Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA

Vos enfants choyés, bichonnés, chouchoutés !

2016

En sa qualité d’opérateur social de la défense,

l’IGESA a à cœur de vous épauler dans votre rôle de parent. Vos contraintes professionnelles vous imposent souplesse et réactivité, l'IGESA est là pour vous accompagner au mieux dans vos responsabilités.

 

Des crèches aux p'tits oignons !
 

L'IGESA accueille près de 3000 jeunes enfants dans ses 44 établissements en France et Outre-mer. L'institution articule son projet social et éducatif autour d'une volonté forte : celle d'adapter l’accueil des tout-petits aux demandes des familles. Au-delà des attentes liées à l'accessibilité et au confort des petits, nous savons que l'alimentation des jeunes enfants est une préoccupation majeure pour les parents.

 

L'IGESA a alors élaboré, en partenariat avec des spécialistes de la nutrition infantile, une offre de repas de qualité spécialement conçue pour les tout-petits, pensée pour chaque tranche d’âge, qui allie découverte du goût et plaisir des papilles. L'équilibre nutritionnel, l'innovation culinaire et le respect de l’environnement sont pour l'IGESA des chantiers prioritaires.

 

 

Aujourd'hui 35% de nos structures d'accueil de jeunes enfants fonctionnent en circuits courts, c'est-à-dire qu'elles travaillent avec des producteurs locaux qui fournissent des produits bio, toujours de saison. Notre objectif à court terme est d'étendre ce dispositif à toutes nos crèches pour assurer ainsi aux tout-petits des repas sains, équilibrés, goûteux, élaborés à partir de produits de qualités.

 

Les colos : un cadre sécurisé et éducatif
 

Avec 34 sites partout en France et 11 centres en Europe et dans le monde, l'IGESA ouvre à vos enfants ses centres de vacances de jeunes (CVJ) comme autant de terrains privilégiés pour acquérir des compétences qui aident à grandir et à s'épanouir.

Favoriser le développement de l'enfant, stimuler sa créativité et sa curiosité et lui permettre d'acquérir de l'autonomie représentent des priorités pour l'IGESA.

 

 

En colo IGESA, vos enfants sont entre de bonnes mains, ils évoluent dans un cadre sécurisant et sécurisé. L'exigence est de mise dans ce domaine : les contrôles sur la qualité des infrastructures et des activités sont nombreux et rigoureux. Les 4-17 ans profitent ainsi d'un accueil chaleureux, d'un hébergement tout confort et d'un équipement moderne.

 

Des offres "colos" conçues pour le confort des enfants et des parents
 

Pour plus de libertés vous pouvez choisir la durée du séjour qui vous convient le mieux : 12 jours ou 19 jours. L'institution a également élaboré des "séjours top 5", des formules où tout a été pensé pour vous simplifier la vie : séjour de courte durée (6 jours), proximité avec votre domicile, dates conciliables avec votre activité professionnelle et les contraintes de vos métiers.

 

Outre nos colonies de vacances aux thématiques variées nous proposons également 35 séjours linguistiques partout dans le monde. Deux formules s'offrent aux jeunes : l’immersion totale en familles pour une approche de la langue plus directe, ou l’hébergement en familles et des cours dispensés au collège, pour un apprentissage plus classique.

 

 

Vous avez également la possibilité de déposer vos enfants dans les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) à Satory en région Parisienne et à Bertheaume en Bretagne. Ils sont accueillis à la journée, les mercredis et pendant les vacances scolaires. Des activités ludiques et culturelles leur sont proposées en fonction de leur âge.

 

Chaque année, vous nous renouvelez votre confiance.

En effet, en 2016 l'IGESA a accueilli près de 9000 jeunes dans ses colonies de vacances et séjours linguistiques.

 

Des vacances pensées pour la famille
 

Partez en famille dans nos établissements partout en France, les vacances sont à tarif réduit pour les enfants.

L'IGESA vous fait également bénéficier des avantages "familles nombreuses" à partir du 3ème enfant. Enfin, que vous soyez en pension complète, en demi-pension ou en location, nos clubs offrent un accueil personnalisé aux enfants de 18 mois à 15 ans afin de simplifier la vie des parents en vacances.

 

 

L’IGESA pense également au rapprochement des générations avec l’offre Junior Senior permettant à toute la famille de partir au meilleur prix.

Coté budget : Les tarifs de nos centres sont calculés en fonction des revenus du foyer et chaque enfant à charge compte comme une part entière.

Partez serein avec l’IGESA…

 

A chacun son club

Confiez vos enfants en toute sérénité à nos animateurs pour leur faire vivre des vacances inoubliables et prenez du temps pour vous. Les plus jeunes s'affairent autour d'activités artistiques, culturelles et ludiques : séances de travaux manuels, semaines à thème, grands jeux et préparation d'un spectacle, etc. Les ados, quant à eux, se retrouvent entre copains du même âge, pour participer à des activités avec la complicité des animateurs : sports, spectacles, organisations de soirée.

 

Apprendre en s'amusant

L'encadrement des clubs enfants est assuré par des professionnels diplômés, vous pouvez compter sur leur créativité et leur professionnalisme pour organiser des activités aussi ludiques que formatives. Chaque animation est articulée autour de projets éducatifs et pédagogiques favorisant l’initiative, l’expérimentation et la responsabilité.

 

Depuis plus de 50 ans, des milliers d'enfants de ressortissants du ministère de la défense sont accueillis dans nos crèches, nos colonies de vacances ou dans nos établissements de vacances. Leur bien-être et leur épanouissement est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous travaillons à améliorer nos services afin de donner les moyens à vos enfants de construire le monde de demain, en s'amusant et en apprenant.

 

La Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale était présente sur le site de Balard les 29 et 30 novembre et le 1er décembre derniers dans le cadre d’une campagne de prévention  bucco-dentaire au profit des enfants accueillis dans les trois crèches IGESA du site.

Deux conférences ouvertes à tout le personnel sur le thème « Mes dents, Mon alimentation » ont complété cette action.