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Informations pratiques

1. L'IGESA, 50 ans d'expérience en colo

Nos bénéficiaires

Nos colos s‘adressent en priorité aux enfants de ressortissants civils et militaires du ministère de la Défense. Sous réserve de disponibilité ou par convention (Jeunesse et sports, service du premier Ministre …), des enfants non ressortissants Défense peuvent participer à nos séjours. Un partenariat avec des armées étrangères permet certains échanges : des jeunes étrangers peuvent séjourner dans quelques colos IGESA pendant que des jeunes Français vont à l‘étranger.

Certains centres peuvent accueillir des enfants d’autres organismes, CE ou ministères liés à IGESA par convention.

 

L'organisation du secteur « jeune »

La direction des vacances, située à Bastia, constitue l‘organe centralisateur de l‘organisation des colos IGESA. Les bureaux réunissent le plateau de réservation, la cellule centrale de transport et des cellules spécifiques à la programmation et à l'harmonisation des séjours proposés en catalogue. Elle travaille en lien constant avec des Directions Régionales IGESA (DRI) pour mettre en oeuvre sur le terrain les séjours de vos enfants dans le respect des objectifs du projet éducatif.


 

Des transports sûrs et agréables

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Des professionnels au service de vos enfants

Nos directeurs et leurs équipes sont titulaires des diplômes exigés par la réglementation en vigueur des colonies de vacances. L’IGESA recrute en moyenne 1 animateur pour 8 enfants (la règle étant de 1 animateur pour 12 enfants). Les animateurs (souvent des enfants de militaires ou d‘anciens participants à nos séjours), sont souvent formés par IGESA. Les activités sportives spécifiques (équitation, motocross, etc.) sont encadrées par des professionnels qualifiés dans chacune des disciplines pratiquées.

 

Des structures de qualité

Agréés et contrôlés avant chaque ouverture, nos centres répondent à toutes les exigences réglementaires applicables au secteur des centres de vacances et de loisirs.

 

Un hébergement adapté, des repas sains et complets

La répartition des enfants dans les chambres s‘effectue en fonction de l‘âge et des affinités. Filles et garçons disposent de structures distinctes.

Pour les repas, un animateur est présent à la table des plus petits afin de les aider à se servir et à manger tranquillement.

Tous nos repas sont sains, copieux et équilibrés. Chaque jour, un goûter est proposé.

 

Un rythme de vie adapté à vos enfants

L'épanouissement et le rythme de l‘enfant sont au coeur de nos préoccupations.

Ainsi, nos plannings tiennent compte des levers échelonnés, de l‘alternance entre activités consommatrices d‘énergie et temps calmes, de la durée des veillées selon la fatigue de la journée et la tranche d‘âge.

Des moments d‘intimité sont prévus par souci de respect de soi et d‘autrui.


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2. Réservation : mode d’emploi

Les pièces à fournir et leur durée de validité

  • Pour les ressortissant du Ministère de la Défense, les pièces justificatives à fournir sont :

    • Pour les actifs : photocopie du dernier bulletin de salaire Défense ou carte d’identité militaire recto verso. Ces pièces sont valables 2 ans à partir de la date de facturation du séjour

    • Pour les retraités : titre de pension civile et militaire de retraite Défense ou carte de retraité militaire recto verso. Ces pièces ont une validité permanente à partir de la date de facturation du séjour

    • Pour les actifs et retraités : si vous pensez bénéficier d’un tarif inférieur au tarif E, merci d’envoyer également votre dernier avis d’imposition portant sur les revenus N-2.

  • Les conventionnés : les justificatifs demandés selon convention

  • Les non ressortissants : le dernier bulletin de salaire du demandeur

 

N. B. : les pièces justificatives sont valables pour toutes les prestations vacances proposées par IGESA et ses partenaires.

 

Mettez à jour votre situation 

  • Tous les ans, dès sa réception, pensez à nous adresser votre avis d’imposition afin de mettre à jour votre tranche tarifaire.

  • Tous les trois ans, pensez à nous communiquer vos pièces justificatives afin de réactualiser le statut d’ayant droit (excepté pour les retraités si déjà transmis).

 A partir du portail Internet, par mail ou par fax.


 

Le bulletin d’inscription :

Retournez le bulletin d’inscription en y joignant vos pièces justificatives (si non fournies)

Le bulletin d’inscription n’est pas une demande de renseignements mais une inscription ferme et définitive ! Il doit être daté et signé.

