Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA

Partenariat renforcé avec l'UNC

2011

Partenariat renforcé avec l'UNC

Mercredi 6 juillet, l’Institution de gestion sociale des armées a signé une convention avec l’Union nationale des combattants, dans les locaux de celle-ci, à Paris. Etaient présents le directeur général de l’Igesa Paul Pellegri, et le président général de l’UNC, Hugues Dalleau.

Le texte qu’ils ont paraphé constitue l'actualisation de la convention existante et son extension à de nouvelles prestations.

La nouvelle convention s’adresse aux adhérents de l’association, qui ont désormais accès, sous certaines conditions, aux établissements familiaux de l’Igesa (hôtels, villages clubs…), aux résidences parisiennes Voltaire et Raspail, aux voyages à l’étranger, aux séjours en France avec les partenaires de l'Igesa à la billetterie ainsi qu’aux séjours de groupes. Ils bénéficient en outre des promotions et des « dernières minutes » Leurs enfants ont par ailleurs droit aux colonies de vacances de l’Igesa.

L’Union nationale des combattants est une association qui a été fondée après la Première Guerre mondiale. Son objectif : accueillir et soutenir les anciens combattants, les veuves et orphelins de guerre. Sa devise : « Unis comme au front ».
L’UNC a notamment œuvré en matière législative imposant ainsi de grandes avancées (création du titre de reconnaissance de la Nation, octroi de la carte de combattant…). Elle compte quelque 300 000 adhérents.

La convention a été signée après une lecture des principaux éléments, par M. Pellegri (à gauche) et M. Dalleau.