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Haltes-garderies «Les diablotins»

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Haltes-garderies «Les diablotins»

CHAMPAGNE ARDENNE - MAILLY LE CAMP

Horaire Détail

La Halte-garderie  « Les Diablotins» est ouvert, les lundis, mardis et jeudi de 9h à 17h15. La structure est fermée le mercredi et vendredi.

Coordonnées Détail

Haltes-garderies "Les Diablotins"
Camp militaire
10 230 MAILLY LE CAMP
Tél/Fax : 03 25 47 22 73

 

La structure est placée sous l'autorité de Madame AUGIER, directrice de la Direction Régionale IGESA Ile de France. 

Mme GRINER, responsable des établissements sociaux assure la coordination.

Direction Régionale IGESA Ile-de-France Nord Est
16 bis avenue Prieur de la Cote d'Or
CS 40300
94114 ARCUEIL Cedex
tel : 01 79 86 66 76 
email : sgriner@igesa.fr

 

Liens utiles :

L'établissement est subventionné par la CAF et le MSA

 

Documents à télécharger :

Retrouvez l'ensemble des documents utiles à votre inscription en cliquant ici

Age Détail

3 mois à 6 ans L’établissement peut accueillir des enfants présentant un handicap ou atteints d’une maladie chronique compatible avec la vie en collectivité dans le cadre d’un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I). (cf. Règlement de Fonctionnement)

Nouveautés Détail

Photos, reportages, interviews

Capacité d’accueil Détail
15
Petits plus Détail

Le regroupement chansons, la piscine à balles et le grand bac à semoules (pour l’activité transvasement) sont des activités très appréciées des enfants.

Description Détail

La structure se compose d'un bâtiment ancien légèrement surélevé et dispose d'un jardin en pelouse équipé de jeux d'extérieur et d’une partie préau.
Les locaux sont adaptés aux besoins de l’enfant.

Personnel Détail

Les enfants sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite
enfance.
L’équipe de la crèche se compose de 4 personnes :

  • 1 directrice éducatrice de jeunes enfants
  • 1 auxiliaire de puériculture
  • 1 agent spécialisé petite enfance
  • 1 agent d’entretien du linge et des locaux
  • 1 médecin d'établissement vacataire
Organisation Détail

Organisation des unités de vie :
Pas de section séparées petits, moyens et grands mais deux salles d’éveil qui permettent à l’équipe de détacher un groupe d’enfants pour une activité spécifique.

Accueil de l’enfant :
Une période d’adaptation est nécessaire pour tout enfant qui arrive dans la structure, cette période donne le temps et le soutien nécessaire à l’enfant et à ses parents à la séparation et au mode d’accueil.

Vie enfant Détail

A leur arrivée : accueil des enfants, mise en place des ateliers d’éveil en fonction de l’âge des enfants, repas, sieste, jeux, goûter, accueil des parents et transmission de la journée passée par leur enfant, départ de l’enfant.

Alimentation :
Les repas sont fournis par la structure et l’établissement est soumis aux règles HACCP.

Les ateliers :
Ils permettent de réaliser des activités. Chez les moyens et les grands, l’organisation des ateliers évolue au cours de l’année pour arriver en fin d’année à des ateliers portes ouvertes.

Les fêtes :
Atelier cuisine pour la Chandeleur et semaine du goût.

La fête de Noël : décoration de la structure et goûter de fête avant les vacances en famille.

Fête de la musique : on chante, on danse et on fabrique des instruments de musique.

Les sorties :
Les sorties en groupe hors de la crèche sont des évènements exceptionnels qui permettent de découvrir un espace particulier en toute sécurité, avec les copains.
Promenades sur le petit chemin de campagne pour les plus grands et visite de l’école maternelle.

Fermeture Détail
  • Périodes de fermetures : 3 semaines en été et une semaine en hiver.
Conseil d’établissement Détail

Le conseil d'établissement a pour objectif de favoriser la participation des parents à la vie de l'établissement.

En septembre, un délégué de parents est élu dans chaque section.
Dans la structure "Les Diablotins", le conseil d’établissement se réunit trois fois par an, en novembre, février et juin.

Les coordonnées des délégués sont affichées sur le tableau d’information.
Un compte rendu est rédigé et affiché dans l’établissement.

Journée pédagogique Détail

C’est une réunion de l’équipe au complet, consacrée à la réflexion, à la conception, à l’élaboration, et à la mise en place et au suivi du projet d’établissement.

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Point de départ :

Tarifs PSU Détail

Les procédures de gestion tarifaires sont définies pour chaque type d’accueil dans les  conditions générales d’accueil du jeune enfant à l’IGESA et obéissent aux règles de la Prestation de Service Unique (PSU).

La prestation de service unique (PSU) est un financement versé par la CAF pour l'accueil de jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Dans le cadre de l'application de la prestation de service unique, un barème national unique est appliqué pour tous les enfants et pour tous les types de structures d'accueil. Il est calculé sur une base horaire selon les critères définis par la CNAF à partir des revenus imposables déclarés de l'année civile N-2 (avant abattements fiscaux), complétés des revenus annexes (fonciers, capitaux, mobiliers, pensions alimentaires perçues ...), de la composition familiale et du temps d'accueil de l'enfant. Les prestations familiales ne sont donc pas prises en compte.

Le tarif horaire est déterminé selon la formule suivante : (Revenu / 12) x taux d'effort. Une famille ayant à charge un enfant  porteur d'un handicap se voit appliquer le taux d'effort immédiatement inférieur. Il est révisable au 1er janvier de l'année N au regard des revenus imposables déclarés de l'année N-2.

La PSU n’est pas appliquée dans les établissements d’outre-mer, hormis dans les haltes-garderies de Fort de France et de St Denis de la Réunion.

Contact Détail

Direction des Etablissements Sociaux (D.E.S)
Service facturation : CELLULE MAELIS
Maria PALMARI 04 95 55 29 52
Sandrine CONESA 04 95 55 29 83

Direction comptable et financière
Tickets CESU, encaissements, prélèvements bancaires, règlement par carte bancaire, contentieux

Bureau compte client Maëlis
: Lucette MORACCHINI 04 95 55 30 09 ou 31 29