  • Si le centre choisi est complet, une liste de nos disponibilités vous sera adressée.

  • Après admission, vous recevrez une facture à nous retourner signée.

 

 

La réservation immédiate par téléphone au 04 95 55 20 20 :

La réservation peut également s’effectuer par téléphone.

Attention : si votre situation n’est plus à jour ou bien si il s’agit d’une première inscription, vous devez nous transmettre vos pièces justificatives sous 48h. En cas de non réception, une facture rectificative sera éditée au tarif maximum (E ou F).

 

Attention : les enfants de moins de 4 ans ne peuvent être inscrits dans nos colonies de vacances, et les jeunes de 18 ans (et ceux qui atteignent 18 ans au cours du séjour) ne peuvent être inscrits (sauf pour certains séjours linguistiques).

 

 

La fiche sanitaire

Après admission, vous recevez à votre domicile les fiches sanitaires (une blanche et une jaune).

Retourner la fiche sanitaire blanche à la DRI organisatrice du centre (en savoir plus)

Votre enfant doit être en possession de la fiche sanitaire jaune le jour de son départ pour la colo.

 

 

Avant le départ

  • Pour plus de détails sur le séjour la lettre du directeur de la colonie vous sera adressée par mail ou par courrier avant le départ de votre enfant.

  • La convocation transport vous parviendra par mail ou par courrier, 8 à 10 jours avant le début de la session.

 

L’annulation de séjour

Après admission la facture valant contrat est envoyée à votre domicile. Le montant de l'acompte est à verser dès réception. Ne pas régler l’acompte ne constitue en aucune manière l’annulation du séjour.

Toute annulation doit faire l’objet d’un courrier avec accusé de réception adressé à :

IGESA Direction Vacances

Caserne St Joseph BP 335

20297 Bastia Cedex

 

En cas d'un nombre insuffisant de participants IGESA se réserve le droit de fermer une session.

Conditions générales de vente

 

La modification de séjour en CVJ

Toute modification de date, centre, ville de départ et/ou de retour, à compter de 60 jours avant le départ, sera facturée.

Conditions générales de vente

 


Mémo réservation :

ALLÔ RESA au 04 95 55 20 20 : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

1 – Remplir le bulletin d’inscription

Joindre l'avis d’imposition + le justificatif Défense

2 – Retourner la facture signée à l'IGESA Direction Vacances Caserne St Joseph BP 335 20297 Bastia Cedex

3 – Télécharger les documents préalables au séjour (trousseau, charte de fonctionnement, …)

4 – Retourner la fiche sanitaire blanche à la Direction Régionale IGESA (DRI)

5 – Retourner les documents demandés à la DRI (test préalable à la pratique d'activités nautiques, ...)


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3. Assurance annulation

IGESA a négocié pour vous avec le Cabinet Lafont, AXA, une assurance voyage (annulation et interruption de séjour, avec ou sans rapatriement) à des conditions privilégiées.

Elle est strictement réservée aux ressortissants et ayants droit d‘IGESA et concerne les séjours en France, en centres de vacances de jeunes IGESA.

Un dossier assurance annulation et interruption de séjour est valable pour un enfant.

Deux formules vous sont proposées :

  • Le Pack Top IGESA, au tarif de 14,30€ par enfant, qui garantit :

    • le remboursement de vos frais d‘annulation si le départ de vos enfants s‘avérait impossible en cas d‘accident corporel, de maladie grave empêchant le départ, de décès d‘un de vos proches, de dommages matériels survenus à votre domicile…

    • l‘indemnisation des prestations non consommées en cas d‘interruption de leur séjour suite à accident corporel ou maladie grave nécessitant leur rapatriement,

    • leur rapatriement en cas de maladie ou d‘accident corporel.
       

  • Le Pack Essentiel IGESA, au tarif de 7,20€ par enfant, qui garantit :

    • le remboursement de vos frais d‘annulation si le départ de vos enfants s‘avérait impossible en cas d‘accident corporel, de maladie grave empêchant le départ, de décès d‘un de vos proches, de dommages matériels survenus à votre domicile…

    • l‘indemnisation des prestations non consommées en cas d‘interruption de leur séjour suite à accident corporel ou maladie grave nécessitant leur rapatriement.

