Vous êtes ici : Accueil > L'IGESA > Nos services > Etablissements sociaux

Etablissements sociaux

L'IGESA assure la gestion d’établissements sociaux dans le but d’accueillir les familles, les enfants et les adolescents.

Accueil des jeunes enfants

L'IGESA assure la gestion d'une quarantaine de structures réparties dans toute la France, en Allemagne et dans les DROM COM. Ces établissements accueillent 3 000 enfants environ par an, âgés de 2 mois et demi à 6 ans et proposent en majorité du multi accueil dont les places sont partagées entre accueil régulier et accueil occasionnel. 

En savoir plus

Maisons d'enfants et d'adolescents à caractère social

Il en existe deux, l'un à Sathonay (69) et l'autre à la Roche Guyon (95). Ils proposent 119 places d'accueil pour des enfants de 5 à 18 ans et des jeunes majeurs jusqu'à 21 ans en difficulté familiale, sociale et/ou psychologique. Ils accueillent prioritairement les enfants des ressortissants du ministère de la défense susceptibles d’être affectés par certaines contraintes et expériences professionnelles vécues par leurs parents. Dans la limite de 25% de leur capacité, ils accueillent également des enfants de non ressortissants relevant de l'aide sociale à l'enfance et placés par les conseils régionaux. 

En savoir plus

Les centres sociaux

Situés à Calvi (2B), et en Nouvelle-Calédonie (98), ces centres sociaux proposent des activités socio-culturelles diverses (couture, cours de français, de cuisine, d'alphabétisation, de peinture sur diverses matières, travaux manuels et bien d'autres), au profit des ressortissants de la Défense (enfants et adultes). Véritables lieux de rencontres et d'échanges, ils favorisent l'intégration dans l'environnement social local et la cohésion solidaire des familles. 

En savoir plus

Le Lycée professionnel privé

Cet établissement est situé à Toulon (83). Il accueille 166 élèves en classes de 4ème et 3ème professionnelles et en CAP "petite enfance". L'ouverture d'une classe "unités localisées pour l'inclusion scolaire" (ULIS) complète l'enseignement dispensé. Il remplit au mieux sa mission avec d'excellents taux de réussite aux CAP.

En savoir plus

Le centre de santé

Situé à Saclay (91), son objectif est de permettre au personnel de pratiquer examens et traitements médicaux sur leur lieu de travail. 

En savoir plus

> retour