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Multi-accueil « Issy les Moulineaux »

ÎLE-DE-FRANCE - ISSY LES MOULINEAUX

Horaire Détail

La structure est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h

Coordonnées Détail

Multi-accueil d'Issy les Moulineaux
Rue du Dr Zamenhoff
92130 ISSY LES MOULINEAUX

Tél/Fax : 01 46 44 32 16
Mail : smaissylesmoulineaux@igesa.fr

La structure est placée sous l'autorité de Madame AUGIER, directrice de la Direction Régionale IGESA Ile de France. 

Mme Versiller, responsable des établissements sociaux assure la coordination
Email : pversiller@igesa.fr
tel : 01 79 86 52 23

Direction Régionale IGESA Ile-de-France Nord Est
16 bis avenue Prieur de la Cote d'Or
CS 40300
94114 ARCUEIL Cedex
tel : 01 79 86 66 50
Email : dri.ife@igesa.fr


 

Liens utiles :

L'établissement est subventionné par les CAF du Var et des Hauts de Seine

 

 

Documents à télécharger :

Retrouvez l'ensemble des documents utiles à votre inscription en cliquant ici

Age Détail

2 mois et demi à 4 ans

L’établissement peut accueillir des enfants porteurs de handicap ou atteints de maladie chronique compatible avec la vie en collectivité dans le cadre d’un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I). (cf. Règlement de Fonctionnement).

Nouveautés Détail

La structure a ouvert ses portes le 2 janvier 2012 avec une capacité d'accueil de 40 enfants. A compter du 20 août 2012 la capacité d'accueil évoluera à 60 enfants.

Capacité d’accueil Détail
60
Petits plus Détail

La structure multi accueil (SMA) est basée dans la ville d’Issy-Les-Moulineaux implantée à proximité immédiate de la DGGN et du futur complexe du Fort d'Issy de 12 hectares créé par la municipalité.

Ce complexe symbolisera l’habitat du 21ème siècle (écologie, technologies et innovations) : 1 600 m² de commerces, 1 538 logements (dont 329 sociaux), deux groupes scolaires et une crèche, une piscine feng-shui, un verger de 4 hectares, des espaces de jeux, un boulodrome, un chemin de ronde et des jardins sont prévus.

Description Détail

Les locaux de la structure se composent d’une grande entrée principale, un SAS donnant sur le hall d’accueil. A sa droite se trouve une salle d’attente et d’allaitement si besoin. A sa gauche, un local poussettes et les toilettes réservés au public et aux personnes à mobilité réduite. Le hall d’accueil donne également sur le bureau de la directrice et celui du médecin avec accès au couloir dans lequel sont disposés les vestiaires des trois sections qui se situent tout au long du couloir. En premier lieu, la section des petits suivie de celle des moyens puis celle des grands.

Une cuisine, une buanderie, une lingerie, des pièces pour le rangement, les vestiaires du personnel et des sanitaires (public et personnel) constituent le reste des locaux présents au sein de la structure. L’établissement comporte aussi trois terrasses, contiguës à chacune des sections, adaptées pour les activités extérieures des enfants.

Personnel Détail

Les enfants sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance.

L’équipe de la structure se compose de 20 personnes :

  • 1 directrice, puéricultrice
  • 1 directrice adjointe, éducatrice de jeunes enfants
  • 2 éducatrices de jeunes enfants
  • 4 auxiliaires de puériculture
  • 9 agents spécialisés petite enfance
  • 1 cuisinière
  • 3 employés de collectivité
Organisation Détail

Organisation des unités de vies :

La structure fonctionne avec des groupes d’âges identiques, répartis en 3 unités de vie : 20 enfants dans la section des petits, 20 enfants dans la section des moyens, 20 enfants dans la section des grands.

 

Accueil de l’enfant :

Une période d’adaptation est nécessaire pour tout enfant qui arrive dans le multi-accueil, cette période permet de faciliter son intégration dans la structure.

Vie enfant Détail

A l'arrivée dans l'établissement : accueil des enfants, mise en place des ateliers d’éveil en fonction de l’âge des enfants, repas, sieste, jeux, goûter, accueil des parents et transmission de la journée passée par leur enfant, départ de l’enfant.

Fermeture Détail
  • 1 semaine à Noël
  • 3 semaines en été
  • Pont de l'ascension
Conseil d’établissement Détail

Il a pour objectif de favoriser la participation des parents à la vie de l'établissement.

En octobre, un délégué de parents est élu dans chaque section.

Le conseil d’établissement se réunit trois fois par an, en novembre, février et juin.

Les coordonnées des délégués sont affichées sur le tableau d’information.

Un compte rendu est rédigé et affiché dans l’établissement.

Journée pédagogique Détail

C’est une réunion de l’équipe au complet, consacrée à la réflexion, la conception, l’élaboration, la mise en place et le suivi du projet d’établissement.

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Point de départ :

Tarifs PSU Détail

Les procédures de gestion tarifaires sont définies pour chaque type d’accueil dans les  conditions générales d’accueil du jeune enfant à l’IGESA et obéissent aux règles de la Prestation de Service Unique (PSU).

La prestation de service unique (PSU) est un financement versé par la CAF pour l'accueil de jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Dans le cadre de l'application de la prestation de service unique, un barème national unique est appliqué pour tous les enfants et pour tous les types de structures d'accueil. Il est calculé sur une base horaire selon les critères définis par la CNAF à partir des revenus imposables déclarés de l'année civile N-2 (avant abattements fiscaux), complétés des revenus annexes (fonciers, capitaux, mobiliers, pensions alimentaires perçues ...), de la composition familiale et du temps d'accueil de l'enfant. Les prestations familiales ne sont donc pas prises en compte.

Le tarif horaire est déterminé selon la formule suivante : (Revenu / 12) x taux d'effort. Une famille ayant à charge un enfant  porteur d'un handicap se voit appliquer le taux d'effort immédiatement inférieur. Il est révisable au 1er janvier de l'année N au regard des revenus imposables déclarés de l'année N-2.

La PSU n’est pas appliquée dans les établissements d’outre-mer, hormis dans les haltes-garderies de Fort de France et de St Denis de la Réunion.

Contact Détail

Direction des Etablissements Sociaux (D.E.S)

 

Service facturation : CELLULE MAELIS

Maria PALMARI 04 95 55 29 52 Sabrina MORINI 04 95 55 29 89

 

Direction comptable et financière

 

Tickets CESU, encaissements, prélèvements bancaires, règlement par carte bancaire, contentieux,

Bureau compte client Maëlis : Lucette MORACCHINI 04 95 55 30 09 ou 31 29