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ALSH Satory

ÎLE-DE-FRANCE - VERSAILLES

Horaire Détail
  • Les mercredis après midi, avec repas pendant l'année scolaire de 11h30 à 18h00
  • Grandes vacances : Juillet et fin Août
  • Petites vacances : Hiver, Printemps, Toussaint, Noël (si effectif suffisant)
  • Les jours d'ouverture durant les vacances scolaires de 8h00 à 18h00
Coordonnées Détail

IGESA, Centre de Loisirs de la Défense
Route des Docks/ Camp de Satory

78000 Versailles

Tél : 01 39 67 22 98

clsh.igesa.satory@orange.fr

Age Détail

Accueil des enfants de 4 an(s) à 12 an(s).

Nouveautés Détail
  • Les activités proposées sont des activités de découverte de différents environnements (ludiques, culturels, sportifs, écologiques).
  • Les programmes d'activités sont définis pour une période de deux mois et un thème évènementiel est développé à chaque vacance scolaire.
  • Une excursion ou une animation extérieure est proposée une fois par semaine lors des vacances scolaires.
Description Détail

L'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) de Versailles Satory accueille à la journée les enfants de 4 à 12 ans, les mercredis de 11h15 à 18h00 (ramassage scolaire à 11h30) et lors des vacances scolaires de 8h00 à 18h00.  Sa capacité est de 80 enfants dont 20 enfants de moins de 6 ans.

Les mercredis scolaires, l'accueil des familles s'effectue au centre  de 17h00 à 18h00.

Pendant les vacances scolaires, l'accueil des familles s'effectue au centre de 8h00 à 9h00 et de 17h00 à 18h00.

Objectifs pédagogiques : développer l'autonomie, apprendre la vie en collectivité et approfondir ses connaissances des milieux naturels et humains.

Les activités se déroulent dans des locaux du centre de Satory répondant aux normes en vigueur. Ils sont équipés de mobiliers et de matériels pédagogiques adaptés aux différents âges des enfants. Enfin, la proximité du centre sportif, d’une piscine et du bois, permet aussi aux enfants de découvrir et de profiter de ballades et de jeux collectifs.

Restauration : les repas et le goûter sont pris sur le centre et sont fournis par la structure.

Activités :

L'équipe pédagogique se compose d’une directrice et d’animateurs diplômés à raison d'1 animateur pour 10 enfants pour les plus de 6 ans et d'1 animateur pour 8 enfants pour les moins de 6 ans.

Les activités proposées sont des activités de découverte de différents environnements (ludiques, culturels, sportifs, écologiques).

Les programmes d'activités sont définis pour une période de deux mois et un thème évènementiel est développé lors des vacances scolaires. Une excursion ou une animation extérieure est proposé chaque semaine lors des vacances scolaires.

Handicap

Cet établissement est ouvert aux enfants porteurs de handicap si le handicap est compatible avec la vie en collectivité.

Inscription

Elle s’effectue par mail  auprès de l’équipe de direction de l'ALSH,

clsh.igesa.satory@orange.fr

La directrice reste joignable par téléphone les mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et
tous les jours de fonctionnement de 8h00 à 9h00 et de 17h00 à 18h00.
 
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la direction régionale IGESA au 01 79 86 66 50

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Point de départ :

Conditions générales d'accueil Détail

Documents à présenter au moment de l’inscription

  • Fiche sanitaire ci-jointe dûment complétée par vos soins.
  • Photocopie de l’avis d'imposition N-1 portant sur les revenus N-2 afin de calculer votre tarif.
  • Photocopie du dernier bulletin de salaire du ressortissant (afin de justifier l'appartenance au Ministère de la Défense) ou photocopie du titre de pension civile ou militaire de retraite pour les ressortissants retraités.Copie de la carte des prestations familiales ou de la carte MSA pour les ressortissants d'un régime agricole.
  • Attestation de la carte CMU si nécessaire. 

Conditions d’admission

  • Ce centre est ouvert aux ressortissants du ministère de la défense ainsi qu'aux non ressortissants.

 

Modalités tarifaires appliquées

Si vous êtes ressortissant du Ministère de la Défense, votre tarif de l’année en cours est calculé à partir de vos avis d’imposition N-1 portant sur vos revenus N-2.

 

Pour 2016, la tarification est établie à partir de vos avis d’imposition 2015 sur vos revenus 2014, à fournir à l’inscription.

A partir de Janvier 2017, la tarification sera recalculée à partir de vos avis d’imposition 2016 sur vos revenus 2015, qu’il faudra fournir avant le 1er Décembre 2016.