Pour souscrire (au plus tard 35 jours avant le départ), cochez le pack assurance choisi sur le bulletin d‘inscription ou précisez-le lors de votre réservation par téléphone.

Le montant de ce forfait assurance annulation devra être réglé auprès de l‘IGESA, une attestation vous indiquant la procédure en cas de sinistre vous sera alors délivrée. (AXA Lafont)

L’assurance n’est effective qu’à réception du règlement qui doit nous parvenir 35 jours avant le départ. Vous devez déclarer votre sinistre dans un délai de 5 jours.

N'oubliez pas d'informer l'IGESA de vos demandes d'annulation et de modifications.



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4. Le transport

Notre objectif

Assurer la sécurité et le confort des enfants par des moyens de transport modernes.

Ainsi, nous privilégions le voyage en train de jour. Cependant, nous pouvons également organiser le transport en bus ou en avion selon les disponibilités proposées par les transporteurs le jour du voyage et selon la localisation du centre. A ce titre et notamment pour les voyages en avion, pour lesquels la carte d'identité est obligatoire nous vous invitons à faire établir une carte d'identité pour votre enfant à l'avance. Pour les résidents corses, la carte d'identité doit justifier du lieu de résidence en corse.

 

Pour qui ?

Tous les enfants âgés de 4 à 17 ans peuvent bénéficier du transport.

 

Modalités

  • Compléter sur le bulletin d‘inscription vos villes de départ et de retour, choisies parmi celles que nous proposons. Toute modification de ville de départ et/ou de retour, à 60 jours avant le début du séjour, entraîne des frais.

  • Nous vous confirmons la prise en compte de l‘inscription au transport en l'indiquant sur la facture* que vous recevrez par courrier, accompagnée par deux étiquettes bagages à compléter et à coller sur les bagages de votre enfant le jour du départ.

  • Le transport domicile-lieu de rendez-vous est à votre charge.

  • La « convocation de départ » vous parvient par email et par courrier au plus tard 8 à 10 jours avant le voyage de votre enfant. Elle indique le lieu et l’heure de rendez-vous, le jour et l’heure de départ. « La convocation de retour » vous sera transmise au plus tard 8 à 10 jours avant le retour de l'enfant à son domicile.


* En fonction de la ville choisie, il peut y avoir plusieurs gares de départ, merci de bien vouloir prendre connaissance de la rubrique A LIRE ATTENTIVEMENT ci-dessous.

 

Logistique transport

Pour des raisons de sécurité il est impossible de modifier les villes de départ et/ou de retour, en dehors de celles que nous vous proposons.

 

Le jour du départ

Veillez à respecter les indications figurant sur votre convocation. Un représentant IGESA est présent afin d‘accueillir enfants et parents et de veiller aux dernières formalités.


Important

  • Pour la santé de votre enfant, penser à alléger le poids de son bagage. Il devra le porter tout au long de son voyage.
  • La fiche sanitaire de couleur jaune que nous vous envoyons doit être impérativement complétée et remise à l’accompagnateur sous enveloppe, au moment du départ. Conformément à l'article R227-7 du code de l'action sociale et des familles "Tout jeune qui ne sera pas en possession de sa fiche sanitaire ne pourra être pris en charge par l'IGESA au moment du départ ou à l'arrivée sur le centre (dans le cas où l'enfant est amené par les parents et que la fiche sanitaire n'a pas été transmise par les parents à la direction régionale).

 

Au départ

Si vous n’êtes pas au rendez-vous fixé sur la convocation et que le groupe est parti, il vous appartiendra d'acheminer directement votre enfant, à vos frais jusqu'au centre de vacance. (Lire les CGV)

 

Pendant les trajets

Pendant les trajets, les enfants sont pris en charge soit par les accompagnateurs soit par les animateurs des Centres de Vacances de Jeunes.

 

Au retour

  • Parents, vous êtes tenus de respecter les lieux et horaires indiqués sur la convocation.

  • En cas d’absence ou de retard des parents, IGESA est dans l’obligation d‘assurer la surveillance et de garantir la sécurité de l’enfant en s‘adressant à une administration ou à un organisme spécialisé dans la prise en charge des mineurs. Veillez donc à être ponctuel lorsque vous venez accueillir votre enfant à son retour.

