Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA

L’IGESA et la vingt-septième division d’infanterie de montagne réunies

2018

Afin de mieux connaître les services délivrés par l’institution, l’IGESA a convié l’ensemble des représentants des corps de la 27ème Brigade d’Infanterie de Montagne (BIM) à partager un moment convivial jeudi 6 décembre au sein du prestigieux hôtel des troupes de montagne de Grenoble.

 


Cette magnifique bâtisse construite en 1863 - dont la façade est classée à l’Inventaire général du patrimoine culturel - abrite les bureaux du général Pierre-Joseph Givre, commandant de la 27ème BIM.


Ce dernier a ouvert la cérémonie en saluant le partenariat mené depuis de nombreuses années entre l’institution et les acteurs locaux des Armées et a également remercié les nombreux représentants qui ont répondu au rendez-vous.

 


Étaient présents les colonels ou représentants des corps et bataillons suivants : 7e bataillon de chasseurs alpins, 13e bataillon de chasseurs alpins, 27e bataillon de chasseurs alpins, 93e régiment d’artillerie de montagne, École militaire de haute montagne, Base de défense de Varces et l’École des pupilles de l’air.

Le général a ensuite cédé la parole au directeur général de l’IGESA M. Renaud Ferrand qui a détaillé les différents domaines d’actions de l’IGESA (petite enfance, colonies de vacances, centres de vacances, prêts, etc.) mais également le rôle de l’institution au sein du plan famille, destiné à l’amélioration des conditions de vie des militaires et de leur famille.

 


Ensuite, le directeur régional IGESA pour la région Rhône-Alpes, accompagné par certains directeurs d’établissements familiaux, est intervenu pour présenter les centres de vacances proposés dans la région, à savoir : Entre-deux-Guiers et Méaudre en Isère, Pralognan en Savoie et Puy-Saint-Vincent dans les Hautes-Alpes.

 


Cette soirée chaleureuse a permis aux différents acteurs des Armées d’échanger en direct et de collecter suffisamment d’informations pour communiquer auprès des militaires et de leur famille et de susciter des idées de séjours individuels ou d’actions de cohésion.

 

Puy-Saint-Vincent (Hautes-Alpes)

 

Méaudre (Isère)

 

Pralognan (Savoie)