 

Pour calculer votre RABIPP (Revenu Annuel Brut par Personne Physique) :

 

Diviser le montant figurant à la ligne « revenu fiscal de référence » de vos avis d’imposition N-1 par le nombre de personnes fiscalement à charge composant la famille (une part par personne).

Une personne seule avec ses enfants à charge compte pour deux parts, jusqu’à la reprise d’une vie de couple.

 

A défaut de fourniture d’avis d’imposition, le tarif maximum T E sera appliqué au ressortissant et le tarif non ressortissant à tout autre demandeur admis dans la limite des places disponibles.

 

Changement de situation en cours d’année scolaire : Si la situation familiale a changé depuis l’application de la tarification (exemple : naissance d’un enfant, mariage, séparation …), le demandeur en transmettra les éléments (selon le cas : copie du livret de famille, copie du jugement de divorce …), afin que sa nouvelle tranche tarifaire applicable soit recalculée.

 

Si le(a) conjoint(e) n’a pas d’activité professionnelle, il(elle) devra fournir une attestation sur l’honneur.

 

Cas particuliers :

- Pour les personnels ayant été affectés en outre-mer ou à l’étranger, le quotient sera calculé à partir du revenu fiscal de référence de votre feuille d’imposition N-1 portant sur les revenus N-2.

 

- Les personnes vivant en concubinage ou titulaires d’un PACS devront joindre à leur demande un document officiel de vie commune, ainsi que les avis d’imposition du concubin ou de la concubine en plus de celui du demandeur ou de la demandeuse.

 

- En cas de séparation des parents, les enfants du ressortissant (sous réserve de bien fournir le dernier bulletin de salaire du ressortissant) quel que soit le parent qui en assume la charge au sens de la législation fiscale, bénéficie d’un tarif de ressortissant. Ce sont les revenus de la personne qui a l'enfant à charge qui seront pris en compte pour le calcul du RABIPP.

 

- Les retraités ayant au moins 15 ans de service au Ministère de la Défense et ayant des enfants fiscalement à charge ont les mêmes droits d’admission que les personnels en activité.

 

Le Conseil de Gestion de l'IGeSA a fixé le montant de la cotisation annuelle 2016 à 15€ par famille.

La cotisation annuelle est due pour chaque année civile quelle que soit la date d'inscription d'un enfant.

Les nouvelles familles qui inscrivent leur(s) enfant(s) à compter de Septembre 2016 devront régler cette cotisation au titre de l’année 2016.

La cotisation annuelle pour 2017 sera due pour toutes les familles ayant au moins un enfant inscrit au 1er Janvier 2017.

 

Les tarifs 2016-2017 et la cotisation 2017

- votés courant Juin 2016 par le Conseil de Gestion de l’IGeSA -

vous seront communiqués dès que possible.

 

L'IGeSA se réserve le droit de refuser une inscription en cas de non paiement des prestations.

 

4 - CONDITIONS D’ANNULATIONS

 

Toute demande d’annulation doit être formulée par mail (ou courrier) à la direction du centre avec un préavis de 14 jours calendaires.

Exemple : Le 21/09 est annulable si votre mail de demande arrive avant et au plus tard le 07/09 sur la messagerie du centre « clsh.igesa.satory@orange.fr »

 

Cas fortuit donnant droit à remboursement : Décès d’un proche parent de l’enfant (père, mère, frère ou sœur, grands-parents), accident grave nécessitant l’hospitalisation de l’enfant ou maladie contagieuse de l’enfant dûment attestée par un certificat médical, raison de service du ressortissant hors congé (prise en compte dès communication de l’information par la famille et sous réserve de la transmission d’un justificatif dans les deux semaines). Les autres demandes sont soumises à l’appréciation de la directrice régionale.

 

Montant du RABIPP Tarifs 2016/2017

Tarif A : ≤ 4 921 € 7.00 €

Tarif B : de 4 922 € a 8 544 € 10.10 €

Tarif C : de 8 545 € a 11 034 € 12.10 €

Tarif D : de 11 035 € a 12 108 € 13,50 €

Tarif E : > de 12 108 € 15 €

N.R. : Non-ressortissants 40 €

 

Dans la mesure du possible, il est demandé à la famille de prévenir au plus tôt l'ALSH.

En dehors des cas cités ci-dessus, les jours non effectués sont dus.

Téléchargez tous les documents utiles (bulletin d'inscription, conditions générales de vente, trousseaux, etc.)  en cliquant ici