 


 

Frais de transport

Pour les jeunes de 4 à 17 ans, le transport à destination des centres de vacances de jeunes peut être assuré par nos soins suivant votre choix.
Votre participation aux frais de transport est à rajouter dans le prix du séjour et est modulée en fonction de vos revenus et se répartit selon votre tranche tarifaire (voir CGV).
Ce forfait transport ne s'applique pas pour les parents qui accompagnent leur enfant à l'aller et au retour dans les centres de vacances de jeunes.
Attention : aucune réduction du prix du transport ne sera prise en compte pour les parents qui accompagnent leur enfant à l'aller ou au retour dans les centres de vacances de jeunes.



A lire attentivement

La convocation peut désigner une gare TGV à proximité (si vous avez plusieurs enfants en fonction des centres choisis, les gares de proximité au départ et au retour de la même ville peuvent être différentes pour chacun de vos enfants). 

Pour Paris : Roissy TGV, Massy TGV et Chessy TGV et Paris intra-muros.

Pour Lyon : Lyon Saint-Exupéry et Lyon Part-Dieu.

Pour Tours : Saint-Pierre-des-Corps.

Pour Nancy : Lorraine TGV et Metz.

Pour Châlons-en-Champagne : Champagne Ardennes TGV et Reims.

 


Ville de départ et de retour

TRÈS IMPORTANT : la liste des villes de départ et/ou de retour est limitée aux villes que nous vous proposons.

Ne pas indiquer sur le bulletin d‘inscription la ville de résidence de l‘enfant. Exceptionnellement pour les 14/17 ans, si vous rencontrez un empêchement pour venir chercher votre enfant, vous pouvez envoyer une décharge de responsabilité (cliquez ici) à la Direction Régionale Igesa au maximum 48 h avant la date retour, autorisant votre enfant à se rendre seul à la gare mentionnée sur la convocation à son domicile.

 

Cas particuliers

  • Seuls les enfants des familles résidant en Corse ont la possibilité d’opter pour Bastia ou Ajaccio comme ville de départ et de retour.

 


Inscription au transport :

 

Les informations sur le transport sont à compléter en page B et/ou C du bulletin d‘inscription, inséré dans ce catalogue. Les parents qui accompagnent eux-mêmes leurs enfants à l’aller et au retour dans les centres de vacances bénéficient de la non-facturation du forfait transport. Deux informations sont à indiquer, selon le cas qui vous correspond.

1er cas : vous nous confiez le transport de votre enfant à l'aller et au retour.

Indiquez les villes de départ et de retour choisies parmi celles que nous vous proposons.

2e cas : vous accompagnez votre enfant à l'aller et venez le chercher au centre à la fin du séjour. Indiquez alors « Famille » dans les cases « Ville de départ » et « Ville de retour » du bulletin d‘inscription.

3e cas* : vous nous confiez le transport de votre enfant à l‘aller uniquement. Indiquez alors la ville de départ choisie (parmi celles que nous vous proposons) dans la case prévue à cet effet puis inscrivez « Famille » dans la case « Ville de retour ».

4e cas* : vous nous confiez le transport de votre enfant au retour uniquement.

Indiquez alors la ville de retour choisie (parmi celles que nous proposons) dans la case prévue à cet effet puis inscrire « Famille » dans la case « Ville de départ ».

* Aucune réduction du prix du transport ne sera prise en compte pour les 3e et 4e cas.

 


Transport assuré par la famille

 

Si vous accompagnez votre enfant sur le centre, merci de contacter la Direction Régionale en charge du centre afin de connaitre les horaires d'arrivée et de départ.



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5. Infos colos

Affinité et fratrie

 

Certains de nos centres sont ouverts à plusieurs tranches d'âges afin de permettre l'accueil des fratries.

Si vous souhaitez regrouper plusieurs enfants dans la même chambre, contacter la direction régionale compétente (coordonnées sur le catalogue ou sur www.igesa.fr). Dans la mesure du possible, nous nous efforcerons de satisfaire votre demande.

 

Venir avec un copain, une copine :

 

Il est possible de se rendre en colonie IGESA avec un copain ou une copine. Cependant, le Non Ressortissant (tarif F) n’étant pas prioritaire lors de l’inscription, sa participation ne sera acceptée qu’en fonction des places disponibles.

 

Argent de poche

 

Pour les enfants de 4 à 11 ans l’argent de poche est compris dans le prix du séjour (sauf pour les séjours courts). Les enfants disposent ainsi de 20 euros pour la totalité du séjour. Ce montant est mentionné sur la facture.

