Vous êtes ici : Accueil > M'informer > Actu IGESA

L’IGESA court pour les « 20 Kilomètres de Paris » !

Écrit le 12/10/2017

.

Le 8 octobre dernier, plus de 25 300 coureurs de 100 nationalités différentes s’élançaient pour parcourir 20 km au cœur de la capitale. L’IGESA, fournisseur officiel, était présente dans la course en la personne de son directeur général, M. Renaud Ferrand, mais également au sein du Village des 20kms de Paris.

  

Pour sa première participation, l’IGESA était triplement impliquée dans la 39ème édition de la course :

 

·         L’Institution était présente sur le stand « Pôle Défense » du Village des « 20 Km de Paris » installé Place Joffre devant l’école militaire.

 

 

·         Fournisseur officiel, l’IGESA a assuré l’hébergement d’une partie du staff de la course dans ses résidences relais parisiennes.  L’Institution a également conçu un tarif « spécial 20 km de Paris » à 45 euros la nuit (petit-déjeuner « sportif » inclus) pour les ressortissants ou les ayants droit IGESA.

Plus de 120 coureurs ont ainsi passé la nuit précédant la course dans nos résidences de Voltaire (94), Diderot (94) et Descartes (92).

 

Notre mascotte Dany a également mouillé sa chemise sur le stand du Pôle défense et sur le bitume parisien ! Présent sur le stand pour la plus grande joie des enfants mais aussi des coureurs, il a pu offrir aux heureux gagnants de la tombola deux week-ends de 3 jours/2 nuits dans ses résidences relais mais également une semaine en pension complète dans ses établissements de vacances.

Dany, mascotte de l’IGESA, présent à tous les instants de la journée

 

·         Parmi les milliers de coureurs venus de tous horizons, M. Renaud Ferrand, directeur général de l’IGESA, a pris le départ et a réussi le pari de porter haut les couleurs de l’Institution, en terminant 15 137ème sur 27 335 en 1h55 mn, ce qui fait de lui un finisher !

Florent Manaudou, champion olympique de natation, parrain de cette 39ème édition, aux côtés de Renaud Ferrand, directeur général de l’IGESA  /  Renaud Ferrand s’élançant vers la ligne de départ.

 

Créée en 1979 par l’Association Sportive et Culturelle de l’Air (ASCAIR) avec la collaboration de la Mairie de Paris et de l’Armée de l’air, la course des « 20 Kilomètres de Paris » est intimement liée au monde de la défense et portée par des valeurs communes.

 

L’ensemble des acteurs du soutien de la condition des personnels de la Défense se sont tout naturellement retrouvés côte à côte sur le stand du pôle défense. Etaient ainsi représentés aux côtés de l’IGESA, l’UNEO, la CNMSS, la FCD, la CNSD, la GMF, et les associations de soutien telles l’ADO, l’ADOSM, Solidarité Militaire, la FOSA…

 

L’IGESA entourée des partenaires GMF et ADOSM au Pôle Défense / Cécile Bereni responsable communication IGESA, Didier Eck Président des 20 km de Paris et Thierry Barrandon, directeur général de la CNMSS.

 

Nombreux étaient les coureurs, enfants et personnalités du monde défense, venus courir sur le stand en soutien aux blessés de guerre.

 

Renaud Ferrand directeur général de l’IGESA et M. Christophe Prazuck chef d’état-major de la Marine / M. Ferrand et le commissaire en chef Yves Glaz président de la fédération des clubs de la défense (FCD)

 

Une première et belle aventure pour l’IGESA !

Aventure rendue possible grâce à l’organisation des 20 km de Paris et son équipe de bénévoles, conduites par Mr Didier Eck son président mais également grâce à l’UNEO, au soutien du SGA com  et à la convivialité et l’accueil chaleureux de l’ensemble des partenaires présents sur le pôle défense.

 

Par ailleurs l’IGESA et La Fédération des Clubs de la Défense (FCD) pleinement conscientes que le sport fait partie de l'ADN de la profession militaire et convaincues et qu’il constitue un vecteur essentiel dans la reconstruction physique et psychologique des blessés militaires, ont lancé il y a quelques mois le programme «Le sport, j’adore!».

 

Mené par l’IGESA, ce dispositif soutient les sportifs et leurs championnats en actionnant les différents leviers dont elle dispose : hébergement des compétiteurs, actions de partenariat, vacances sportives dans les établissements IGESA, séjours offerts à l’issue de défis sportifs, etc.

 

 

 


Retrouvez nos archives