Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA

Inauguration de la crèche Ginoux

2011

Inauguration de la crèche Ginoux

La structure multi accueil (SMA) Les bout’choux de la rue Ginoux, située dans le XVe arrondissement de Paris, a été inaugurée le 26 mai dernier en présence d’une quarantaine d’invités. Le directeur général de l’Igesa, Paul Pellegri, la directrice de l’ARI Ile-de-France, Marie-Pascale Augier, et la directrice de l’établissement, Arlette Garcin, ont reçu des représentants de la Défense et des autorités locales. Parmi eux le DRH MD M. Roudière, M. Goujon, maire du XVe, Mme Malassis, adjointe du maire à la petite enfance, le colonel Vasseur de l’ESID (Etablissement du service d’infrastructure de la Défense), le colonel Boyer de l’EID de Paris (Etablissement d’infrastructure de la Défense) et le général Bruder de la DCSID (Direction centrale du service d’infrastructure de la Défense).
Après la visite de la SMA, les personnalités présentes ont prononcé un discours. Le maire du XVe
arrondissement, le plus peuplé de Paris, s’est réjoui de l’ouverture de cette structure, mettant en avant la difficulté pour les parents à faire garder leurs enfants. M. Roudière a, lui, fait état de la politique du ministère de la Défense dans le domaine de la petite enfance, qui permet aux ressortissants de concilier vie familiale et vie professionnelle. L’Igesa, qui gère déjà 28 structures multi accueil, entend en ouvrir d’autres afin de pallier le manque croissant de places. Ces établissements, agréés et contrôlés par les services départementaux de protection maternelle et infantile, accueillent des enfants de manière régulière ou occasionnelle.

La SMA Les bout’choux de la rue Ginoux a ouvert ses portes en janvier 2011 et offrira, à terme, une
capacité d’accueil de 52 enfants, âgés de 2 mois et demi à 3 ans. Les 20 personnes les encadrant sont tous des professionnels de la petite enfance, et respectent la charte d’accueil du jeune enfant. La crèche parisienne peut aussi prendre en charge des enfants victimes de handicap ou de maladies chroniques. 

Informations
La SMA est ouverte toute l’année, du lundi au vendredi, de 7h45 à 18h15. Pour plus d’informations contactez
le 01 45 71 03 37.