Vous êtes ici : Accueil > Les Colos > Recherche séjour > ALSH Satory

ALSH Satory

  • telechargement
  • Info
  • loupe
  • coeur
Précédent Suivant
ALSH SatoryALSH SatoryALSH SatoryALSH SatoryALSH Satory

ALSH Satory

ÎLE-DE-FRANCE - VERSAILLES

Horaire Détail
  • L’accueil sera assuré de 7h 45  à 18 h 15.
    Les enfants devront arriver au centre avant 09 h 15 et pourront le quitter à partir de 16h45.Horaires d’accueil : 7h45 - 09 h 15, 12 h 00 ou 13 h 30 (pas entre les deux), 16h45  - 18 h 15
  • Grandes vacances : Juillet et fin Août
  • Petites vacances : Hiver, Printemps, Toussaint, Noël (si effectif suffisant)
Coordonnées Détail

IGESA, Centre de Loisirs de la Défense
Route des Docks/ Camp de Satory

78000 Versailles

Tél : 01 39 67 22 98

clsh.igesa.satory@orange.fr

Age Détail

Le centre accueille les enfants de 6 à 11 ans les Mercredis et Vacances scolaires.
Les enfants de 4 à 6 ans seront accueillis durant les vacances scolaires.

Nouveautés Détail
  • Les activités proposées sont des activités de découverte de différents environnements (ludiques, culturels, sportifs, écologiques).
  • Les programmes d'activités sont définis pour une période de deux mois et un thème évènementiel est développé à chaque vacance scolaire.
  • Une excursion ou une animation extérieure est proposée une fois par semaine lors des vacances scolaires.
Description Détail

L'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) de Versailles Satory accueille à la journée  ou demi journée, les enfants de 4 à 11 ans, les mercredis et vacances scolaire.

 Possibilités d’accueil

  • A la journée avec repas entre 7h45  et 18 h 15 : la journée complète soit avec repas correspondra au tarif journalier de la tranche tarifaire
  • A la matinée + repas entre 7h45  et 13 h 30 ou en repas + après-midi entre 12h 00 et 18 h 15 : la demi-journée avec repas correspondra au tarif journalier de la tranche tarifaire → soit au même tarif qu’à la journée complète .
  • A la matinée entre 7 h 45 et 12 h 00 ou à l’après-midi entre 13 h 30 et 18 h 15 : la demi-journée sans repas correspondra à la moitié du tarif journalier de la tranche tarifaire

Sa capacité est de 80 enfants maximum .

L'accueil des familles s'effectue au centre  de 7h45 à 9h15 et de 16h45 à 18h15.

 

Objectifs pédagogiques : développer l'autonomie, apprendre la vie en collectivité et approfondir ses connaissances des milieux naturels et humains.

Les activités se déroulent dans des locaux du centre de Satory répondant aux normes en vigueur. Ils sont équipés de mobiliers et de matériels pédagogiques adaptés aux différents âges des enfants. Enfin, la proximité du centre sportif, d’une piscine et du bois, permet aussi aux enfants de découvrir et de profiter de ballades et de jeux collectifs.

Restauration :

 les repas et le goûter sont pris sur le centre et sont fournis par la structure.

Activités :

L'équipe pédagogique se compose d’une directrice et d’animateurs diplômés BAFA à raison d'1 animateur pour 10 enfants pour les plus de 6 ans et d'1 animateur pour 8 enfants pour les moins de 6 ans.

Les activités proposées sont des activités de découverte de différents environnements (ludiques, culturels, sportifs, écologiques).

Les programmes d'activités sont définis pour une période de deux mois et un thème évènementiel est développé lors des vacances scolaires. Une excursion ou une animation extérieure est proposé chaque semaine lors des vacances scolaires.

Handicap :

Cet établissement est ouvert aux enfants porteurs de handicap si le handicap est compatible avec la vie en collectivité.

 

Inscription :

Les demandes d’inscriptions sont à formuler par mail :  clsh.igesa.satory@orange.fr soit en fin de chaque année scolaire pour la suivante, auprès du centre de loisirs.
Les dossiers dûment remplis sont à rendre complets avec toutes les pièces demandées. Les dépôts de dossiers s’effectuent par la voie de la boîte aux lettres du centre (à droite sous le porche) ou par courrier à la direction régionale IGeSA.

Il s’agit pour les parents de prévoir la présence de leurs enfants au CLSH par période, afin de permettre l’embauche des personnels nécessaires à assurer l’encadrement.

Mercredis scolaires / Zone C A réserver avant le
1ère période : Septembre - Octobre 2017 1er Juillet 2017
2ème période : Novembre - Décembre 2017 1er Octobre 2017
3ème période : Janvier - Février 2018 1er Décembre 2017
4ème période : Mars - Avril 2018 1er Février 2018
5ème période : Mai - Juin + 04 Juillet 2018 1er Avril 2018

 

Vacances scolaires / Zone C A réserver avant le
Automne 15 Septembre 2017
Noël sous réserve d’effectifs suffisants 15 Novembre 2017
Hiver 15 Janvier 2018
Printemps 15 Mars 2018
Juillet 15 Juin 2018
Août sous réserve d’effectifs suffisants 15 Juin 2018


NB : Pour les vacances scolaires, un minimum de 15 enfants est nécessaire pour l'ouverture du centre.

Passées ces dates, les réservations complémentaires ne seront plus prises en compte .

