En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies

Vous êtes ici : Accueil > M'informer > Actualités IGESA

L’IGESA soutient le Service National Universel (SNU)

Écrit le 15/01/2019

Ce lundi 14 janvier 2019, Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, s’est rendu dans notre centre de vacances pour jeunes de la Fontaine du Berger dans le Puy-de-Dôme.

Au programme : rencontre avec les bénéficiaires potentiels du SNU, visite des locaux et présentation de la mise en place du dispositif dans le département.

 

Gabriel Attal - Renaud Ferrand

 

fontaine du berger -dialogue avec jeunes engagés

 

visite dortoir

De gauche à droite : M. Renaud Ferrand, directeur général de l’IGESA ; M. Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ; Mme Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, préfète du Puy-de-Dôme.

 

Après avoir échangé avec des jeunes engagés en Service Civique, le secrétaire d’État a visité les locaux en compagnie M. Renaud Ferrand, directeur général de l’IGESA et de M. Jean-Luc Sanson, directeur régional IGESA pour la région Rhône-Alpes.

Les autorités ministérielles ont choisi de faire appel à l’IGESA car l’Institution dispose de tous les atouts pour participer à la préfiguration du SNU, qui débutera en juin 2019. En effet, le site de la Fontaine du Berger a été retenu car ses infrastructures permettent d’accueillir des jeunes durant les 15 jours d’hébergement collectif que prévoit le dispositif.

M. Gabriel Attal a rappelé l’objectif de promotion de la notion d’engagement porté par le SNU, objectif qui s’inscrit pleinement dans les valeurs qui animent l’Institution depuis plus de 50 ans.

Étaient présents : Mme Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, préfète du Puy-de-Dôme ; Général de brigade Bertrand Vallette d’Osia, délégué militaire départemental ; M. Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme ; M. Jean-Marc Morvan, maire d’Orcines ; M. Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand ; M. Benoît Delaunay, recteur de l’Académie de Clermont-Ferrand et M. Laurent Petrynka, coordonnateur interministériel du service national universel.

 

La Fontaine du Berger, une colo au cœur de l’Auvergne

Dans le cadre exceptionnel du parc régional des volcans d’Auvergne, le centre est constitué de pavillons de plain-pied, situés au cœur d’un parc forestier de 9 hectares entre volcans, patrimoine et traditions.

Les jeunes profitent également des nombreux équipements du centre : salles d’animation, salle de théâtre, terrains multisports, aires de jeux avec balançoire et toboggan, jeux de société, tables de ping pong, baby foot, vélos, etc. 

4 colos sont proposées pour l’été 2019 :

la fontaine du berger

 


Retrouvez nos archives