Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA

L’IGESA soutient l’association Solidarité Défense à l’occasion de l’opération « Colis de Noël pour nos soldats »

2017

.

 

Le 15 novembre, à l’Hôtel des Invalides, l'association Solidarité Défense organisait la traditionnelle confection des "Colis de Noël" destinés aux militaires engagés sur les théâtres d’opérations extérieures et intérieures ainsi qu’aux blessés et aux familles endeuillées.

 

Solidarité Défense

 

Organisée depuis 1994 par l’association Solidarité Défense, cette opération est soutenue par de nombreux partenaires et bénévoles. Les participants se retrouvent chaque année dans la « salle des colonnes » des Invalides pour procéder à la confection des colis qui seront envoyés à Noël, sur une trentaine d’opérations extérieures.

 

Un soutien indéfectible

 

Chaque année, l’IGESA renouvelle son partenariat avec l’association et témoigne ainsi de son engagement et de son attachement à cette opération.

Aux côtés du général de division et délégué général de l’association Solidarité Défense M. Vincent Leroi : M. Renaud Ferrand, directeur général de l’IGESA remet à Mme Claudie Haigneré, Présidente de Solidarité Défense, un chèque de 8 000€

 

L’IGESA figure depuis 2010 parmi les principaux soutiens de cette grande opération de solidarité. Cette attention témoigne de notre engagement social quotidien auprès du ressortissant et de sa famille, ainsi que de la mobilisation de tous aux côtés des soldats déployés.

 

Crédit photo Unéo

 

Renforcer le lien entre la nation et son armée

 

Effectuée dans une ambiance conviviale, la confection des colis mobilise chaque année une centaine de bénévoles issus de différentes associations, écoles, lycées, ou entreprises proches de la défense (ANFEM, UNOR, ONAC, IGESA, UNEO, etc) pour confectionner les 11 500 colis envoyés aux militaires en OPEX et en OPINT.

 

Ces colis sont composés des vœux du président de la République et de la Présidente de Solidarité Défense, de friandises, des cadeaux des partenaires de l’opération et de plus de 40 000 dessins d’enfants.

 

Ces derniers proviennent des 500 établissements scolaires participant à l’opération dans le cadre du partenariat entre l’association et le ministère de l’Education.

 

Ainsi, plus de 10 000 militaires éloignés de leur famille durant les fêtes de fin d’année recevront un colis-cadeau le jour de Noël.

 

Soutien et engagement

 

La présidente de Solidarité Défense, Mme Claudie Haigneré, a présenté le dispositif de confection à la représentante du Ministère des Armées Mme Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, et au Chef d’état-major des armées, le général d'armée François Lecointre et ce en présence de nombreux autres partenaires comme le Gouverneur militaire de Paris, l’UNEO ou l'IGESA.

 

Les nombreuses autorités politiques et militaires présentes ont salué l’engagement des bénévoles qui font vivre avec force le lien armée-nation.

 

Aux 10 000 femmes et hommes qui sont loin de chez eux pendant la période des fêtes, l’IGESA est heureuse de transmettre ce « colis de Noël » afin de leur témoigner son soutien et son engagement à leurs côtés.