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Micro-crèche « Minibulle »

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Micro-crèche « Minibulle »

Horaire Détail

Du lundi au jeudi de 7h00 à 18h00 et le vendredi de 7h00 à 15h00

Coordonnées Détail

Micro-crèche "Minibulle"
251 avenue Verdun
Immeuble le Monastir
Appt 2
83300 Draguignan
Tel / Fax : 04-94-67-21-03

La structure est placée sous l'autorité de Monsieur GRASS, directeur de la Direction Régionale IGeSA Méditerranée. Madame PERONA, gestion des dossiers famille et vie des établissements
Tel : 04.22.42.55.77

 

Liens utiles :

L'établissement est subventionné par la CAF et la MSA.

 

Documents à télécharger :

Retrouvez l'ensemble des documents utiles à votre inscription en cliquant ici

Age Détail

3 mois à 6 ans

Capacité d’accueil Détail
10
Petits plus Détail

Les enfants sont amenés à se rendre dans le parc voisin afin de profiter de l'extérieur, accompagnés par le personnel de la structure.

Description Détail

La structure occupe un appartement en RDC surélevé, dans une résidence SNI au cœur de Draguignan, composé de 2 salles d’activité et de 2 salles de sommeil.

Personnel Détail

Les enfants sont pris en charge par une équipe de professionnels de la petite enfance.
L'équipe de la structure se compose de 5 personnes :

  • 1 directrice, éducatrice spécialisée ;
  • 4 agents spécialisés, titulaires du CAP Petite Enfance ou Assistant Maternel.
Organisation Détail

Les enfants sont regroupés en une seule section.
Ils sont séparés au cours de la journée en fonction des activités proposées et des apprentissages de chacun.
Une salle de sommeil est dédiée aux nourrissons permettant une prise en compte individuelle de leur besoin.
 

Vie enfant Détail

Les enfants doivent arriver dans l'établissement le petit déjeuner pris.
Pour les accueils à la journée, 3 changes complets sont conservés dans l'établissement.
Ce vestiaire est à renouveler au fur et à mesure des utilisations.
Pour les accueils en demi-journée, 1 change complet et 2 couches sont à mettre dans le sac de l'enfant à chaque venue.
Pour les accueils à temps plein, les couches sont fournies.
 

Fermeture Détail

L’établissement est fermé 1 semaine à Pâques, pour le pont de l’ascension, 3 semaines en été, 1 semaine à Noël et 2 jours à définir dans l’année. Les dates exactes sont précisées par voie d’affichage, au moins 15 jours à l’avance.

Conseil d’établissement Détail

Les élections de parents au conseil d'établissement sont organisées tous les ans fin septembre, 3 réunions sont organisées dans l'année.

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Point de départ :

Tarifs PSU Détail

Les procédures de gestion tarifaires sont définies pour chaque type d’accueil dans les  conditions générales d’accueil du jeune enfant à l’IGESA et obéissent aux règles de la Prestation de Service Unique (PSU).

La prestation de service unique (PSU) est un financement versé par la CAF pour l'accueil de jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Dans le cadre de l'application de la prestation de service unique, un barème national unique est appliqué pour tous les enfants et pour tous les types de structures d'accueil. Il est calculé sur une base horaire selon les critères définis par la CNAF à partir des revenus imposables déclarés de l'année civile N-2 (avant abattements fiscaux), complétés des revenus annexes (fonciers, capitaux, mobiliers, pensions alimentaires perçues ...), de la composition familiale et du temps d'accueil de l'enfant. Les prestations familiales ne sont donc pas prises en compte.

Le tarif horaire est déterminé selon la formule suivante : (Revenu / 12) x taux d'effort. Une famille ayant à charge un enfant  porteur d'un handicap se voit appliquer le taux d'effort immédiatement inférieur. Il est révisable au 1er janvier de l'année N au regard des revenus imposables déclarés de l'année N-2.

La PSU n’est pas appliquée dans les établissements d’outre-mer, hormis dans les haltes-garderies de Fort de France et de St Denis de la Réunion.

Contact Détail

Direction des Etablissements Sociaux (D.E.S)
Service facturation : CELLULE MAELIS
Maria PALMARI 04 95 55 29 52
Sandrine CONESA 04 95 55 29 83

Direction comptable et financière
Tickets CESU, encaissements, prélèvements bancaires, règlement par carte bancaire,
contentieux,
Bureau compte client Maëlis : Lucette MORACCHINI 04 95 55 30 09