Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA

Mobilisation massive pour les militaires en OPEX

2010

Mobilisation massive pour les militaires en OPEX

Cette année encore, les membres bénévoles de l'association Solidarité Défense ont réitéré leur désormais habituelle opération "Colis de Noël" pour apporter réconfort et chaleur humaine aux soldats retenus à l'étranger par leurs missions.

De nombreux autres bénévoles se sont joints à eux. Armée de terre, de l'air, Marine, Gendarmerie, associations (Anfem, Aria), mais aussi épouses d'autorités, tous ont participé à la constitution des colis avec enthousiasme et dévouement.

Sans oublier les enfants de 250 écoles partenaires de cet évènement, qui, à travers la réalisation de dessins de Noël destinés à délivrer un message de soutien et d'affection aux militaires situés hors de nos frontières, témoignent concrètement du lien "Armée-Nation" pour lequel milite Solidarité Défense.

Ainsi, sous la présidence de Mme Lanxade (épouse de l'Amiral Lanxade, président de Solidarité Défense), cette opération 2010 a permis de constituer près de 14 000 colis composés, outre les dessins des enfants, de trousses de toilette adaptées aux besoins de terrain.

Offertes par différents sponsors tels que l'IGESA, l'AGPM, l'ONAC, Kraft Food, EADS/Astrium et GMPA, ces trousses ont ensuite été agrémentées de friandises, de mots d'encouragements des différents sponsors ainsi que des vœux du président de la république.

Soutenu par le ministre de la Défense Alain Juppé, ce bel exemple de solidarité et de fraternité, traduisant parfaitement l'esprit de Noël, redonnera courage à nos militaires.