Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA

Inauguration d’un nouveau lieu d’accueil pour la petite enfance à Brest

2012

Mardi 26 juin dernier, en présence de nombreux invités, M. Hervé Oudin,

chef du service de l'accompagnement et des pensions du ministère de la Défense, a inauguré la structure multi-accueil Pierre Loti de Brest. L’IGESA était représentée par M. Jean-Louis Simonpieri, directeur des établissements sociaux et  M. Jean Gilabert, directeur de l’antenne régionale IGESA Armorique.

La création d'une troisième structure multi-accueil de la petite enfance à Brest est la concrétisation d’un projet social fort dont l’objectif consiste en l’optimisation des conditions d'accueil des très jeunes enfants des ressortissants de la défense.

De g. à d. : M. Marc Labbey : vice président et président de la commission « enfance, famille, jeunesse » du conseil général du Finistère ; M. Hervé Oudin et le capitaine de vaisseau Gilles Picat : chef de la division « métiers du soutien » représentant le COM BDD de Brest/Lorient. 

S’étendant sur une surface de 600 m2, le bâtiment Pierre Loti vient compléter le dispositif existant et marque un point d'étape d’importantes réhabilitations : celle en cours du bâtiment Impératrice Eugénie (capacité d'accueil de 60 places) qui sera livré en juillet 2013 ; ainsi que celle du bâtiment de Portzmoguer (capacité d'accueil de 60 places), dont la livraison est prévue pour septembre 2014.

La création de la SMA Pierre Loti s'inscrit dans le cadre de la politique du ministère de la défense en faveur de la petite enfance et ce, afin de répondre au mieux aux contraintes opérationnelles, professionnelles ou géographiques de ses agents.

Ce projet, principalement financé par le ministère de la défense, a été conduit conjointement par le pôle ministériel d'action sociale de BREST, l'antenne Armorique de l'IGESA ainsi que l'établissement du service d'infrastructure de la défense de BREST. Il a également bénéficié de l'aide financière de la CAF et du conseil général du Finistère.

La réhabilitation des trois bâtiments permettra, une fois parvenue à son terme, d'accueillir sur les trois sites, Pierre Loti, Impératrice Eugénie et rue de Portzmoguer, environ 155 enfants, soit 35 de plus qu'actuellement.