Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA

Séjours à thème: les balades des gens heureux

2011

Séjours à thème: les balades des gens heureux

Début juin, huit randonneurs accompagnés d’un guide de haute montagne ont sillonné la Corse pendant une semaine. Ils ont parcouru le Cap corse, ses vastes plages et ses tours génoises, découvert le pastoralisme insulaire au centre de l’île de Beauté et visité les villages de la Castagniccia. Il s’agit du parcours « Rando au cœur de la Corse » détaillé dans le catalogue « Séjours à thème 2011, découverte & rando ». Les sportifs étaient hébergés au village club de La Marana, à côté de Bastia, qui organise aussi un circuit découverte de la Corse (du 30 août au 7 septembre).

Ces séjours randonnées s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux confirmés ; il en existe dans les Alpes (Ecrins, Vercors) et au Maroc, grâce au partenariat avec Marmara. L’Igesa propose aussi des séjours eaux vives et spéléologie, un circuit découverte des gorges du Verdon aux îles de Lérins dans le Var, des stages de golf (Var et Morbihan) et même un circuit en Inde. Bref, des balades pour gens heureux !

Il faut un minimum de personnes pour que le séjour ait lieu, huit par exemple pour le circuit en Corse.
Huit amis d’enfance, huit membres d’une même famille, huit collègues qui partagent la même passion… peu importe ! Ces huit-là ont la chance de ne rien avoir à prévoir, l’institution programme les activités du début à la fin du séjour en compagnie de professionnels et accueille les visiteurs en pension complète. Une excellente idée pour célébrer un anniversaire, un diplôme ou pour passer du temps avec ses proches.

Et après l’effort le réconfort, dit le dicton. On se laisse dorloter et on se relaxe lors des nombreux séjours « Bien-être et détente ». Les détails dans une prochaine balade…  

> Pour réserver votre séjour à thème, contactez directement l’établissement concerné.

Les randonneurs ont notamment découvert les villages de Castagniccia et le lac de Bastiani.