Vous êtes ici : Accueil > Les Colos > Recherche séjour > Multi-accueil « Les grenouilles »

Réserver mes vacances

  • telechargement
  • Info
  • loupe
  • coeur
Précédent Suivant
Multi-accueil « Les grenouilles »Multi-accueil « Les grenouilles »Multi-accueil « Les grenouilles »Multi-accueil « Les grenouilles »Multi-accueil « Les grenouilles »

Multi-accueil « Les grenouilles »

Horaire Détail

Le Multi-accueil « Les grenouilles » est ouvert toute l’année du lundi au jeudi de 7h15 à 17h30 et le vendredi de 7h15 à 12h30.

Coordonnées Détail

Multi-accueil " Les Grenouilles"
SP 69 954 / P
00536 Armées
Tél : 00 49 7631 17 46 36
Fax : 00 49 7631 17 45 74
Email : hgmullheim@igesa.fr

 

La structure est placée sous l'autorité de Madame AUGIER, directrice de la Direction Régionale IGeSA Ile de France Nord Est.
Mme GRINER, responsable des établissements sociaux assure la coordination.

Direction Régionale IGESA Ile-de-France Nord Est

16 bis avenue Prieur de la Cote d'Or
CS 40300
94114 ARCUEIL Cedex
tel : 01 79 86 66 76 
mail : sgriner@igesa.fr

 

Liens utiles :

L'établissement est subventionné par la CAF de Var

 

 

Documents à télécharger :

Retrouvez l'ensemble des documents utiles à votre inscription en cliquant ici

Age Détail

3 mois à 5 ans

Capacité d’accueil Détail
12
Petits plus Détail

Chaque année fin septembre, début octobre une réunion d’information et prévue pour tous les parents.

Description Détail

La structure (enfants de 3 mois à 5 ans) est dans un bâtiment allemand classé.
Il y a un jardin d’enfants allemand (3-6 ans) « les ours »(die Bären) et une crèche allemande, les coccinelles (Junikäfer) accueillant des enfants de 3 mois à 3 ans.

Personnel Détail

Les enfants sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance.
L’équipe du multi-accueil se compose de 5 personnes :

  • 2 éducatrices de jeunes enfants diplômées d’état à temps plein
  • 2 agents spécialisés à mi-temps
  • 1 technicienne de surface
Organisation Détail

L'unité de vie est composé de : 7 enfants réguliers (journées continues)
5 enfants en occasionnel le matin,
4 enfants en occasionnel l’après-midi

Accueil de l’enfant :
Une période d’adaptation est nécessaire pour tout enfant qui arrive à la crèche, cette période donne le
temps et le soutien nécessaire, à l’enfant et à ses parents, à la séparation et au mode d’accueil.

Vie enfant Détail

Accueil de l'enfant, mise en place des ateliers d’éveil en fonction de l’âge des enfants, repas, sieste,jeux, goûter, accueil des parents.
Au départ de l'enfant, les professionnelles informent les parents du déroulement de la journée.

Alimentation :
Les parents fournissent les repas en respectant les règles HACCP.

Les ateliers :
Organisés selon un thème annuel, selon les saisons, ou les différentes fêtes, en fonction de l’âge des
enfants avec diverses techniques (peinture, collage, etc…)

Fêtes :
Le jardin enfants allemand nous invite à faire un défilé, accompagnés des parents à la tombée de la nuit avec des lanternes, le 11 novembre (fête de la St martin). La manifestation se termine par la dégustation de saucisses, brioches, boissons chaudes.

Le 6 décembre, les enfants des "Grenouilles" et les enfants des deux autres établissements voisins (les junikäfer), chantons en français et en allemand avec le Saint Nicolas.
Avec les enfants de 3-5 ans nous présentons la tradition française de la galette de rois au jardin d’enfants allemand.
Le carnaval est une tradition typique allemande, les enfants se déguisent sur le thème prévu.
Nous faisons coïncider la fête de fin d’année scolaire avec la fête des mères et pères : c’est un moment de rencontre avec les parents.

Sorties :

Nous disposons d’une belle poussette de 4 places qui nous permet de faire des promenades dans les alentours pour découvrir la nature aux 4 saisons, la ville…
Les enfants de 2-3 ans participent à la décoration d’un sapin de noël dans la rue piétonne de Müllheim
(chaque groupe scolaire dispose d’un arbre)
Il nous arrive de faire une sortie exceptionnelle en fin d’année scolaire avec l’équipe, les parents et les enfants, pour clore un thème annuel, par exemple : visite d’un écomusée pour les animaux de la ferme.

Fermeture Détail

Fermetures prévisionnelles de l’établissement :
2 semaines à Noël, 1 semaine en février, 1 semaine à Pâques, 5 semaines en été.

Conseil d’établissement Détail

Le conseil d'établissement a pour objectif de favoriser la participation des parents à la vie de l'établissement.

Journée pédagogique Détail

L’équipe se réunit :
- 2 fois dans l’année pour aborder un thème d’actualité spécifique : morsures, maternage, séparation,
confidentialité, projet d’établissement.
- 5 fois pour la gestion : organisation du travail, préparation d’activités, fêtes, etc…

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...


Point de départ :

Tarifs PSU Détail

Les procédures de gestion tarifaires sont définies pour chaque type d’accueil dans les  conditions générales d’accueil du jeune enfant à l’IGESA et obéissent aux règles de la Prestation de Service Unique (PSU).

La prestation de service unique (PSU) est un financement versé par la CAF pour l'accueil de jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Dans le cadre de l'application de la prestation de service unique, un barème national unique est appliqué pour tous les enfants et pour tous les types de structures d'accueil. Il est calculé sur une base horaire selon les critères définis par la CNAF à partir des revenus imposables déclarés de l'année civile N-2 (avant abattements fiscaux), complétés des revenus annexes (fonciers, capitaux, mobiliers, pensions alimentaires perçues ...), de la composition familiale et du temps d'accueil de l'enfant. Les prestations familiales ne sont donc pas prises en compte.

Le tarif horaire est déterminé selon la formule suivante : (Revenu / 12) x taux d'effort. Une famille ayant à charge un enfant  porteur d'un handicap se voit appliquer le taux d'effort immédiatement inférieur. Il est révisable au 1er janvier de l'année N au regard des revenus imposables déclarés de l'année N-2.

La PSU n’est pas appliquée dans les établissements d’outre-mer, hormis dans les haltes-garderies de Fort de France et de St Denis de la Réunion.

Contact Détail

Direction des Etablissements Sociaux (D.E.S)
Service facturation : CELLULE MAELIS
Maria PALMARI 04 95 55 29 52
Sandrine CONESA 04 95 55 29 83

Direction comptable et financière

Tickets CESU, encaissements, prélèvements bancaires, règlement par carte bancaire,contentieux,
Bureau compte client Maëlis : Lucette MORACCHINI 04 95 55 30 09