Vous êtes ici : Accueil > Les Colos > Recherche séjour > Multi-accueil « A Rundinella »

Réserver mes vacances

  • telechargement
  • Info
  • loupe
  • coeur
Précédent Suivant
Multi-accueil « A Rundinella »Multi-accueil « A Rundinella »Multi-accueil « A Rundinella »Multi-accueil « A Rundinella »Multi-accueil « A Rundinella »Multi-accueil « A Rundinella »

Multi-accueil « A Rundinella »

CORSE - TRAVO

Horaire Détail

Du lundi au jeudi de 07h15 à 17h30 ou de 07h15 à 12h00 et 13h30 à 17h30
Le vendredi de 07h15 à 12h00

Coordonnées Détail

Structure multi-accueil "A Rundinella"
Ancienne gendarmerie
20240 TRAVO
Tél / fax : 04 95 57 84 19
mail : hgsolenzara@igesa.fr

La structure est placée sous l'autorité de Monsieur GRASS, directeur de la direction Régionale IGeSA Méditerranée.
Madame ELDIN, directrice régionale adjointe, responsable établissements sociaux, assure la coordination des établissements.
Tel : 04.22.42.08.21

 

Liens utiles :

L'établissement est subventionné par la CAF.
 

 

Documents à télécharger :

Retrouvez l'ensemble des documents utiles à votre inscription en cliquant ici

Age Détail

3 mois à 6 ans. L’établissement peut accueillir des enfants présentant un handicap ou atteints d’une maladie chronique compatible avec la vie en collectivité dans le cadre d’un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I). (cf. Règlement de Fonctionnement)

Capacité d’accueil Détail
15
Petits plus Détail

Kermesse de fin d’année avec maquillage et stands de jeux, ainsi que la fameuse visite du père Noël qui émerveillera vos enfants !

Description Détail

La structure occupe une partie du rez-de-chaussée d’un bâtiment de deux étages. Elle se compose d’une grande salle de jeux, d’une salle de sommeil, d’une cuisine, d’une salle de change. Un jardin clôturé permet de profiter de l’extérieur en toute sécurité.

Organisation Détail

Organisation des unités de vie :
Les locaux permettent d'accueillir les enfants en fonction de leurs âges et des activités proposées.

Accueil de l’enfant :
Une période d’adaptation est nécessaire pour tout enfant qui arrive dans la structure, celle-ci donne le temps et le soutien nécessaire, à l’enfant et à ses parents, à la séparation et au mode d’accueil.

Vie enfant Détail

L’accueil des enfants (le matin et l’après-midi) se fait avec un temps pour les jeux libres. Un regroupement se fait ensuite autour du personnel pour des activités manuelles (peinture, modelage,collage, …) ou psychomotrices (puzzle, légo …).
Lors des journées continues, les repas sont servis à partir de 12h00, suivis d’une sieste.
Le goûter est pris vers 15h00 à table en toute convivialité.
Les activités se succèdent jusqu'à l'arrivée des parents.
Au départ de l'enfant, les professionnelles informent les parents du déroulement de la journée.

Alimentation :

Les repas, goûters et lait sont apportés par la famille qui se doit de garantir la salubrité, l'hygiène et la conformité des aliments apportés. Les biberons sont préparés par le personnel de l'établissement.

Les ateliers
:
Ils permettent de réaliser des activités. Chez les moyens et les grands, l’organisation des ateliers évolue au cours de l’année pour arriver en fin d’année à des ateliers portes ouvertes.

Les sorties :
Les sorties en groupe hors de la structure sont des évènements exceptionnels qui permettent de découvrir un espace particulier en toute sécurité, avec les copains.

Journée pédagogique Détail

C’est une réunion de l’équipe au complet, consacrée à la réflexion, la conception, l’élaboration, la mise en place et le suivi du projet d’établissement. Des thèmes particuliers peuvent être abordés.
Elles sont au nombre de une à deux par an.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...


Point de départ :

Tarifs PSU Détail

Les procédures de gestion tarifaires sont définies pour chaque type d’accueil dans les  conditions générales d’accueil du jeune enfant à l’IGESA et obéissent aux règles de la Prestation de Service Unique (PSU).

La prestation de service unique (PSU) est un financement versé par la CAF pour l'accueil de jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Dans le cadre de l'application de la prestation de service unique, un barème national unique est appliqué pour tous les enfants et pour tous les types de structures d'accueil. Il est calculé sur une base horaire selon les critères définis par la CNAF à partir des revenus imposables déclarés de l'année civile N-2 (avant abattements fiscaux), complétés des revenus annexes (fonciers, capitaux, mobiliers, pensions alimentaires perçues ...), de la composition familiale et du temps d'accueil de l'enfant. Les prestations familiales ne sont donc pas prises en compte.

Le tarif horaire est déterminé selon la formule suivante : (Revenu / 12) x taux d'effort. Une famille ayant à charge un enfant  porteur d'un handicap se voit appliquer le taux d'effort immédiatement inférieur. Il est révisable au 1er janvier de l'année N au regard des revenus imposables déclarés de l'année N-2.

La PSU n’est pas appliquée dans les établissements d’outre-mer, hormis dans les haltes-garderies de Fort de France et de St Denis de la Réunion.