Pour les jeunes de 12 à 17 ans, nous vous recommandons de limiter la somme à 30 / 40 euros.

Pour les courts séjours*, l’argent de poche n’est pas prévu dans le prix, il est donc laissé à l’appréciation des parents.

 

*séjour de la Toussaint, de noël, d'hiver et de printemps, séjours Top 5

 

Le linge pendant le séjour

 

  • Le détail du trousseau de votre enfant est à télécharger sur www.igesa.fr / univers juniors / documents à télécharger et à insérer dans la valise de l’enfant.

  • Pour les courts séjours*, le lavage du linge n’est pas effectué.

  • Pour les séjours d’été, de 12 et de 19 jours, le linge est lavé au minimum une fois par semaine.

  • Dans tous les cas n'oubliez pas de marquer le linge au nom de votre enfant afin de limiter les risques de perte.

  • Les vêtements neufs ou de marque ainsi que les objets de valeur ne sont pas conseillés. IGESA se dégage de toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

 

*séjour de la Toussaint, de noël, d'hiver et de printemps, été moins de 12 jours, séjours Top 5

 

Santé et réglementation

 

  • Traitements médicaux : il est obligatoire de joindre l’ordonnance et les médicaments correspondants (boîtes de médicaments dans leur emballage d’origine marquées au nom de l’enfant comportant les notices qui s'y rapportent). A défaut, aucun médicament ne pourra lui être administré.

  • En cas d’allergies alimentaires, de régime particulier ou autre, n’oubliez pas d'apporter cette précision sur les fiches sanitaires.

  • Signalez tout problème de santé susceptible d’affecter le bon déroulement du séjour de l’enfant.

  • Les règles sur le tabac, l’alcool, la sexualité et les drogues sont spécifiées dans la charte de fonctionnement (cf. catalogue IGESA Juniors ou www.igesa.fr). Nous vous conseillons de débattre de ces sujets avec votre enfant avant le séjour.
    Attention! en cas de non respect de cette charte, l’enfant pourra faire l’objet d’un renvoi à vos frais.

 

Votre avis nous intéresse

 

Pour nous aider à améliorer notre prestation, sachez que nous demanderons à votre enfant de remplir une fiche de satisfaction avant son départ du centre.

Nous souhaitons également recueillir votre avis dès le retour de votre enfant.

Nous vous remercions par avance de votre contribution, les fiches sont à renvoyer à :

 

IGESA DV / BPEJ – BP 335 – 20297 BASTIA CEDEX

 

 

Attestation de séjour 

 

Les attestations de séjour sont à demander, soit par mail : jereservevacances@igesa.fr

Soit par écrit à l’adresse suivante :
IGESA DV Juniors - BP 335 - 20297 BASTIA CEDEX

 


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6. Communiquer avec votre enfant durant le séjour

Service Infos Familles (pour tous les centres):

  • Composez le : 0825 160 420 (0.18€/min)

  • Puis le code d'accès : 4041 + 4 chiffres indiqués dans la lettre du directeur

  • Ecoutez les dernières nouvelles enregistrées concernant le séjour de votre enfant.

 

Mini Sites (liste des centres sur www.igesa.fr rubrique Les colos sous rubrique "Informations sur les mini sites séjours") :

Que ce soit lors des repas, des activités, des veillées ou en sortie, vous pourrez ainsi vivre et partager le séjour avec eux. Les photos et les commentaires seront mis à jour deux fois par semaine au cours de la colo.

Vous aurez aussi la possibilité d'écouter sur le mini site les messages du « Service Infos Familles" sans surcoût.

A compter de l'été 2016, Clicséjour et son application mobile deviennent gratuit (le coût étant pris en charge par l'IGESA).

Pour cela comme d'habitude saisissez votre code séjour, la clé de sécurité (transmis dans la lettre du directeur) puis le code d'accès 37690.

Pour veiller à la sécurité de vos chers enfants, les « mini sites » mis en place par l'IGESA sur le portail internet sont totalement sécurisés.

En effet, seuls les parents dont les enfants sont inscrits sur le centre auront les codes d'accès. Cet accès est simplement consultatif, seulement l'équipe pédagogique peut faire des commentaires et des ajouts de photos.

