle de changes et toilettes enfants,
  • 1 cour extérieure exposée plein sud avec revêtement de sol souple.
Personnel Détail

L'équipe est composée:

  • une directrice EJE,
  • un EJE
  • de deux agents spécialisés, 
Organisation Détail

Les locaux permettent de répartir les enfants en fonction de leurs âges et des activités proposées.

Accueil de l’enfant :
Une période d’adaptation est nécessaire pour tout enfant qui arrive dans la structure, celle-ci donne le temps et le soutien nécessaire, à l’enfant et à ses parents, à la séparation et au mode d’accueil.

Vie enfant Détail

Accueil des enfants jusqu'à 9h15. Les enfants présents sont alors en jeux libres et répartis en ateliers
ou coins aménagés.
Puis des activités sont proposées en fonction de l'âge, de la capacité ou de l’envie de chacun.
Départ des enfants pour le déjeuner.

Au départ de l'enfant, les professionnelles informent les parents du déroulement de la journée.

Retour de certains d'entre eux à partir de 13h30 jusqu'à 15h30 pour les plus tardifs.

Puis les activités reprennent jusqu’au goûter servi à partir de 16h et poursuite des activités jusqu'à l'arrivée des parents.

Beaucoup de jeux en extérieur sont proposés toute l'année.

Alimentation : 
 les repas, le lait et les goûters sont fournis par l'établissement.

Sortie: 1 goûter de Noël et 1 spectacle de Pâques sont organisés dans une salle de la ville de Mourmelon ou Suippes en alternance une année sur deux.

Fermeture Détail

les dates de fermeture sont du 18 au 24 avril 2013, du 29 juillet au 16 aout 2013 et du 23 au 31 décembre 2013.

Conseil d’établissement Détail

Le conseil d'établissement a pour objectif de favoriser la participation des parents à la vie de l'établissement.
En septembre, un à deux délégués de parents sont élus.
Le conseil d’établissement se réunit environ 1 fois par trimestre (octobre, mars et juin).
Un compte rendu est rédigé et affiché dans l’établissement.

Journée pédagogique Détail

C’est une réunion de l’équipe au complet, consacrée à la réflexion, la conception, l’élaboration, la mise en place et le suivi du projet d’établissement. Des thèmes particuliers peuvent être abordés.
Elles sont au nombre de une à deux par an.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...


Point de départ :

Tarifs PSU Détail

Les procédures de gestion tarifaires sont définies pour chaque type d’accueil dans les  conditions générales d’accueil du jeune enfant à l’IGESA et obéissent aux règles de la Prestation de Service Unique (PSU).

La prestation de service unique (PSU) est un financement versé par la CAF pour l'accueil de jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Dans le cadre de l'application de la prestation de service unique, un barème national unique est appliqué pour tous les enfants et pour tous les types de structures d'accueil. Il est calculé sur une base horaire selon les critères définis par la CNAF à partir des revenus imposables déclarés de l'année civile N-2 (avant abattements fiscaux), complétés des revenus annexes (fonciers, capitaux, mobiliers, pensions alimentaires perçues ...), de la composition familiale et du temps d'accueil de l'enfant. Les prestations familiales ne sont donc pas prises en compte.

Le tarif horaire est déterminé selon la formule suivante : (Revenu / 12) x taux d'effort. Une famille ayant à charge un enfant  porteur d'un handicap se voit appliquer le taux d'effort immédiatement inférieur. Il est révisable au 1er janvier de l'année N au regard des revenus imposables déclarés de l'année N-2.

La PSU n’est pas appliquée dans les établissements d’outre-mer, hormis dans les haltes-garderies de Fort de France et de St Denis de la Réunion.

Contact Détail

Direction des Etablissements Sociaux (D.E.S)
Service facturation : CELLULE MAELIS
Maria PALMARI 04 95 55 29 52
Sandrine CONESA 04 95 55 29 83

Direction comptable et financière
Tickets CESU, encaissements, prélèvements bancaires, règlement par carte bancaire, contentieux
Bureau compte client Maëlis : Lucette MORACCHINI 04 95 55 30 09