Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA

L’IGESA partenaire de la flottille 24F pour la jeunesse

2019

Le pôle jeunesse breton de l’IGESA a prêté main forte à la base aéronautique navale (BAN) de Lann-Bihoué afin d’accueillir durant la semaine du 22 mars une classe de CE1 originaire de Compiègne (Oise), ville marraine de la flottille 24F de la Marine nationale.

 

Disposant d’avions Falcon, la flottille est dédiée à la recherche et au sauvetage  à distance des côtes. Ses missions comprennent l’assistance aux personnes en détresse, la surveillance des rails de navigation, la protection de la faune et la flore marine par détection de la pollution, etc. 

 

 

Ce parrainage établit des correspondances et des échanges nombreux et fructueux entre la ville et la base.

La direction régionale Armorique de l’IGESA a ainsi soutenu les deux entités en hébergeant les élèves au sein du centre vacances pour jeunes IGESA de Larmor-Plage et en leur concoctant un séjour aussi amusant qu’instructif !

 

 

Au programme : exploration de la BAN pour une journée complète avec les marins, visite d’un sous-marin, jeux sur la plage et animations diverses (pêche à pied, veillées, etc.).

L’institution est heureuse d’avoir contribué au rapprochement entre la flotille et leurs jeunes marraines et parrains. Cette semaine ayant peut-être suscité des vocations parmi eux, qui sait ?

 

Vous aussi, organisez dans nos centres des moments de cohésion personnalisés «clefs en main».

Que vous représentiez un comité social, une autorité militaire ou que vous soyez «simplement» ressortissant... faites appel à notre service «groupes» ou à nos directions régionales pour vos projets.

Nous saurons répondre à vos attentes et vous délivrer une prestation de qualité.