Vous êtes ici : Accueil > Les Colos > Recherche séjour > Multi-accueil « La Marmottine »

Réserver mes vacances

  • telechargement
  • Info
  • loupe
  • coeur
Précédent Suivant
Multi-accueil « La Marmottine »Multi-accueil « La Marmottine »Multi-accueil « La Marmottine »Multi-accueil « La Marmottine »Multi-accueil « La Marmottine »Multi-accueil « La Marmottine »

Multi-accueil « La Marmottine »

Horaire Détail

Le multi-accueil «La Marmottine» est ouvert :

  • le lundi et mardi de 8h15 à 17h15 journée continue
  • le mercredi de 8h15 à 12h,
  • le jeudi de 8h15 à 17h15 journée continue
  • le vendredi de 8h15 à 12h00 et de 13h15 à 16h00
Coordonnées Détail

Multi-accueil "La Marmottine"
Quartier Geisberg
51 400 MOURMELON LE GRAND
Tél Fax : 03 26 63 75 10
Email : hgmourmelon@igesa.fr

 

La structure est placée sous l'autorité de Madame AUGIER, directrice de la Direction Régionale IGeSA Ile de France. 

Mme GRINER, responsable des établissements sociaux assure la coordination.
Email : sgriner@igesa.fr
tel : 01 79 86 66 76

Direction Régionale IGESA Ile-de-France Nord Est
16 bis avenue Prieur de la Cote d'Or
CS 40300
94114 ARCUEIL Cedex
tel : 01 79 86 66 50
Email : dri.ife@igesa.fr

 

Liens utiles :

L'établissement est subventionné par la CAF

 

 

Documents à télécharger :

Retrouvez l'ensemble des documents utiles à votre inscription en cliquant ici

Age Détail

3 mois à 6 ans L’établissement peut accueillir des enfants présentant un handicap ou atteints d’une maladie chronique compatible avec la vie en collectivité dans le cadre d’un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I). (cf. Règlement de Fonctionnement)

Nouveautés Détail

Photos, reportages, interviews

Capacité d’accueil Détail
20
Petits plus Détail

Une salle d’éveil pour tous les enfants et la salle d’activité pour les prés scolaires

Un atelier cuisine est organisé une fois par mois

Un atelier conte se déroule au sein de l’établissement

Description Détail

La structure multi-accueil se compose d'un bâtiment de plein pied. La structure dispose d'un jardin en pelouse équipé de jeux d'extérieur adaptés.
Les locaux sont équipés de matériels fonctionnels et l’espace est aménagé tout au long de l’année de façon à être adapté aux besoins de l’enfant.

Personnel Détail

Les enfants sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite
enfance.
L'équipe de la crèche se compose de 6 personnes :

  • 1 directrice EJE
  • 1 auxiliaire de puériculture
  • 2 agents spécialisés
  • 1 agent d'entretien
  • 1 médecin vacataire
Organisation Détail

Organisation des unités de vie :
Pas de section séparées petits, moyens et grands mais deux salles d’éveil qui permettent à l’équipe de détacher un groupe d’enfants pour une activité spécifique.

Accueil de l’enfant :
Une période d’adaptation est nécessaire pour tout enfant qui arrive dans la structure, cette période donne le temps et le soutien nécessaire à l’enfant et à ses parents à la séparation et au mode d’accueil.

Vie enfant Détail

Accueil de l'enfant, mise en place des ateliers d’éveil en fonction de l’âge des enfants, repas, sieste,
jeux, goûter, accueil des parents.
Au départ de l'enfant, les professionnelles informent les parents du déroulement de la journée.

Alimentation :
Les repas, le lait et les goûters sont fournis par l'établissement.

Les ateliers :
Ils permettent de réaliser des activités. Chez les moyens et les grands, l’organisation des ateliers évolue au cours de l’année pour arriver en fin d’année à des ateliers portes ouvertes.

Les fêtes :
Fête de Noël : décoration de la structure et goûter de fête avant les vacances en famille.
Fête de la musique, on chante, on danse et on fabrique des instruments de musique.
Atelier cuisine plus spécifique pour la Chandeleur et la semaine du goût.

Les sorties :
1 goûter de Noël et 1 spectacle de Pâques sont organisés dans une salle de la ville de Mourmelon ou Suippes en alternance une année sur deux.

Conseil d’établissement Détail

Le conseil d'établissement a pour objectif de favoriser la participation des parents à la vie de l'établissement.
En octobre, un délégué de parents est élu dans chaque section . A la structure multi accueil "La Marmottine", le conseil d’établissement se réunit trois fois par an, en novembre, février et juin
Les coordonnées des délégués sont affichées sur le tableau d’information
Un compte rendu est rédigé et affiché dans l’établissement.

Journée pédagogique Détail

C’est une réunion de l’équipe au complet, consacrée à la réflexion, à la conception, à l’élaboration, et à la mise en place et au suivi du projet d’établissement.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...


Point de départ :

Tarifs PSU Détail

Les procédures de gestion tarifaires sont définies pour chaque type d’accueil dans les  conditions générales d’accueil du jeune enfant à l’IGESA et obéissent aux règles de la Prestation de Service Unique (PSU).

La prestation de service unique (PSU) est un financement versé par la CAF pour l'accueil de jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Dans le cadre de l'application de la prestation de service unique, un barème national unique est appliqué pour tous les enfants et pour tous les types de structures d'accueil. Il est calculé sur une base horaire selon les critères définis par la CNAF à partir des revenus imposables déclarés de l'année civile N-2 (avant abattements fiscaux), complétés des revenus annexes (fonciers, capitaux, mobiliers, pensions alimentaires perçues ...), de la composition familiale et du temps d'accueil de l'enfant. Les prestations familiales ne sont donc pas prises en compte.

Le tarif horaire est déterminé selon la formule suivante : (Revenu / 12) x taux d'effort. Une famille ayant à charge un enfant  porteur d'un handicap se voit appliquer le taux d'effort immédiatement inférieur. Il est révisable au 1er janvier de l'année N au regard des revenus imposables déclarés de l'année N-2.

La PSU n’est pas appliquée dans les établissements d’outre-mer, hormis dans les haltes-garderies de Fort de France et de St Denis de la Réunion.

Contact Détail

Direction des Etablissements Sociaux (D.E.S)
Service facturation : CELLULE MAELIS
Maria PALMARI 04 95 55 29 52
Sandrine CONESA 04 95 55 29 83

Direction comptable et financière
Tickets CESU, encaissements, prélèvements bancaires, règlement par carte bancaire,
contentieux,
Bureau compte client Maëlis : Lucette MORACCHINI 04 95 55 30 09