Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA

L'Igesa au Forum familles de Brest

2011

L'Igesa au Forum familles de Brest

Trois jours après le Forum familles Défense de Toulon du 7 septembre, l’Igesa a participé à celui de Brest.
L’ARI Armorique (Antenne régionale Igesa), chargée du stand, a tenu à informer les ressortissants de la Défense sur les locations hors saison. Quand les vacances sont finies et que les élèves reprennent le chemin de l’école, l’Igesa loue ses centres de vacances de jeunes (CVJ) pour diverses occasions : mariages, anniversaires, repas de famille, week-ends entre amis… Les établissements peuvent aussi accueillir les participants d’une manifestation sportive ou des sorties « cohésion ». L’Igesa propose différentes formules, de la location d’une salle ou du centre complet, en passant par la nuitée ou un séjour.

En Bretagne, cinq CVJ sont concernés. L’établissement de Crozon surplombe la baie de Douarnenez, celui de Camaret, station balnéaire de la presqu’île de Crozon, est composé de pavillons rénovés au cœur d’un vaste parc ; à Gavres, le centre fait face à l’île de Groix, et Locqueltas, la base nautique du CVJ de Larmor. Enfin Bertheaume, entre terre et mer, constitue le lieu idéal pour découvrir la faune et la flore de la région.
« Les visiteurs connaissent les activités vacances/loisirs de l’Igesa et les services sociaux, précise Sylvie Rousselet de l’ARI Armorique, mais beaucoup ignorent ce produit. C’est pourquoi nous avons prévu un dépliant sur ce type de location ».

Les ressortissants Défense ont aussi découvert les structures petite enfance. « Les informations sur les crèches sont très demandées », souligne Sylvie Rousselet. A Brest, il y a la crèche Marine et la structure multi accueil Impératrice Eugénie. Bertheaume sert aussi d’ALSH (Accueil loisirs sans hébergement) où les 3/12 ans peuvent se détendre les mercredis et pendant les vacances scolaires.  

L’affluence a été plus forte que les années précédentes où le forum, organisé par le Bureau de condition du personnel de la Marine, se tenait sur deux jours. « Le responsable de Marine Loisirs, M. Eucheloup, a renforcé sa communication auprès des unités », ajoute Sylvie Rousselet.
L’événement a attiré quelque 1 300 visiteurs.

L’équipe Igesa a organisé deux jeux concours pendant la journée. A gagner : deux week-end dans un établissement Igesa et 6 t-shirts.