Vous êtes ici : Accueil > Les Colos > Enfants handicapés ou atteints de troubles de la santé

Enfants handicapés ou atteints de troubles de la santé

L’IGESA met en place une individualisation de l’inscription des enfants en situation de handicap ou atteints de troubles de la santé.

Il s’agit pour l’IGESA de donner la possibilité à tous les enfants de partir en vacances, de leur faire vivre une expérience unique, synonyme de partage et de respect, en prenant en compte leurs capacités et en favorisant leur autonomie. 

L’individualisation du traitement de votre dossier

  • Dès l’inscription (n'oubliez pas de nous envoyer le bulletin d'inscription), l’IGESA a mis en place un suivi individualisé de chaque dossier par un interlocuteur unique. Des informations vous sont alors demandées afin de choisir le centre le plus adapté aux capacités de l’enfant en concertation avec vous et l’antenne régionale.
     
  • Une fois le dossier constitué et le choix de séjour fait, ce dernier est transmis à l’antenne régionale organisatrice qui le remet au directeur du séjour. Afin de garantir la confidentialité des informations, seules les personnes concernées ont accès au dossier de l’enfant
     
  • En fonction des besoins, que ce soit pour une aide à l’intégration, un suivi sanitaire particulier (infirmière, kiné…) ou d’un autre besoin spécifique, l’IGESA prendra les mesures nécessaires au bon déroulement du séjour.
     

Le directeur (et l'animateur spécialisé si besoin) prend contact avec vous afin de se présenter et prendre des informations complémentaires nécessaires à la préparation du séjour.Veuillez trouver ci-dessous le dossier à télécharger, compléter et nous renvoyer afin de bénéficier de notre procédure d’inscription individualisée.Le dossier à constituer est différent en fonction du handicap ou du trouble de la santé dont souffre votre enfant.

Pour tout renseignement, merci de contacter le 04 95 55 20 20

IGESA – DV

Caserne Saint Joseph

Enfants présentant une déficience motrice, sensorielle ou intellectuelle, atteints de troubles de la santé ou du comportement :

Téléchargement dossier complémentaire

Cliquez-ici

Imprimé vie quotidienne

Cliquez-ici

Allergies alimentaire

Cliquez-ici

Téléchargez le bulletin d'inscription

Cliquez-ici

Fiche sanitaire

Cliquez-ici

 

 

L’équipement des centres en matériel spécifique : notre partenariat avec l’ANFEM

L’ANFEM (Association Nationale des Femmes de Militaires), fortement engagée dans l’entraide et la solidarité entre familles de militaires s’est généreusement impliquée dans l’amélioration des conditions d’accueil des enfants en situation de handicap au sein des CVJ IGESA.

Nous avons pu ainsi investir dans du matériel spécifique, à savoir :