Vous êtes ici : Accueil > Les Colos > Recherche séjour > Multi-accueil « Ribambelle »

Réserver mes vacances

  • telechargement
  • Info
  • loupe
  • coeur
Précédent Suivant
Multi-accueil « Ribambelle »

Multi-accueil « Ribambelle »

PACA - TOULON

Horaire Détail

Le multi-accueil "Ribambelle" est ouvert du lundi au vendredi de 6h45 à 18h15

Coordonnées Détail

Structure multi-accueil "Ribambelle"
Chemin de Moneiret
83200 Toulon
Tél/fax : 04 94 62 92 28
mail : crhgribambelle@igesa.fr

La structure est placée sous l'autorité de Monsieur GRASS, directeur de la Direction Régionale IGeSA Méditerranée. Madame PERONA, gestion des dossiers famille et vie des établissements
Tel : 04.22.42.55.77

 

Liens utiles :

L'établissement est subventionné par la CAF.

 

Documents à télécharger :

Retrouvez l'ensemble des documents utiles à votre inscription en cliquant ici

Age Détail

3 mois à 4 ans

Capacité d’accueil Détail
55
Petits plus Détail

Une sortie annuelle programmée chaque année avec les 2-3 ans. Le soutien du psychologue rattaché à l’établissement pour toutes vos questions de parents. Les visites de prévention effectuées par le service d'ophtalmologie de l'HIA Ste Anne.

Description Détail

La structure occupe le rez-de-chaussée d'un bâtiment de deux étages au milieu des pins.
Les locaux accueillent trois unités de vie et se décomposent comme suit :
3 salles de sommeil, 3 salles d'activités, 2 grandes salles d'accueil, 1 cuisine, 1 lingerie, 1 bureau direction, 1 bureau médical.
La pinède permet des espaces de jeux adaptés aux enfants.

Personnel Détail

Les enfants sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite
enfance.
L’équipe de la structure se compose de 22 personnes :

  • 1 directrice, puéricultrice
  • 1 adjointe, éducatrice de jeunes enfants
  • 1 éducatrice de jeunes enfants
  • 6 auxiliaires de puériculture
  • 8 agents spécialisés
  • 5 personnels affectés à la préparation des repas et à l'entretien des locaux
Organisation Détail

Organisation des unités de vie
La structure fonctionne avec des groupes d'âges identiques, répartis en trois unités de vie :
1 pour les bébés (3 à 12 mois), 1 pour les moyens (12 à 18 mois), et 1 pour les grands (+ de 18 mois).

Accueil de l’enfant :
Une période d’adaptation est nécessaire pour tout enfant qui arrive dans la structure, celle-ci donne le temps et le soutien nécessaire, à l’enfant et à ses parents, à la séparation et au mode d’accueil.

Vie enfant Détail

L'accueil des enfants se fait dès 6h45 et avant 9h00, suivi d'un moment de détente avec chants,
histoires, marionnettes. Ensuite plusieurs ateliers sont mis en place et répartis par groupe d'enfants,
(motricité, jeux, peinture, collage, éveil musical, etc…)
Les repas sont pris vers 10h45 pour les plus petits, 11h00 pour les plus grands, et sont suivis d’une sieste. Le goûter est donné aux alentours de 15h-15h30, puis les activités libres ou dirigées reprennent avec des jeux et des sorties dans le jardin jusqu'à l'arrivée des parents.
Au départ de l'enfant, les professionnelles informent les parents du déroulement de la journée.

Alimentation :

Les repas, goûters et lait sont fournis par l'établissement . Les menus sont élaborés en concertation avec le cuisinier de la structure et la directrice afin de présenter aux enfants des repas variés et équilibrés.
Tous les aliments utilisés pour la confection des repas exigent une traçabilité et l’établissement est soumis aux règles HACCP. Les biberons sont préparés par les personnels.

Fêtes et sorties :
L'année est rythmée par des animations : Noël, carnaval, fin d'année, sortie à la ferme pour les plus grands, atelier pâtisserie, pique-niques dans le jardin.

Fermeture Détail

Fermetures prévisionnelles de l’établissement :
L'établissement est fermé 1 semaine à Noël, 2 semaines en août, 3 jours dans l'année: pont de
l'ascension, 1 jour libre et 1 journée pédagogique

Conseil d’établissement Détail

Le conseil d'établissement a pour objectif de favoriser la participation des parents à la vie de l'établissement et se réunit 1 fois par trimestre ou plus si besoin.
En septembre, un délégué de parents est élu dans chaque section.
Un compte rendu est rédigé et affiché dans l’établissement.

Journée pédagogique Détail

C’est une réunion de l’équipe au complet, consacrée à la réflexion, la conception, l’élaboration, la
mise en place et le suivi du projet d’établissement.
Il y en a une par an.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...


Point de départ :

Tarifs PSU Détail

Les procédures de gestion tarifaires sont définies pour chaque type d’accueil dans les  conditions générales d’accueil du jeune enfant à l’IGESA et obéissent aux règles de la Prestation de Service Unique (PSU).

La prestation de service unique (PSU) est un financement versé par la CAF pour l'accueil de jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Dans le cadre de l'application de la prestation de service unique, un barème national unique est appliqué pour tous les enfants et pour tous les types de structures d'accueil. Il est calculé sur une base horaire selon les critères définis par la CNAF à partir des revenus imposables déclarés de l'année civile N-2 (avant abattements fiscaux), complétés des revenus annexes (fonciers, capitaux, mobiliers, pensions alimentaires perçues ...), de la composition familiale et du temps d'accueil de l'enfant. Les prestations familiales ne sont donc pas prises en compte.

Le tarif horaire est déterminé selon la formule suivante : (Revenu / 12) x taux d'effort. Une famille ayant à charge un enfant  porteur d'un handicap se voit appliquer le taux d'effort immédiatement inférieur. Il est révisable au 1er janvier de l'année N au regard des revenus imposables déclarés de l'année N-2.

La PSU n’est pas appliquée dans les établissements d’outre-mer, hormis dans les haltes-garderies de Fort de France et de St Denis de la Réunion.

Contact Détail

Direction des Etablissements Sociaux (D.E.S)
Service facturation : CELLULE MAELIS
Maria PALMARI 04 95 55 29 52
Sandrine CONESA 04 95 55 29 83

Direction comptable et financière
Tickets CESU, encaissements, prélèvements bancaires, règlement par carte bancaire,
contentieux,
Bureau compte client Maëlis : Lucette MORACCHINI 04 95 55 30 09