Vous êtes ici : Accueil > Actualités IGESA

IGESA ouvre ses établissements aux acteurs de la Défense

2013

L’IGESA met ses établissements de vacances à disposition de la Communauté Défense pour l’organisation d’événements.

Une opportunité -appuyée par le plan de communication de soutien des armées- de mieux se faire connaître auprès des ressortissants.

Ainsi, en mai dernier, la Direction des ressources humaines de l’armée de l’air (DRH-AA) organisait un séminaire dans le centre de Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Maritime) et l’Union nationale des sous-officiers en retraite (UNSOR) a choisi le village club de la Marana (Haute-Corse) pour tenir son 58ème congrès national. Ce fut l’occasion pour Mme Nicole Lachiver, chargée des relations publiques de l’IGESA, de présenter plus en détails l’étendue des activités de l’institution.

 

Séminaire DRH-AA à Saint-Georges-de-Didonne (13, 14 et 15 mai 2013)

Le village club/résidence de Saint-Georges-de-Didonne a accueilli pendant 3 jours le séminaire dédié aux Cellules condition du personnel (CCP) organisé par le Bureau condition du personnel (BCP) de la DRH-AA et mené par le Lieutenant colonel Margaron, chef du BCP.

Cette rencontre a porté sur le rôle des CCP dans la mise en œuvre de la politique de condition du personnel de l’armée de l’air ainsi que sur les évolutions opérées dans la couverture médico-sociale du personnel de la défense.

Crédit photos DRH-AA

Les participants se sont montrés très satisfaits de l’accueil qui leur a été réservé au sein du village club/résidence de Saint-Georges-de-Didonne, ils ont d’ailleurs souligné la beauté du lieu et la qualité de la décoration, qu’ils ont qualifiée de sobre, épurée et chaleureuse.

Le directeur du village club M. Bochaton et son équipe ont également été complimentés pour leur disponibilité et leur accueil convivial.

 

58ème congrès national de l’UNSOR (18 et 19 mai 2013)

Charles BENEDETTI, président de l’UD (union départementale) de l'Union nationale de sous officiers en retraite (UNSOR) de Haute-Corse, en lien avec son président national, M. Jean BIHAN, a organisé le 58ème congrès national de l’UNSOR sur le site de la Marana de l’IGESA.

Crédit photo Didier LECOCQ

Logés au village club de la Marana, les 250 congressistes venus du continent ont retrouvé les présidents des 5 sections de Haute-Corse et leurs adhérents pour l’assemblée générale qui s’est déroulée le samedi 18 mai.

Les interventions de Maître STARK, de la Caisse nationale militaire de la sécurité sociale (CNMSS) et de l’IGESA sont venues clôturer l’assemblée générale.

Tous les participants ont félicité M. Benedetti pour l’accueil chaleureux qui leur a été réservé en Corse.

 

Nous nous réjouissons que la DRH-AA et l’UNSOR aient choisi nos établissements afin de réunir leurs équipes.

Si vous aussi vous souhaitez organiser un séminaire, un congrès, une réunion… Contactez Allô groupes au 04.95.55.30.75. !