Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA

Prise en gestion de la restauration du Carré de la Corderie Royale

2017

.

Mardi 28 novembre 2017, l’IGESA procédait à la signature de la prise en gestion de la restauration du Carré de la Corderie Royale au sein du Conservatoire de la tenue, suivi de son repas inaugural en présence du contre-amiral Pierre Vandier, commandant la base de défense de Toulon.

 

Cette signature s’inscrit dans la continuité de la prise en gestion préalable par l’IGESA, de l’Escale Louvois (ex-cercle des officiers mariniers) en février 2013 et plus récemment de l’Escale Mirabeau du 1er juin 2017.

 

Depuis maintenant plusieurs années, l’IGESA contribue activement au maintien de la cohésion au sein de la communauté militaire locale, mais aussi de la vie associative en lien avec les armées, à travers des prestations d’hébergement, de restauration et festives.

 

Répondant à une récente demande de la BdD de Toulon, cette nouvelle mission vise à pérenniser l’activité « événementielle » du Dépôt des Modèles-conservatoire (DMC) de la Marine, lieu de mémoire des anciens « Cols bleus », tout en offrant la possibilité d’organiser des déjeuners de travail d’autorités, de cohésion ou de type événementiel.

 

Entrepris à titre expérimental, ce nouveau service offre désormais une solution concrète au besoin des directions, des services des armées de la BdD de Toulon et des commandants de formation, de disposer d’un lieu convivial et prestigieux, servi par une prestation qui l’est tout autant.

Face à la fermeture du cercle Vauban, de la salle prestige du restaurant Titan et prochainement de celle de la restauration de l’îlot Castigneau à l'intérieur de la base Navale, l’IGESA se devait de relever ce défi.

 

C’est dans cet esprit d’excellence, que l’équipe de restauration de l’Escale Louvois, officiait lors de ce déjeuner inaugural, qui réunissait les principales autorités militaires locales et les représentants de l’IGESA dont sa direction générale.

Photo 1 (de gauche à droite) : M. Renaud Ferrand, directeur général de l’IGESA ; le contre-amiral Pierre Vandier, commandant la base de défense de Toulon ; Commissaire général 2ème classe M. Bertrand Hiaux, chef du Groupement de Soutien de Bases de Défense (GSBDD) de Toulon ; le capitaine de vaisseau Lionel Bourut, directeur du Service Logistique de la Marine (SLM).

Photo 2 : la salle du Carré de la Corderie Royale.

Photo 1 (de gauche à droite) : Capitaine de corvette Laurent Girard, Chef du bureau RH condition du personnel militaire ; Mme Isabelle Danesi, directrice générale adjointe de l’IGESA ; le capitaine de vaisseau Lionel Bourut, directeur du SLM et M. Patrick Campana, directeur du complexe Louvois-Mirabeau.

Photo 2 : M. Thierry De Martrin, chargé de mission IGESA ; M. Renaud Ferrand, directeur général de l’IGESA ; Médecin en chef Thierry Durand, chef du centre médical des Armées et le Lieutenant-colonel Samuel Duval, commandant 519ème groupe de transit maritime.

De gauche à droite : le capitaine de vaisseau Alain Gaubert commandant de la base navale de Toulon ; le CA Pierre Vandier, commandant la BDD de Toulon ; Jean-Sébastien Piochaud, directeur de la Direction interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information de la défense (DIRISI) et M. Jean-Pierre Ramay, directeur adjoint Vacances de l’IGESA.

 

L’IGESA tient à remercier l’ensemble des services de la base de défense de Toulon qui ont contribué à la mise en œuvre et à la réussite de cette opération, ainsi que le vice-amiral d'escadre Charles-Henri de la Faverie du Ché, préfet maritime de la Méditerranée et commandant la zone et l’arrondissement maritimes Méditerranée, dont l’appui soutenu a permis sa concrétisation. Enfin une telle opération n’aurait pu être conduite sans l’équipe de soutien opérationnel de la direction et des personnels de restauration du complexe Louvois-Mirabeau dont la prestation qui constituait une première à l’occasion de ce repas inaugural a démontré le professionnalisme dont l’IGESA sait faire preuve pour répondre aux besoins de la population des Armées.

 

Renseignement et réservation auprès de l’Escale Louvois au 04 22 43 74 06.

ou fperal@igesa.fr ou pcampana@igesa.fr.

 

Hébergé dans les bâtiments de la corderie du port militaire de Toulon, le dépôt des modèles-conservatoire (DMC) de la tenue du service logistique de la Marine fait vivre une collection exceptionnelle de matériels et de tenues, issus essentiellement de dons. Ce patrimoine, unique au sein de la Marine, retrace 200 ans d’évolution des effets d’habillement, des accessoires, des équipements techniques et des articles de vie courante (outils, vaisselle, argenterie…) des marins.