Le mini-site est visible durant toute la colo et jusqu’à 7 jours après la fin du séjour.
Vous pourrez télécharger les articles ainsi que les photos afin de vivre et partager avec votre enfant les souvenirs de sa colo.

Si vous souhaitez que votre enfant puisse être photographié et apparaître sur le mini site, et si vous n’avez pas donné votre autorisation sur le bulletin d’inscription, il est nécessaire que vous remplissiez l’autorisation de diffusion d’image (cliquez ici) elle est à remettre avec la fiche sanitaire jaune aux accompagnateurs le jour du départ en gare, ou au directeur sur le centre si vous emmenez votre enfant en colonie.

Pour accéder aux mini sites sécurisés, il faut : cliquer sur le bouton « Accéder aux mini sites » sur www.igesa.fr rubrique "Les Colos" sous rubrique " Information sur les mini sites séjours"). 
Vous entrez alors sur la page d’accueil de notre partenaire pour les mini- sites sécurisés.
Vous devez vous connecter sur Accès Parents.

Il vous sera demandé :

• Le code du séjour (donné dans la lettre du directeur 4041 + 4 chiffres correspondant au séjour)
• La clé de sécurité (indiquée dans la lettre du directeur)
• Le code d'accès 37690

Une fois les informations renseignées, vous arrivez sur la première page du mini site.

 

Ecrire à votre enfant pendant le séjour :

  • Nom du centre suivi du nom de votre enfant

  • Coordonnées des centres sur le catalogue ou les fiches produit

 

Nous joindre pendant le séjour :

  • Tél. (en cas de besoin uniquement) : communiqué avec la lettre du directeur

  • Mail (Préciser en objet: message à remettre à "Nom de l'enfant") : communiqué avec la lettre du directeur

 

Nous espérons que ces services vous permettront d’être plus proche de votre enfant durant son séjour.

 

La gestion des téléphones portables

 

En arrivant sur le centre, chaque jeune devra remettre son portable à l’animateur référent en y apposant son nom. Les portables seront centralisés dans le bureau du directeur. Des horaires seront définis afin de permettre aux jeunes de téléphoner en dehors des activités et de la vie quotidienne.

 

 

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7. Récapitulatif des documents reçus et à renvoyer après inscription

Les documents que vous allez recevoir :

 

A la suite de l’inscription :

  • Facture + enveloppe pour retour du règlement

  • Fiches sanitaires jaunes et blanches

  • Etiquettes bagages (si transport assuré par l'IGESA)

 

A 30 jours du départ :

  • Lettre du directeur pour vous et votre enfant

 

A 10 jours du départ :

  • La convocation pour le transport ou pour l’arrivée sur le centre

  • Fiche « des nouvelles du séjour de votre enfant »

 

Au retour de votre enfant (dans sa valise) :

  • Fiche de satisfaction parents (enveloppe T pour renvoi)


Les documents que vous devez télécharger sur www.igesa.fr rubrique « univers juniors / documents à télécharger »

 

A la suite de l’inscription obligatoirement :

  • Le trousseau

 

A la suite de l’inscription, si besoin :

  • Le test préalable à la pratique des activités nautiques

  • Documents spécifiques à certaines activités (ski, plongée…)

  • Tous documents institutionnels (projet éducatif, charte de fonctionnement, conditions générales de vente…)

  • Document de droit à l’image (si case non cochée sur le bulletin d’inscription)

 

Les documents à renvoyer dûment remplis

 

A la suite de l’inscription à IGESA – DV – BP 335 – 20297 BASTIA CEDEX

  • Facture signée valant contrat

  • Ne pas oublier de régler le solde au plus tard 30 jours avant le début du séjour

 

A la suite de l’inscription à la Direction Régionale organisatrice (voir les coordonnées)

  • Fiche sanitaire blanche

  • Documents relatifs au séjour si besoin (test de natation, autorisation parentale, certificat médicale…)

  • La photocopie du carnet de vaccination

 

Le jour du départ à remettre à l’accompagnateur (si transport) ou au directeur (si accompagnement jusqu’au centre)

  • Fiche sanitaire jaune

  • Si traitement en cours, ordonnance + médicaments dans leurs boites d’origine

 

Le jour du départ à insérer dans sa valise :

  • Le trousseau

  • Si traitement durant le trajet, ordonnance + médicaments dans leurs boîtes d’origine marquées au nom de l’enfant avec la notice

  • Argent de poche


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