Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA

Week-end liberté, mettez les voiles sur Toulon !

2013

Du 27 au 30 septembre admirez et visitez les plus grands voiliers au large de Toulon.

Pour la seconde fois dans l’histoire maritime, la rade de Toulon rassemble les plus grands voiliers, tous venus des quatre coins des mers : les « Voiles de légende ». Organisée à l’occasion de l'étape française de la Mediterranean Tall Ships Regetta, prestigieuse course internationale de voiliers, la première édition a rencontré un franc succès puisque 800 000 passionnés ont participé aux festivités. Cette année, la communauté d’agglomération de Toulon a tout mis en œuvre dans l’unique but de frapper encore plus fort. Soyez de la partie !

Pendant 4 jours, remontez le temps et osez approcher les embarcations autrefois reines des batailles navales.

Entrez dans la légende en participant à l’arrivée des héros et en prenant part au défilé de près 2000 membres d’équipages. A cette occasion, ce sont plus de 50 gréements qui sont attendus parmi lesquels sont comptés ketchs, trois-mâts goélettes, yawls, brigantines et autres merveilles des eaux salées. Un coup d’œil plus haut et ce sont désormais des ULM et des évolutions d’hydravions historiques qui se donnent en spectacle !

A côté des animations nautiques et aéronautiques, profitez d’une programmation époustouflante : concerts, parades, arts de la rue, danses, feux d’artifices, initiations à la navigation et étalages, le tout gratuitement ! Par ailleurs, les alentours toulonnais regorgent d’expositions liées à l’univers maritime qui permettront aux amoureux des vents contrés d’intensifier l’aventure.

Pour savourer pleinement cette escapade maritime, l’IGESA vous accueille en location dans son établissement Le Pradet/Pin-de-Galle, situé à seulement 15 minutes de Toulon.

 

Informations et réservations : 04.94.75.76.11.