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Prestation de soutien en cas d'absence prolongée du domicile

La prestation de soutien en cas d’absence prolongée du domicile (PSAD) est destinée aux familles du personnel absent de son foyer pour pallier les conséquences d’un départ en mission opérationnelle ou d’une hospitalisation de longue durée.

Principe :

Cette prestation a vocation à soutenir le conjoint,le concubin ou le partenaire lié par un pacte civil de solidarité resté seul au domicile ou, en cas de famille monoparentale, les personnes fiscalement à charge.

Pour obtenir le remboursement dans la limite du montant de la PSAD accordée, vous devez adresser vos factures portant la mention « acquittée » ou vos reçus URSSAF à l’IGESA qui procédera à un virement sur votre compte bancaire.

Bénéficiaires :

 Les personnels civils ou militaires en activité.

Montant :

Soumis à barème

Conditions d’octroi :

Montant attribué en fonction du quotient familial et de la durée d’absence du militaire ou du civil de son foyer.

Le ressortissant ou le bénéficiaire dispose d’un délai d’un an, à partir de la date de la décision d’attribution de la prestation, pour en demander le remboursement.

Comment faire votre demande ?

Formulaire de demande d’attribution de la PSAD à retirer auprès de votre service social de rattachement.

 

Vous pouvez aussi télécharger votre demande d’aide sur le site du ministère des armées :

 

http://www.defense.gouv.fr/familles/votre-espace/memento-de-l-action-sociale/en-operation-en-mission

 

Vous pouvez également  nous joindre au : 04 95 55 30 20

 

Une équipe sera à votre service pour tout renseignement ou accompagnement souhaités pour vos démarches 

 

Nous écrire à :  I.Ge.S.A DPAS – Caserne St Joseph- rue du Lieutenant-Colonel

Pierre Chiarelli – 20293 Bastia Cedex

 

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