Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA

L’IGESA au cœur de l’Action Sociale

2017

.

À l’occasion du centenaire de l’Action Sociale des Armées (ASA), Mme Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées Florence Parly, rencontrait ce jeudi 19 octobre les différents acteurs de l’Action Sociale, tels que l’IGESA ou son partenaire la CNMSS.

 

Prêts et actions sociales, accueil de jeunes enfants en crèches et haltes-garderies, maison d’enfants, avantages pour les personnels en OPEX et OPINT, colonies de vacances et établissements de vacances pour adultes... en sa qualité d’opérateur social des armées, l’IGESA fait partie intégrante de l’ASA et soutient depuis plus de 50 ans les personnels du ministère des Armées dans leur quotidien.

 

Présente en les personnes de son directeur général M. Renaud Ferrand, de la DGA Mme Isabelle Danesi, de Mme Laurence Maréchal, directrice des Maison d’enfants IGESA, de Mme Cynthia Simion, directrice de Centres de vacances Jeunes IGESA et de M. Gilles Bonef, directeur de la structure d’accueil de jeunes enfants « Les Voltigeurs » (Balard), l’Institution a présenté l’ensemble de ses prestations à la secrétaire d’Etat venue visiter le stand.

 

Les visiteurs se sont ensuite dirigés vers l’amphithéâtre et ont vécu un moment d'émotion lors de la cérémonie mémorielle : 2 assistantes sociales ont été décorées de la Médaille de la Défense nationale pour leurs bons et loyaux services au profit de l’action sociale des armées, des militaires et de leur famille.

 

La cérémonie célébrant ce 100ème anniversaire a également été l’occasion d’honorer certains personnels de l’ASA.

 

S’ensuivirent des témoignages poignants rendant hommage aux femmes qui ont œuvré au profit de l’action sociale depuis la naissance de celle-ci, en pleine première guerre mondiale.

 

 

Photo 1 : L’intervention de Mme Darrieussecq lors de la cérémonie mémorielle.

Photo 2 : de gauche à droite : Mme Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées, M. Renaud Ferrand, directeur général de l’IGESA, Mme Isabelle Danesi, directrice générale adjointe de l’IGESA, Mme Cynthia Simion, directrice de Centres de vacances Jeunes IGESA et M. Gilles Bonef, directeur de la structure d’accueil de jeunes enfants « Les Voltigeurs » (Balard).

Photo 3 : M. Renaud Ferrand présentant le catalogue vacances IGESA junior à Mme Geneviève Darrieussecq.

Photo 4 : Mmes Henriette Cren et Elisabeth Nicod, assistantes sociales décorées de la Médaille de la Défense.

Photo 5 : Mme Laurence Maréchal, directrice des Maison d’enfants IGESA, présente à Mme Darrieussecq les missions sociales de l’Institution.