En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies

L’IGESA au sommet !

Vous êtes ici : Accueil > M'informer > Actualités IGESA

Écrit le 16/02/2018

Les 8 et 9 février, la station de Puy-Saint-Vincent (Hautes-Alpes) accueille une étape de la Coupe du Monde de Ski-Alpinisme 2018.


Le Village-Club IGESA héberge quant à lui le staff et plus de 150 compétiteurs, dont 2 grands champions : Laetitia Roux et Kilian Jornet !

 


Le Ski-Alpinisme, plus communément appelé ski de randonnée, compte de plus en plus d’adeptes. Cette discipline a d’ailleurs intégré il y a quelques mois le programme des Jeux Olympiques d’Hiver qui se dérouleront en 2020 à Lausanne (Suisse).


Au programme de l’étape de Coupe du Monde de Puy-Saint-Vincent : épreuve individuelle (montées avec peaux de phoques et descentes en ski alpin, passage à pieds, en crampons...) et Vertical Race (épreuve consistant à gravir le plus rapidement une montée d’environ 1 000 m de dénivelé positif).


Au delà de l’hébergement, l’établissement IGESA sera également le QG des compétiteurs pour les repas, les briefings, les rencontres avec la presse mais aussi pour monter sur le podium !

 

Rencontre avec Laetitia Roux,
la championne de ski-alpinisme la plus titrée au monde !

 

Crédit photo © JULBO / Nacho Grez

 

Maintenant que vous avez tout remporté, qu’est-ce qui vous anime ?
«La gagne ! Toujours la gagne ! Et étant originaire des Hautes-Alpes, ma famille sera présente lors de cette épreuve de Coupe du Monde à Puy-Saint-Vincent, c’est toujours motivant de concourir à domicile !»
Vous êtes gendarme depuis 2011, que vous apporte ce statut spécial ?
«C’est le statut idéal pour les sportifs de haut niveau. L’Armée nous accorde de grandes facilités pour les entraînements et les compétitions, elle nous aide et nous soutient. Je fais partie de « l’Armée de champions », c’est l’équipe militaire sportive de haut niveau. Il y a une belle dynamique entre nous, une véritable émulation. Je n’aurais pas fait ce chemin sans l’Armée.»

Laetitia Roux, la reine du ski-alpinisme !

· 17 titres de championne du monde

· 9 titres de championne d’Europe

· 25 titres de championne de France

 

FAITES cOMME NOS CHAMPIONS ! VOUS AUSSI, SéjouRNez aU village-club IGESA de Puy-Saint-Vincent !


Situé à environ 1 600 m d’altitude et à seulement 200 m des pistes, le Village-Club bénéficie d’une situation privilégiée au sein de la station familiale de Puy-Saint-Vincent. Surnommée la «protégée des vents», la station fête cet hiver ses 50 ans et propose de nombreuses animations à cette occasion !

Réservation au 04 95 55 20 20 + d’infos sur igesa.fr

 

 

 


Retrouvez nos archives