Le nombre de places étant limité, la priorité sera donnée :

  • aux enfants des personnels ressortissants
  • aux enfants en élémentaire (puis à leur fratrie en maternelle uniquement durant les vacances scolaire)
  • aux parents isolés
  • aux enfants fréquentant régulièrement notre centre à la journée.
  • aux enfants dont les deux parents travaillent

Un courrier d’information de tranche tarifaire vous parviendra par mail ou courrier dans les 30 jours suivant la clôture des inscriptions. Pour tout dossier incomplet, l’enfant ne pourra pas être admis au centre.
La directrice reste joignable par téléphone les mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et tous les jours de fonctionnement de 8h00 à 9h00 et de 17h00 à 18h00.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la direction régionale IGESA au 01 79 86 66 50 ou par mail à clsh.igesa.satory@orange.fr

 

 

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...


Point de départ :

Conditions générales d'accueil Détail

1 - INSCRIPTION

Le bulletin d'inscription, dont les fiches de renseignements sont jointes au dossier, doit être rempli précisément pour que votre demande puisse être prise en compte.

2 - PIECES A FOURNIR

  • Fiche sanitaire recto-verso dûment complétée par vos soins (jointe au dossier)
  • Fiche d’autorisations parallèles (jointe au dossier)
  • Copie de vos avis d'imposition N-1 portant sur vos revenus N-2 (pour calculer votre tarif)
  • Copie du dernier bulletin de salaire du ressortissant (justifiant son appartenance aux Armées) ou copie du titre de pension civile ou militaire de retraité ou de la carte de retraité militaire recto-verso avec la mention « retraité »
  • Copie recto-verso, de la Carte Nationale d'Identité civil du ressortissant, en cours de validité
  • Copie de la carte CAF des prestations familiales
  • Copie de notification MDPH (s’il y a)
  • Copie du PAI scolaire (s’il y a)

3 - TARIFS

Si vous êtes ressortissant du Ministère des Armées ou de l’Intérieur pour la Gendarmerie, votre tarif de l’année en cours est calculé à partir de vos avis d’imposition N-1 portant sur vos revenus N-2.

Pour 2017, la tarification est établie à partir de vos avis d’imposition 2016 sur vos revenus 2015, à fournir à l’inscription.

A partir de Janvier 2018, la tarification sera recalculée à partir de vos avis d’imposition 2017 sur vos revenus 2016, qu’il faudra fournir avant le 1er Décembre 2017.

Pour calculer votre RABIPP (Revenu Annuel Brut par Personne Physique) :

Diviser le montant figurant à la ligne « revenu fiscal de référence » de vos avis d’imposition N-1 par le nombre de personnes fiscalement à charge composant la famille (une part par personne).

Une personne seule avec ses enfants à charge compte pour deux parts, jusqu’à la reprise d’une vie de couple.

A défaut de fourniture d’avis d’imposition, le tarif maximum T E sera appliqué au ressortissant et le tarif non ressortissant à tout autre demandeur admis dans la limite des places disponibles.

Changement de situation en cours d’année scolaire : Si la situation familiale a changé depuis l’application de la tarification (exemple : naissance d’un enfant, mariage, séparation …), le demandeur en transmettra les éléments (selon le cas : copie du livret de famille, copie du jugement de divorce …), afin que sa nouvelle tranche tarifaire applicable soit recalculée.

Si le(a) conjoint(e) n’a pas d’activité professionnelle, il(elle) devra fournir une attestation sur l’honneur.

Cas particuliers :

  • Pour les personnels ayant été affectés en outre-mer ou à l’étranger, le quotient sera calculé à partir du revenu fiscal de référence de votre feuille d’imposition N-1 portant sur les revenus N-2.
  • Les personnes vivant en concubinage ou titulaires d’un PACS devront joindre à leur demande un document officiel de vie commune, ainsi que les avis d’imposition du concubin ou de la concubine en plus de celui du demandeur ou de la demandeuse.
  • En cas de séparation des parents, les enfants du ressortissant (sous réserve de bien fournir le dernier bulletin de salaire du ressortissant) quel que soit le parent qui en assume la charge au sens de la législation fiscale, bénéficie d’un tarif de ressortissant. Ce sont les revenus de la personne qui a l'enfant à charge qui seront pris en compte pour le calcul du RABIPP.
  • Les retraités ayant au moins 15 ans de service au Ministère de la Défense et ayant des enfants fiscalement à charge ont les mêmes droits d’admission que les personnels en activité.

La cotisation annuelle est due par famille et par année, quelle que soit la date d'inscription et le nombre d’enfants inscrits.

Les tarifs 2017 - 2018 et la cotisation annuelle

- votés courant Juin 2017 par le Conseil de Gestion de l’IGeSA -

vous seront communiqués dès que possible.


L'IGeSA se réserve le droit de refuser une inscription en cas de non paiement des prestations.


4 - CONDITIONS D’ANNULATIONS

Toute demande d’annulation doit être formulée par mail (ou courrier) à la direction du centre avec un préavis de 14 jours calendaires.

Exemple : Le 06/09 est annulable si votre mail de demande arrive avant et au plus tard le 23/08 sur la messagerie du centre « clsh.igesa.satory@orange.fr »

A partir d’Octobre 2017, chaque famille pourra formuler au maximum 5 demandes d’annulations dans les délais, après inscriptions, sur l’année scolaire 2017/2018. Au delà, les journées ne seront plus déductibles sur votre prochaine facture.

Cas fortuit donnant droit à remboursement : Décès d’un proche parent de l’enfant (père, mère, frère ou sœur, grands-parents), accident grave nécessitant l’hospitalisation de l’enfant ou maladie contagieuse de l’enfant dûment attestée par un certificat médical, raison de service du ressortissant hors congé (prise en compte dès communication de l’information par la famille et sous réserve de la transmission d’un justificatif dans les deux semaines). Les autres demandes sont soumises à l’appréciation de la directrice régionale.

Dans la mesure du possible, il est demandé à la famille de prévenir au plus tôt l'ALSH.

En dehors des cas cités ci-dessus, les jours non effectués sont dus.