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Multi-accueil « Daphné »

PACA - TOULON

Horaire Détail

Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00 ou de 07h30 à 11h50 et de 13h30 à 18h00

Coordonnées Détail

Structure multi-accueil Daphné
361 bd Grignan
83000 Toulon
Tél / fax : 04 94 41 18 02
mail : hgdaphne@igesa.fr

 

La structure est placée sous l'autorité de Monsieur GRASS, directeur de la Direction Régionale IGeSA Méditerranée. Madame PERONA, gestion des dossiers famille et vie des établissements
Tel : 04.22.42.55.77
 

Liens utiles :

L'établissement est subventionné par la CAF.

 

Documents à télécharger :

Retrouvez l'ensemble des documents utiles à votre inscription en cliquant ici

Age Détail

3 mois à 4 ans pour la crèche ; 3 mois à 6 ans pour la halte garderie L’établissement peut accueillir des enfants présentant un handicap ou atteints d’une maladie chronique compatible avec la vie en collectivité dans le cadre d’un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I). (cf. Règlement de Fonctionnement)

Capacité d’accueil Détail
20
Petits plus Détail

Une kermesse, moment très convivial est organisée au mois de juin. Des sorties organisées à la ferme, au marché ou au zoo du cirque. La tortue de la crèche nourrie par les enfants le matin. Le soutien du psychologue rattaché à l’établissement pour toutes vos questions de parents Les visites de prévention effectuées par le service d'ophtalmologie de l'HIA Ste Anne

Description Détail

La structure se compose d'un bâtiment rectangulaire de plain-pied qui comporte : 2 salle de jeux, 1
salle de sommeil, 1 salle de bains et une petite cuisine.
Deux jardins extérieurs, dont un en façade situé sous les arbres (abricotiers, pruniers, amandiers) ; un
autre à l'entrée de la structure, recouvert de sol souple avec un chalet de jardin réservé aux changes
des couches et à la toilette, le tout permettant de longs moments passé à l'extérieur car à Daphné on
vit dehors (déjeuners, goûters) !

Personnel Détail

Les enfants sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite
enfance.
L’équipe de la structure se compose de 6 personnes :

  • 1 directrice (éducatrices de jeunes enfants),
  • 1 éducatrices de jeunes enfants,
  • 2 auxiliaires de puériculture,
  • 2 agents spécialisés,
  • 1 médecin d'établissement,
  • 1 psychologue.
Organisation Détail

L’établissement fonctionne avec 2 unités de vie :
Une unité de vie pour les enfants de 3 à 18 mois et une deuxième pour les plus grands.
Une période d’adaptation est nécessaire pour tout enfant qui arrive dans la structure, celle-ci donne le temps et le soutien nécessaire, à l’enfant et à ses parents, à la séparation et au mode d’accueil.

Vie enfant Détail

A leur arrivée, l’accueil des enfants se fait avec un temps pour les jeux libres. Un regroupement se fait ensuite autour du personnel d’encadrement (chansons, histoires) puis enchaînement des activités dirigées (peinture, modelage, collage …).

Les repas sont servis à partir de 11h00 (les bébés un peu avant) et sont suivis d’une sieste.
13h30 arrivée des enfants qui ne fréquentent que la halte garderie. Les activités sont mises en place
en fonction des envies et des besoins des enfants.
Le goûter est pris vers 15h00 pour les grands, à la demande pour les bébés.
Les activités se succèdent jusqu'à l'arrivée des parents.
Au départ de l'enfant, les professionnelles informent les parents du déroulement de la journée.

Alimentation :
Les repas et goûters sont fournis par Elior. Les biberons sont préparés par le personnel de l'établissement.

Fermeture Détail

Fermetures prévisionnelles de l’établissement :
L'établissement est fermé pour le pont de l'ascension plus 1 pont à définir, 4 semaines en été et 1semaine à Noël.

Conseil d’établissement Détail

Le conseil d'établissement a pour objectif de favoriser la participation des parents à la vie de l'établissement.
En septembre, deux délégués de parents sont élus.
Le conseil d’établissement se réunit environ 3 fois par an.
Un compte rendu est rédigé et affiché dans l’établissement.

Journée pédagogique Détail

C’est une réunion de l’équipe au complet, consacrée à la réflexion, la conception, l’élaboration, la mise en place et le suivi du projet d’établissement.
Elles sont au nombre de une à deux par an.

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Point de départ :

Tarifs PSU Détail

Les procédures de gestion tarifaires sont définies pour chaque type d’accueil dans les  conditions générales d’accueil du jeune enfant à l’IGESA et obéissent aux règles de la Prestation de Service Unique (PSU).

La prestation de service unique (PSU) est un financement versé par la CAF pour l'accueil de jeunes enfants de 0 à 6 ans.

Dans le cadre de l'application de la prestation de service unique, un barème national unique est appliqué pour tous les enfants et pour tous les types de structures d'accueil. Il est calculé sur une base horaire selon les critères définis par la CNAF à partir des revenus imposables déclarés de l'année civile N-2 (avant abattements fiscaux), complétés des revenus annexes (fonciers, capitaux, mobiliers, pensions alimentaires perçues ...), de la composition familiale et du temps d'accueil de l'enfant. Les prestations familiales ne sont donc pas prises en compte.

Le tarif horaire est déterminé selon la formule suivante : (Revenu / 12) x taux d'effort. Une famille ayant à charge un enfant  porteur d'un handicap se voit appliquer le taux d'effort immédiatement inférieur. Il est révisable au 1er janvier de l'année N au regard des revenus imposables déclarés de l'année N-2.

La PSU n’est pas appliquée dans les établissements d’outre-mer, hormis dans les haltes-garderies de Fort de France et de St Denis de la Réunion.

Contact Détail

Direction des Etablissements Sociaux (D.E.S)
Service facturation : CELLULE MAELIS
Maria PALMARI 04 95 55 29 52
Sandrine CONESA 04 95 55 29 83

Direction comptable et financière
Tickets CESU, encaissements, prélèvements bancaires, règlement par carte bancaire,
contentieux,
Bureau compte client Maëlis : Lucette MORACCHINI 04 95 55 30 09